Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Poly de physique

VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
dans Futur PACES Messages: 2,898
Salut à tous, je suis allé chercher mes polys aux SP mais en rentrant chez moi...pas de polys de physique. J'en ai bien un de biophysique des radiations,mais de physique pure non. J'ai loupé quelque choses où y a pas de poly en physique.
Je vais devoir repasser aux SP pour chercher ce poly ou pas ?
Merci :)
RM de physique 2016-2017
«13

Réponses

• Moi aussi je l'ai pas... Je pense qu'il vont faire comme l'année dernière et donner les polys manquants dans le mois !
  • Chacha77 Membre
    J'ai pas encore mes polys mais la fac aime bien qu'on vienne chercher nos polys en plusieurs fois et dans ce cas il faut aller les chercher aux SP ou à l'obs selon ta section mais normalement ils mettront un msg sur moodle
  • lesniperlesniper Membre
    personne ne les a recus
  • VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
    Merci :)
    RM de physique 2016-2017
  • Il paraît qu'ils ont opéré quelques changements pour le poly de physique, on l'aura après !
  • Chacha77 Membre
    J'espère qu'il sera aussi bien!
  • Romain Membre
    Bonsoir à tous,

Je viens d'aller sur le site du moodle paces, et quand je suis aller sur l'UE3 physique, ils proposaient un fichier pdf "UE3_physique_PACES_cours_15_16" du coup je l'ai téléchargé mais je ne sais pas si il faut l'imprimer, si c'est bien le fichier comprenant tout le cours de physique du semestre...
    Pensez-vous qu'ils vont nous le donner à la rentrée? Car, étant dans la section 2, j'ai cours de physique le jour de la rentrée, et sans le poly, pas simple de suivre et comprendre...
  • ZorgorZorgor Modérateur, Tuteur
    Bonsoir à tous,

Je viens d'aller sur le site du moodle paces, et quand je suis aller sur l'UE3 physique, ils proposaient un fichier pdf "UE3_physique_PACES_cours_15_16" du coup je l'ai téléchargé mais je ne sais pas si il faut l'imprimer, si c'est bien le fichier comprenant tout le cours de physique du semestre...
    Pensez-vous qu'ils vont nous le donner à la rentrée? Car, étant dans la section 2, j'ai cours de physique le jour de la rentrée, et sans le poly, pas simple de suivre et comprendre...
    N'imprime pas tout en tout cas ! tu l'auras normalement mais peut être pas tout de suite donc à la limite le premier cours si tu veux ! ;-)
    Tuteur :-)
    Bio, Brioch, Anat, Physio, Spé Med...
  • varal13varal13 Membre
    Le premier cours c'est jusqu'à où ? Dynamique des fluides parfaits ? Des fluides réels ? Ou bien jusqu'au transport de particules neutres dans un milieu infini ?
    Le premier cours c'est jusqu'à où ? Dynamique des fluides parfaits ? Des fluides réels ? Ou bien jusqu'au transport de particules neutres dans un milieu infini ?
    Non pas si loin ! fluide parfait grand max je pense !
  • varal13varal13 Membre

Non pas si loin ! fluide parfait grand max je pense !

Ok, merci :) Je vais imprimer jusqu'aux fluides parfaits alors.
  • C'est possible de suivre les cours sans polys ou c'est que pour les warriors? D:
      "La musique adoucit un cœur tant soit-il dur"  Pierre de Ronsard.
  • AslaugAslaug Membre
    septembre 2015 modifié Message PrivéMessages: 3,370
    Je pense que c'est faisable mais sans support ça doit être compliqué de suivre :)
    C'est possible de suivre les cours sans polys ou c'est que pour les warriors? D:
    Non ça peut se faire exceptionnellement (genre la pour la physique quand t'as pas encore de poly) après vaut mieux les avoirs !
  • Okay :3 Parce que mon imprimante fait son caca donc je pourrais pas imprimer les polys ~
    Mais a priori, si c'est sur la mécanique des fluides, j'ai déjà vu ça en pré-rentrée ^^
      "La musique adoucit un cœur tant soit-il dur"  Pierre de Ronsard.
  • Romain Membre
    Ok merci beaucoup Zorgor
  • varal13varal13 Membre
    septembre 2015 modifié Message PrivéMessages: 380
    Vu qu'il n'y a pas encore de topic pour poser les questions de physique, je la pose ici.

Je me demande s'il n'y a pas une inversion de signe sur la diapo 20.
    Est-ce que ce ne serait pas plutôt -ey pour dFs1 et +ey pour dFs2 sachant que dFs1 va dans le sens contraire à ey et dFs2 dans le sens de ey.

• QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    septembre 2015 modifié Message PrivéMessages: 3,636
    Les expressions finales étant cohérentes (on a bien dFs2 colinéaire à ey et dFs1 opposé à ey), je crois qu'ils ont appliqué/bidouillé la relation générale dF = -p*dS*n (avec F et n vecteurs)
    Avec n = ey (en vecteurs) puisqu'ils sont tous les deux orientés "vers l'extérieur" du volume dV.
    Du coup, pour exprimer dFs1 et dFs2 en fonction de ey, ils ont gardé le - placé avant p, et ils ont joué sur le signe devant ey... C'est faire compliqué sans raison apparente, mais je ne vois que ça comme explication...

Tuteur UE8 spémedkiné
  • varal13varal13 Membre
    septembre 2015 modifié Message PrivéMessages: 380
    Ah ok merci, j'ai compris :)
    Mais bon, il est un peu tordu leur truc quand même #-o
  • Romain Membre
    Bonsoir, excusez-moi d'être chiant avec ça, mais on a toujours pas de nouvelles du polycopié de cours de physique, alors qu'on va déjà avoir un deuxième cours demain...
    Il y est sur le site du moodle mais bon à chaque fois il faut imprimer alors qu'on a payé pour les recevoir déjà imprimés...
    Avez-vous des nouvelles de ce fameux poly de physique, ou savez-vous à qui pourrait-on s'adresser pour en savoir un peu plus?
    Il nous manque également le poly d'ed de physique et le poly d'ed de biophysique...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.