Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Organisation des ED

zbenneozbenneo Membre
dans Futur PACES Messages: 618
Bien le bonjour a tous, alors j'ai une question concernant l'organisation du travail avec les ED. Les profs ont insisté sur le fait de les faire avant les ED. Hier quand je suis allé a la BU j'ai vu beaucoup de gens s'entrainer sur des exos, ce que j'aimerai bien faire, mais par exemple ds l'ed de chimi je me retrouve vite bloqué car il y a des questions sur des notions qu'on a pas vu en cours et surtout en physique ou dès la premiere question je sais pas quoi faire. Alors c'est juste des doublant qui s'avance ou c'est moi qui suis naze. B-)
J'ai vraiment envie de m'entrainer surtout en physique ou il est necessaire ( askip ) de faire la dose d'exo.

Merci d'avance !
Shogun ka yo !

Réponses

• AnonymousAnonymous Membre
    C'est normal que tu ais du mal les cours ont pas vraiment commencé en chimie et physique on est vraiment au tout début ( nous on a même pas eu chimie ^^ ) . Je te conseille d'attendre ce Week end pour t'y mettre . Ne t'inquiète pas si tu as du mal , le début est toujours difficile surtout en physique ^^
    Tremble bizuth :) 
  • zbenneozbenneo Membre
    Ok merci beaucoup ! Ca me rassure un peu :D
    Shogun ka yo !
  • zbenneozbenneo Membre
    Ça me fait vachement peur parce que j'ai tenté de faire les ED de chimi ( ca va ) mais la physique avec les trucs de math, autant y'a certaines choses que j'ai compris, autant tout ce qui est vecteur et equation differentielle j'ai rien compris...
    Shogun ka yo !
  • AdemAdem Membre
    Ça me fait vachement peur parce que j'ai tenté de faire les ED de chimi ( ca va ) mais la physique avec les trucs de math, autant y'a certaines choses que j'ai compris, autant tout ce qui est vecteur et equation differentielle j'ai rien compris...
    C'est les plus durs
    mais faut absolument que tu te force a reessayer car a la fin meme si tu reussi pas tu pourras suivre et comprendre la correction
    sinon ca seras du chinois
    *Souffle la poussière*
  • zbenneozbenneo Membre
    Ok, je vais faire mon mieux pour creuser tout ça, merci :)
    Shogun ka yo !
  • lsmlsm Membre, Tuteur
    C'est dommage car ce sont les deux trucs de maths qui vont vraiment beaucoup te servir cette année (équa diff et vecteurs), donc force-toi un peu là-dessus car ce sont des notions primordiales :)
    Tutrice d'histologie 2016-17
  • chat_sauvage Membre, Tuteur
    D'après ce que j'ai compris, les exos en ED sont corrigés par les élèves (cad nous) mais pour une séance d'ED il y a une seule personne qui corrige tous les exos ou c'est une personne par exo (et max un exo par personne) ?
    Natach'adoratrice de physique.
  • tiffany Membre
    coucou normalement c'est une personne par exo ;) ! Et tu passes au tableau que en ed de chimie.

• DavidDavid Membre, Tuteur
    Message PrivéMessages: 10,336
    Déjà ça va dépendre des profs, en physique moi j'avais un chargé qui faisait toute la correction tout seul en parlant très peu, du coup on avait 2 séances d'avance (et il donnait les réponses de l'ED suivant sans la correction détaillée comme ça on pouvait ne pas y aller)

En chimie le chargé demandait des volontaires et ils les aidaient si ils peinaient (si vraiment ça marchait pas il allait le faire au tableau en expliquant beaucoup). Généralement il voulait une personne par exo et était très réticent à faire faire 2 exos à la même personne. 
    Si t'es aux SP et que tu vois un chargé de chimie jeune et petit squatte son groupe, il est vraiment génial (notamment parce qu'il est marrant et sympa aussi, et comme il est passé par la PCEM il connaît un peu le concours )
    Tuteur
    La physique dans la peau ♫
  • chat_sauvage Membre, Tuteur
    Non je suis a l'Obs mais merci quand même ^^
    Natach'adoratrice de physique.
    Ah bah dommage :v 

Ca change pas que du coup la correction des ED vient bien des profs, ils ont les corrigés officiels de la fac, mais parfois ils vous envoient au tableau et vérifient juste que c'est bon en gros

Les EDs c'est le bien btw, en les faisant bien ça suffit pour bien suivre au S1 imo 
    Tuteur
  • AcylCoAAcylCoA Membre
    @David salut :) il ressemble à quoi le chargé de td que t'avais en physique (au cas où il soit là cette année encore)?
    Je l'ai croisé au Crous donc il doit toujours être là
    Il est pas très grand basané et il a des lunettes 
    Tuteur
  • AcylCoAAcylCoA Membre
    @David ok merci ;)
  • mimy Membre
    Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir si à l'obs, les chargés d'Eds vérifiaient les groupes auxquels on appartenait. 
    L'année dernière, j'étais aux SP et les profs n'ont jamais vérifié les groupes, quand bien même la salle était pleine à craquer (notamment pendant les EDs de biocell avec Storks, qui pour ma part et un grand nombre d'étudiants, est un bête de prof de la mort qui tue, salle dans laquelle on n'hésitait pas à ajouter des tables et des chaises au point de combler tous les espaces, c'est pour vous dire... ). Mais j'ai cru comprendre qu'à l'obs certains profs vérifiaient les cartes et n'hésitaient pas à renvoyer les squatteurs. 
    Je pose la question car vendredi, pour des raisons perso, je n'ai pas pu assister à mes EDs (que j'avais préparé). Et je sais que lundi, un autre groupe de ma section aura cette séance d'EDs, séance à laquelle j'aurais voulu assister.

Alors à votre avis ? Franchement j'ai pas envie de me faire recalée, je veux juste assister à l'ED afin de corriger mes erreurs (logique non?)

Breeeef désolée pour ce roman, qui,à la base, était censée être qu'une simple question
  • tiffany Membre
    coucou alors à l'obs il est vrai que la plupart des prof d'ed de chimie font l'appel. mais perso la mienne ne fait pas l'appel et sinon pour les autres  matières les profs ne la font pas :) !
  • mimy Membre
    tiffany ok, merci pour ces précisions, je vais tenter qd même et puis on verra bien 
  • DelphyDelphy Membre
    Â l'obs les charges de TDs de biochimie et de physique sont globalement bons (enfin moi j'avais beaucoup aimé ceux que j'avais eu). Aux SP, je crois avoir eu celui dont David parle et je l'avais bien aimé. Il y a un chargé de TD de chimie que je ne vous recommande pas : il est asiatique avec un accent et des lunettes je crois bien et il explique pas trop et n'est pas très sympa. Voilà :)
    "Reprends courage, l'espérance est un trésor : même le plus noir nuage a toujours sa frange d'or."
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.