Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Besoin d'avis pour mon 2 eme choix

miamia Membre
dans Futur PACES Messages: 3
Salut !
je suis de nationalite française et cette année je suis candidate au baccalaureat marocain .J'Ai vu que je devait faire mon inscription sur APB , c'est ce que je compte faire , pour les choix j'ai choisi P5 comme premier, mais j'hesite entre Marie curie et diderot pour le deuxieme choix... a votre avis la quelle choisir ? Et qu'est ce qui fait que tu sois admis dans une universite pas une autre ? Est ce qu'ils ont un nombre d'étudiant à ne pas depasser ? 
Merci d'avance :*
«13

Réponses

• TarlatataTarlatata Membre, Tuteur
    Message PrivéMessages: 1,585
    Coucou de toute façon tu auras une fac pour faire ta première année (il me semble que la limitation ne sera mise en place que dans deux ans)
    Diderot c'est énormément de par cœur (en fait si tu regardes y à que ça) et si tu te projettes dans le futur, Diderot est très mal classé pour les ECN donc pas top.
    L'UPMC est plus basée sur la réflexion (bien qu'il y en ait pas autant qu'ici) et est généralement très bien classé aux ECN.
    Bon après si tu demandes P5 en premier choix y a peu de chances que tu l'aies pas ^^
  • KhostyaKhostya Membre, Modérateur, Tuteur
    février 2016 modifié Message PrivéMessages: 2,170
    C'est qui est amusant à P5 c'est que peu importe si tu le demandes ou pas t'atteriras chez nous :))
    Et sinon les "conditions" d'admission c'est un savant mélange entre le rééquilibrage des mentions au bac entre les facs et l'offre et la demande :o. Sinon si tu as un bac français tu seras forcément admis dans une des facs de med de la liste que tu as renseignée sur APB.
    Pour le bac marocain regarde au cas où si tu n'as pas une lettre de motivation à faire...je pense pas qu'on puisse te repondre en detail ici donc appelle la scola de ton lycée ou celle de P5 (pour P5 envoie leur un mail la reponse est assez rapide généralement ! )
    scola.paces@biomedicale.parisdescartes.fr
    Tutrice.
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,922
    si tu obtient moins que mention bien en mettant p5 en premier choix t'es sur à 100% de venir ici.
    mets p6 en 2eme choix,c'est comme un passe partout tu pourras switch avec tout le monde et allez à n'importe quel fac XD
    It's a man's man's man's world with a one man war 
    Praise Cu chulainn 

• VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
    Message PrivéMessages: 2,898
    Comment ca P5 accueille tout le monde ?? J'ai 2 potes qui ont demandé P5 avec mention bien qui l'ont pas eu
    RM de physique 2016-2017
  • miamia Membre
    Salut
    Merci pour vos reponses ^^ , hier soir j'Ai creer mon dossier sur APB , on mettant mon choix pour paris 5 j'ai lu qu'il y'avait encore 5 places j'ai pas tres bien compris... est ce qu'avec APB le premier a metre son dossier a plus de chance ... ?? Et pour le crous de paris comment faire ? Pour obtenir une bourse ? Et si j'obtient mon crous pour paris et que je suis admise à montpellier par exemple comment je vais faire alors pour changer de crous ?
    Merci encore d'avance ^^
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,370
    Salut
    Merci pour vos reponses ^^ , hier soir j'Ai creer mon dossier sur APB , on mettant mon choix pour paris 5 j'ai lu qu'il y'avait encore 5 places j'ai pas tres bien compris... est ce qu'avec APB le premier a metre son dossier a plus de chance ... ?? Et pour le crous de paris comment faire ? Pour obtenir une bourse ? Et si j'obtient mon crous pour paris et que je suis admise à montpellier par exemple comment je vais faire alors pour changer de crous ?
    Merci encore d'avance ^^
    heu.. changer de crous? perso j'ai demandé pour deux académies différentes et j'ai pas eu besoin de changer quoi que ce soit. te casse pas la tête mets tes voeux et ça ira
    il me semble que cette année ils ont modifié des trucs concernant le choix pour les facs de medecine donc faut voir ça avec vos profs
    good luck
  • SlySly Membre, Tuteur
    février 2016 modifié Message PrivéMessages: 1,232
    Un peu HS mais j'ai vu avant hier qu'en P2 à l'UMPC il y a 75% de doublants, 25% primants oO (et ils ont ~40% de doublants en P1 je crois).
    Et si on croit à l''équitabilité du niveau des étudiants' entre toutes les fac, P5 est celle qui donne le plus de chance de passer en primant (snif).
    P2
  • AslaugAslaug Membre
    Un peu HS mais j'ai vu avant hier qu'en P2 à l'UMPC il y a 75% de doublants, 25% primants oO (et ils ont ~40% de doublants en P1 je crois).
    Et si on croit à l''équitabilité du niveau des étudiants' entre toutes les fac, P5 est celle qui donne le plus de chance de passer en primant (snif).
    parce qu'il y a beaucoup de physique useless chez nous
  • AowyneAowyne Membre
    coucou
    ne mets surtout pas bobine  car il manque d'effectifs donc tu seras affecté la bas meme si c'est ton dernier choix 

• DavidDavid Membre, Tuteur
    Message PrivéMessages: 10,336

parce qu'il y a beaucoup de
    physique useless chez nous
    Oxymore détestable  /:) go apprécier les bonnes choses de la vie
    Tuteur
    La physique dans la peau ♫
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,922

parce qu'il y a beaucoup de physique useless chez nous
    :D erreurrrr
    It's a man's man's man's world with a one man war 
    Praise Cu chulainn 

• AslaugAslaug Membre

t'es pas objectif mon grand

Bah la méca fluide c'est grave utile, t'en fais en physio en P2 too, les jeux de pression dans le fonctionnement du réseau vasculaire, la pression osmotique dans plein de trucs, modélisation électrique appliquée à la modélisation du coeur (où tu remplaces conductance par compliance etc). 
    C'est que des trucs particulièrement utile dans le domaine de la biologie qui aident à comprendre comment plein de procédés physiologiques fonctionnent.
    Tuteur
  • AslaugAslaug Membre

Bah la méca fluide c'est grave utile, t'en fais en physio en P2 too, les jeux de pression dans le fonctionnement du réseau vasculaire, la pression osmotique dans plein de trucs, modélisation électrique appliquée à la modélisation du coeur (où tu remplaces conductance par compliance etc). 
    C'est que des trucs particulièrement utile dans le domaine de la biologie qui aident à comprendre comment plein de procédés physiologiques fonctionnent.
    ouais, mais tu fous pas 300 détails inutiles et surtout tu mets pas un coef 10
    c'est pas logique imo
    Bah ca a jamais été logique, c'est fait pour méchamment sélectionner des esprits scientifiques
    RM de physique 2016-2017
    What? Des détails en physique? 
    En plus ils posent pas de questions de cours usually, c'est une matière P1-friendly comparé aux autres (dans la façon où c'est géré par Forget comparé à l'ICM où on va te poser des questions sur le nombre exact de bébés morts du Beri Beri à mayotte)

Mais sinon clairement le concours en général est fait pour faire un tri, ils s'en fichent de comment ils le font, mais la physique est clairement pas plus à jeter que d'autres matières où en plus on nous apprend volontairement des trucs faux qu'on nous apprendra autrement plus tard 
    Tuteur
    @David mais c'est le côté non médical qui fait rager plus qu'autre chose je crois :/ dommage la physique se retrouve bête noire de beaucoup de P1
    RM de physique 2016-2017
  • AslaugAslaug Membre
    p1-friendly tu dis.. jparlais surtout des notions qu'on n'aura jamais a utiliser. jprefererais des questions de cours pour le coup, j'me serais moins faite niquer
    (mais j'aurais du + la bosser, my bad)
    jsuis daccord pour les autres matières, les chiffres faux en histo etc c'est tout aussi chiant mais y a un rapport direct avec ce dans quoi on se lance, d'ou le coef.
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,636
    @David mais c'est le côté non médical qui fait rager plus qu'autre chose je crois :/ dommage la physique se retrouve bête noire de beaucoup de P1
    bah c'est pas directement appliqué, mais rien qu'en ue8tc tu la retrouves gentiment ^^
    coucou
    ne mets surtout pas bobine  car il manque d'effectifs donc tu seras affecté la bas meme si c'est ton dernier choix 

sources?
    parce que c'est en continuant de répandre cette "info" que Bobigny va effectivement se retrouver en demandes<effectifs ^^'
    Tuteur UE8 spémedkiné
    Bah normalement dans les exos ils se débrouillent pour que tu voies l'intérêt. 
    Genre adaptation des vaisseaux, PCR, modélisation de neurones etc
    Tuteur
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.