Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

changement de fac paces

Corvisart Membre
dans Futur PACES Messages: 18
Je ne suis pas satisfait de mon affectation de fac pour la PACES. Je veux venir à P5 (c'était pourtant mon voeu 1 et je viens d'un lycée parisien, mais bon...) et on m'a affecté à Paris Ouest. Quelqu'un pour un échange?

Réponses

• AslaugAslaug Membre
    juillet 2016 modifié Message PrivéMessages: 3,370
    Si t'étais venu un an plus tôt, toi et moi on aurait échangé :d
    (d'ailleurs, rien à voir avec ton académie, ils ont un quota de mention il me semble)
    En tout cas, bon courage dans ta quête.
    PS: Fais une demande sur remede.org dans la section P5 et Paris Ouest!
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,922
    Si t'étais venu un an plus tôt, toi et moi on aurait échangé :d
    (d'ailleurs, rien à voir avec ton académie, ils ont un quota de mention il me semble)
    En tout cas, bon courage dans ta quête.
    PS: Fais une demande sur remede.org dans la section P5 et Paris Ouest!
    nan c'est de ta faute, tes parent voulait te faire redoubler la petite section mais t'avais fais le forcing sur ta maitresse pour passer
    It's a man's man's man's world with a one man war 
    Praise Cu chulainn 

• Ippo Membre
    Message PrivéMessages: 1,078
    Fuis tant qu'il est encore temps pauvre fou
  • VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
    Message PrivéMessages: 2,898
    Fuis tant qu'il est encore temps pauvre fou
    Faut pas faire peur aux gens comme ça.
    Et puis quand tu vois à quoi ressemble les amphis à PO, je pense que Descartes c'est mieux
    RM de physique 2016-2017
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,370
    Pas seulement question d'amphis, au niveau de l'ambiance on peut quand même faire quelques reproches à PO. J'ai des connaissances là bas et, c'est assez difficile de se concentrer en cours, l'esprit de compétition se fait beaucoup plus ressentir (mais à chacun de voir si ça lui convient ou non), d'autant plus que la politique de redoublement est assez sévère comme pour la plupart des facs, mais à P5 on a la particularité de laisser redoubler tous ceux qui ont survécu au S1, et c'est plutôt une bonne chose imo.

D'ailleurs @Corvisart, si tu veux faire un échange, il serait p-ê judicieux d'indiquer la mention que tu as eu au BAC pour que les principaux intéressés n'essaient pas de te contacter inutilement (les échanges ne se font qu'entre personnes qui ont la même mention, puisque le tri APB se fait de cette manière).
  • Merci pour le soutien @Aslaug. J'ai publié ma demande sur remede.org. Après est-ce que vous connaissez toutes les formalités nécessaires pour la permutation?
  • Merci pour le soutien @Aslaug. J'ai publié ma demande sur remede.org. Après est-ce que vous connaissez toutes les formalités nécessaires pour la permutation?
    A ce que je sais , il faut avoir la même mention que la personne avec qui tu échanges et vous devez aller ensemble a la fac pour faire l'échange
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.