Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Inscription pédagogique à l'Observatoire

tess_hmz Membre
dans Futur PACES Messages: 5
Bonsoir, 

Je viens de me connecter au site qui permet de choisir ses emplois du temps. J'ai cru comprendre que si on voulait aller à l'Observatoire, il fallait choisir les sections 1 ou 2. 
Le problème c'est que seules les sections de 3 à 7 s'affichent.
Mes chances d'aller à l'Obs sont-elles tombées à l'eau ?? 

Merci :)
«13

Réponses

• Non t'inquiété suffit d'attendre qu'il remette des places en spammant pendant 8h le refresh!. 
    PS: Vraiment! 
    Je vous aime! Gros keur <3
  • tess_hmz Membre
    Non t'inquiété suffit d'attendre qu'il remette des places en spammant pendant 8h le refresh!. 
    Donc si je comprends bien je dois rester connectée pendant 8 heures là ???
  • tess_hmz Membre
    Non t'inquiété suffit d'attendre qu'il remette des places en spammant pendant 8h le refresh!. 
    Donc si je comprends bien je dois rester connectée pendant 8 heures là ???
  • Dès que les places actuelles seron prises de nouvelles apparaitrons pour toutes les section , cependant tu vas devoir te muscler les doigt pour être la plus rapide à cliquer :D
  • août 2016 modifié Message PrivéMessages: 83
    Dès que tu as appuyee sur choix de la section, tu a 48 h pour choisir ta section voilà \m/
  • tess_hmz Membre
    Dès que les places actuelles seron prises de nouvelles apparaitrons pour toutes les section , cependant tu vas devoir te muscler les doigt pour être la plus rapide à cliquer :D
    Merci pour cette information ! 
    Et si à l'issue des 48h je n'ai pas trouvé de place dans les sections 1 ou 2 je serai automatiquement mise aux SP ? (noooooooooooooooooooooooooooooooon)
  • Tu seras automatiquement mise la ou il reste de la place :(( , les SP c'est bien aussi
  • tess_hmz Membre
    Merci pour l'info ! Je vous tiendrai au courant si je parviens à obtenir les sections que je veux :)
  • Oui D'accord bonne chance ! :)
  • SlySly Membre, Tuteur
    août 2016 modifié Message PrivéMessages: 1,232
    en effet ils remettent régulièrement des places et normalement toutes les sections restent accessibles quasi jusqu'à la fermeture du choix.
    P2
  • seninick Membre
    oui mais lorsqu'ils remettent des places il faut faire vite. Les places s1 s2 ne reste que quelques secondes. 

• KhostyaKhostya Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 2,170
    Au pire vous allez aux SPs c'est pas si horrible Oo
    Tutrice.
  • VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
    Message PrivéMessages: 2,898
    Khostya a dit :
    Merci
    RM de physique 2016-2017
  • Ippo Membre
    Message PrivéMessages: 1,078
    Khostya a dit :
    Mais tellement x)
    A les entendre on a l'impression que le lieu d'études va leur assurer d'emblée une place en p2, faut arrêter à un moment
  • SlySly Membre, Tuteur
    Oui au pire :p allez aux SP . Encore une fois, sauf si ça a changé, des places il y en partout quasi jusqu'au bout !
    P2
  • NouragneauNouragneau Membre
    Message PrivéMessages: 1,189
    Si ça peut rassurer, j'étais à l'Obs l'année dernière et j'ai échoué lamentablement :#
    Amour et bienveillance (sauf pour les opinions du FN) 
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,922
    Si ça peut rassurer, j'étais à l'Obs l'année dernière avec auslaug et 42étais au sp
    resultat je redouble avec auslaug, 42 passe.
    choisissez sp si vous voulez avoir une chance pr passer,et aussi vos amis d'ailleurs  
    It's a man's man's man's world with a one man war 
    Praise Cu chulainn 

• SlySly Membre, Tuteur
    Le problème de l'obs ce sont les salles de TD l'hiver à 10h30. C'était tellement dégueu que je pense qu'on aurait pu se cotiser pour payer un réparateur d'ouverture de fenêtres. 
    P2
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,370
    bk211 a dit :
    Si ça peut rassurer, j'étais à l'Obs l'année dernière avec auslaug et 42étais au sp
    resultat je redouble avec auslaug, 42 passe.
    choisissez sp si vous voulez avoir une chance pr passer,et aussi vos amis d'ailleurs  
    Ce que bk a oublié de dire c'est que sp ou obs j'suis une merde en ue3 :lol:
    Prenez ce qui est le plus proche de chez vous, c'est du temps gagné ;)
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,370
    Sly a dit :
    Le problème de l'obs ce sont les salles de TD l'hiver à 10h30. C'était tellement dégueu que je pense qu'on aurait pu se cotiser pour payer un réparateur d'ouverture de fenêtres. 
    Je confirme, je lâchais quasiment jamais mon manteau et mon écharpe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.