Salut !

Ce lundi 29 Mai à 14h a lieu l'Assemblée Générale du C2P1, en Claude Bernard. C'est le moment idéal pour venir et faire vos remarques sur tout ce qui vous a plu, déplu, que vous aimeriez changer ou au contraire garder au C2P1. C'est aussi l'occasion de rencontrer des membres du C2P1 si jamais l'idée vous dit d'en faire l'an prochain.

Programme (mais vous pouvez parler d'autre chose aussi, tout débat est bon à tenir) :

- La fréquentation des évènements proposés par le C2P1 (tutorat, soirées, voyage…)
- Les Expérimentations PACES
- La procédure APB et le récent Tirage au sort !

INFORMATIONS LICENCE SCIENCES POUR LA SANTÉ

myriamlaabidi Membre
20 janv. modifié dans Orientation-Réorientation Messages: 11
Salut !! 
Je suis doublante et les résultats du S1 viennent de tomber, je me suis renseignée quant à cette licence sciences pour la santé et j'ai un peu de mal à comprendre , en effet : ils disent qu'il faut soit avoir plus de 10 dans une des filières choisies pour une entrée en L2 , soit avoir une moyenne au maximum inférieur à 2 points au dernier classé toutes filières confondues pour une entrée en L1 donc j'ai plusieurs questions à poser : 
1) Comment savoir quelle est la moyenne de ce dernier classé au S1 pour l'année 2016-2017 ? 
2) Et dans le cas où notre moyenne est légèrement inférieure à celle requise pour que notre dossier soit traité pour une entrée en L1 mais que on rattrape e qu'on obtient plus de 10 dans une des filières choisies au second semestre, est ce qu'il le prendront en considération ou c'est mort ? 

Merci beaucoup 

( Au cas où je suis pas très claire, ci-joint ce qu'ils disent sur les modalités sur le site ) 

Réponses

• QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,650
    Si je ne me trompe pas, ils prennent en compte la moyenne sur l'année, pas seulement celle du S1.
    Donc il faut >10 sur toute l'année (S1+S2) pour être reçu.e-collé.e et passer directement en L2

Par contre je n'ai jamais entendu parlé de ces 2pts sous la moyenne du dernier pris
    Mais je suppose qu'il faut avoir >8 sur toute l'année pour la L1
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • KhostyaKhostya Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 2,232
    Oui pour passer en L2 il faut avoir validé une L1.
    La PACES étant considérée comme une L1 validée si tu as une moyenne générale sur l'année de 10.

Pour la note du 534e S1 je t'avoue que je sais pas trop. (en plus faut voir s'il parle du NC PACES maximum ou du NC soustrait des éventuels Alter PACES et là ça devient compliqué...)
    A mon époque j'étais 630e avec à peine 10,2 de moyenne.
    Comme ça je dirais que le 530e est un peu au dessus de 10,5.

Je dirais qu'au dessus de 8,5/9 au S1 t'es tranquille pour candidater à ces licences du coup.

Tutrice.
  • Okay merci ! 
    Autre question :je sais qu'entre les deux semestres il est pas possible de gagner masse de place et je sais que pour les matieres du S2 , les notes sont deja plus elevees que celle de physique ou encore de chimie 
    Donc ma question : 
    Par exemple, si j'ai 8.2 de moyenne au s1 et que donc il ne prenne pas en consideration ma candidature à quelques dixieme près, est ce que je peux augmenter jusqu'à un 10 de moyenne ? 
    Dans ce cas la, passage en L2 ?
  • KhostyaKhostya Membre, Modérateur, Tuteur
    20 janv. modifié Message PrivéMessages: 2,232
    Si tu as 8,2 de moyenne il te faut un 11,8 au S2 ce qui est tout à fait faisable ^^

Pour le passage en L2 je t'avoue qu'avec leurs histoires d'au plus 2 points inférieur au dernier classé S1 je sais pas trop du coup.
    Moi je pense comme 42 c'est à dire qu'au dessus de 8 au S1 ils regardent mais vu le papier que tu nous a screené...
    Tutrice.
  • Merci beaucoup ! Vous etes geniaux !
  • tiffany Membre
    Message PrivéMessages: 1,118
    oui c'est tout à fait faisable de monter à 10 dans une des filières :)! il vaut mieux te donner à fond pour aller directement en L2 car en L1 tu vas refaire des choses déjà traitées en L1 donc ça va super lentement et tu risques de t'ennuyer :).
  • SlySly Membre, Tuteur
    22 janv. modifié Message PrivéMessages: 1,232
    @myriamlaabidi L'année dernière pour postuler en L1 biomed il fallait avoir mini 8,5 au 1er semestre. Selon ton screen la règle a changé mais j'imagine que l'objectif doit être à peu près le même.

A la question, est-ce que je serais accepté en L2 si j'ai 8,2 au S1 et au final + de 10/20 au S1+S2 je pense que le mieux c'est de contacter soit Karine Le Barch la responsable de la licence (karine.le-barch@parisdescartes.fr) soit les responsables de la L2 (l2.biomed[@]parisdescartes.fr). A mon avis ils n'ont aucune obligation de prendre quelqu'un, donc ça peut être intéressant de savoir ce qu'elle en pense.

Mais dans tous les cas je pense qu'avoir une bonne note au S2 et faire une belle remontée ne peut qu'être positif pour la suite ;).

P2
  • MMA_nemokinaseMMA_nemokinase Membre, Administrateur, RM
    Message PrivéMessages: 1,157
    @sly @myriamlaabidi ;
    Salut l'an dernier comme cette année pour passer en l1 il faut 8,5 sur l'année s1+s2 dans n'importe lequel des 4 classements si tu as 8'6 dans le classement odonto mais pas dans les autres c'est bon tu peux accéder en l1 

Pour aller directement en l2 il faut plus de 10 sur l'année s1+s2 dans n'importe lequel des 4 classements (ça revient à valider une l1 en fait) 

Officiellement il te dise la note c'est la condition pour poster sa candidature pour l'admission en l1/l2 et qu'ils peuvent te refuser 
    En vrai ils disent ça pour se protéger et au cas où la capacité d'accueil de la licence est pleine (cette année en 2 on est loin d'être au max par exemple en l1 je sais pas trop) mais l'an dernier ils ont pris tous ceux ayant les notes minimum et qui se sont présenter 

RS Spé Méd-Kiné 2016-2017   
    Tutrice chimie,biochimie  :)
  • Merci pour ces renseingments !
  • Hello! Je me prépare des plans B et j'aimerais savoir si qqn possèderait un exemple de lettre de motivation pour la bilicence droit/sciences pour la santé ou éco-gestion/science pour la santé ^^ j'ai oublié de demander ça hier à la réunion oréo... merci beaucoup d'avance ^^
  • tiffany Membre
    Message PrivéMessages: 1,118
    Alors moi j'ai ma lettre de motivation de l'an dernier mais que pour passer en L2 biomed si ça t'intéresse

• Oh je veux bien s'il te plaît!! :D
  • imene_ch Membre
    Message PrivéMessages: 114
    @tiffany j'ai vu que tu parlais de lettre de motivation que tu avais en ta possession je serai intéressée pour avoir un modèle si tu es d'accord bien sur
  • imene_ch a dit :
    @tiffany j'ai vu que tu parlais de lettre de motivation que tu avais en ta possession je serai intéressée pour avoir un modèle si tu es d'accord bien sur
    De meme si cest possible ^^ et tas eu combien de moyenne @tiffany à l'issue des 2 semestres ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.