Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Résultats S1 moyen, que faire maintenant ?

Bonjour à tous, 

Alors voila, à l'issu du premier semestre, j'ai fini 720 en doublant, pas terrible me diriez vous, mais là n'est pas la question, je vise donc pour l'instant pharmacie,  mais sinon, j'ai entendu parler des facs de bio, mieux encore, où l'on serait admis directement en deuxième année, si reçu coller. Mais je suis un peu perdu :

1- Y a t'il des enseignement de biologie à Descartes ? 
2- On est d'accord que enseignement de biologie et de biomédicale sont deux choses différentes ?
3- Pour être reçu coller, il faut avoir une note >10 au S1 et une note >10 au S2, ou bien, la moyenne des deux semestres doit être >10 ? 
4- Je sais que ça dépends de chacun d'entre nous mais en moyenne, ai-je encore une chance pour pharmacie avec un tel classement ? 

Voila voila, merci de me répondre, et bonne journée à tous et à toutes. :)

Réponses

• Rolls_ReusRolls_Reus Membre
    Message PrivéMessages: 103
    3-Tu dois avoir 10 à la fin du S2 dans l'une des filières 
    4-Avec ton classement tu peux largement avoir pharma si tu taff bien la spé voire même denraire si ça t'intéresses .. 
  • yOréo Membre
    Petite précision : l'enseignement de biomédicale (sciences pour la santé) n'est pas une licence de bio classique car elle ne comporte ni de géologie, ni de biologie animale.
    Donc, si par exemple tu vises des filières tournées vers ce domaine (ou le CAPES de professeur de sciences de la  vie de la terre), il faudra te renseigner auprès des autres facultés de biologie de Paris (Paris Diderot, ou l'UMPC par exemple).

Donc, pour anticiper, n'hésite pas à ouvrir une session sur le portail APB !

Et oui, le RM de physio de l'année dernière avait fait ce classement au S1 en tant que doublant, et est passé finalement en pharma...
  • Melle Membre
    Message PrivéMessages: 28
    Pleaaaaaase . Classé dans les environs de 1300 ca releve de l'impossible de pouvoir etre pris en maïeutique ? On m'a dit que le S2 c bcp de memorisation et a ce niv. g pas de soucis . Donc si quelqun connait des cas ou s'est arrivé  .. lespoir fait vivre
  • MathMath Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 571
    @Melle l'an dernier, le dernier pris en maieutique avait 10,477 de moyenne :)
    y a deux ans, une fille était 1160 et l'a eu ! 
    Tutrice biocell, math(s), anat, spé med <3 
    Cochlée is watching you : respectez la mise en page pour les topics tuto et annales svp :) (Q15C en début de ligne)

• Melle Membre
    Message PrivéMessages: 28
    Dacc merci :)
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    24 janv. modifié Message PrivéMessages: 3,636
    Exophorus a dit :
    Bonjour à tous, 

Alors voila, à l'issu du premier semestre, j'ai fini 720 en doublant, pas terrible me diriez vous, mais là n'est pas la question, je vise donc pour l'instant pharmacie,  mais sinon, j'ai entendu parler des facs de bio, mieux encore, où l'on serait admis directement en deuxième année, si reçu coller. Mais je suis un peu perdu :

1- Y a t'il des enseignement de biologie à Descartes ? 
    2- On est d'accord que enseignement de biologie et de biomédicale sont deux choses différentes ?
    3- Pour être reçu coller, il faut avoir une note >10 au S1 et une note >10 au S2, ou bien, la moyenne des deux semestres doit être >10 ? 
    4- Je sais que ça dépends de chacun d'entre nous mais en moyenne, ai-je encore une chance pour pharmacie avec un tel classement ? 

Voila voila, merci de me répondre, et bonne journée à tous et à toutes. :)
    1/ Le catalogue des formations de Descartes : http://odf.parisdescartes.fr/fr/index.html
    Je n'y trouve pas de licence de bio "pure" (comme l'a dit yoréo), par contre les masters semblent chouettes :)

2/ On est d'accord

3/ La moyenne des deux doit être >10

4/ Si tu peux avoir 15-16 de moyenne au S2, toutes les chances sont possibles je pense

Tuteur UE8 spémedkiné
  • zbenneozbenneo Membre
    Message PrivéMessages: 618
    Salut ! Je me permets de up le topic comme je suis un peu dans le meme cas que l'auteur du sujet. Du coup si pharma ca passe pas je passe me diriger vers la L2 de science pour la santé mais vous savez si on doit faire une demande avant le concours ou si on doit attendre les resulats du S2 ?

Merci d'avance !
    Shogun ka yo !
  • MMA_nemokinaseMMA_nemokinase Membre, Administrateur, RM
    Message PrivéMessages: 1,122
    @zbenneo ;

Les procédures de réorientation interne (le cas pour sciences pour la santé ) se font juste après les résultats 
    Tout sera explique sur moodle en gros vous classez vos choix entre l2 l1 et.bilicence (un peu cimme apb) et la fac donne la réponse fin juillet, normalement si tu rentres dans les critères pour passer en licence ils te prennent là où ils étudient vraiment les dossiers c'est pour les bilicences  (note du bac+++)

RS Spé Méd-Kiné 2016-2017   
    Tutrice chimie,biochimie  :)
  • zbenneozbenneo Membre
    Message PrivéMessages: 618
    @zbenneo ;

Les procédures de réorientation interne (le cas pour sciences pour la santé ) se font juste après les résultats 
    Tout sera explique sur moodle en gros vous classez vos choix entre l2 l1 et.bilicence (un peu cimme apb) et la fac donne la réponse fin juillet, normalement si tu rentres dans les critères pour passer en licence ils te prennent là où ils étudient vraiment les dossiers c'est pour les bilicences  (note du bac+++)

Super merci beaucoup !
    Shogun ka yo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.