Salut !

Ce lundi 29 Mai à 14h a lieu l'Assemblée Générale du C2P1, en Claude Bernard. C'est le moment idéal pour venir et faire vos remarques sur tout ce qui vous a plu, déplu, que vous aimeriez changer ou au contraire garder au C2P1. C'est aussi l'occasion de rencontrer des membres du C2P1 si jamais l'idée vous dit d'en faire l'an prochain.

Programme (mais vous pouvez parler d'autre chose aussi, tout débat est bon à tenir) :

- La fréquentation des évènements proposés par le C2P1 (tutorat, soirées, voyage…)
- Les Expérimentations PACES
- La procédure APB et le récent Tirage au sort !

redoublement

bonjour,

sachant que j'ai pu poursuivre mon année de PACES (sans passer par le semestre rebond), quels sont les condition pour pouvoir redoubler ? Est-ce qu'il faut avoir un classement particulier ? Il me semble que pour d'autre fac c'est le cas 

Réponses

• TotoBTotoB Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 245
    Tu peux redoubler à partir du moment où t'es admis au second semestre, donc oui toi tu pourras redoubler :)
    Tuteur d'UE2, anat, physio (<3) à la retraite
  • Non tu pourras redoubler sans aucune condition spécifique si tu es primant. A Descartes seuls ceux faisant le semestre rebond ne pourront pas redoubler directement.
  • DonQuichotte Membre
    Message PrivéMessages: 12
    d'accord merci :)
  • yannlerouxyannleroux Membre, Tuteur
    Message PrivéMessages: 49
    C'est faux : toute personne (primant - doublant) avec une moyenne gé inferieure à 4 au s1 ne peut pas passer au s2 (qu'elle passe en semestre rebond ou non).
    Toute personne passant au s2 et étant primant peut doubler :)
    shaka ponk ever
  • Un doublant même s'il a 1 il passera au S2 , le semestre rebond est uniquement fait pour les primants normalement.
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,650
    Un doublant même s'il a 1 il passera au S2 , le semestre rebond est uniquement fait pour les primants normalement.
    je confirme, "nouveauté" de cette année
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • mdPIr Membre
    Bonjour, ce serait pour savoir si même en étant très mal classé en primant c'est possible de passer en médecine en doublant. Et aussi, Pour les P2 doublant, qu'avez vous fait pendant vos grandes vacances?
  • TotoBTotoB Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 245
    @mdPIr ;
    Tu veux dire quoi par très mal classé ? 
    Perso j'avais presque rien fais, j'avais pas pu faire la pré-rentrée du coup j'ai commencé au meme moment que la pré-rentrée mais seul (je te conseil de la faire la rentrée prochaine si tu veux redoubler)
    Tuteur d'UE2, anat, physio (<3) à la retraite
    mdPIr a dit :
    Bonjour, ce serait pour savoir si même en étant très mal classé en primant c'est possible de passer en médecine en doublant. Et aussi, Pour les P2 doublant, qu'avez vous fait pendant vos grandes vacances?
    Vise 13/20 de moyenne sur les deux semestres et 100%nofake tu as médecine.
    Sache que 18/20 a déjà été fait au S2.
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,509
    QuaranteDeux a dit :
    mdPIr a dit :
    Ça va le c/c? :-?
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,982
    mdPIr a dit :
    à vrai dire non, y'a quelque année qd je suis allé à la jpo de p6 il avait un graph des notes de doublants, ils prenenent en moyenne 3pts de plus sur la moyenne, questionne toi même sur tes capacités, si tu es vraiment très mal classés faut voir la vérité en face, tu as été nul, qu'est-ce qui fait que tu pourras choper medecine l'an prochain ?les matières où faut que tu taffe? les progrès nécessaire? 
    2015-2016 Paces non classé
    2016-2017 Paces non classé 421ème 
    2017-2018 L1 mathématique Paris 5
    2018-2019 jeune précaire en échec scolaire
    2019-2020 sdf à stalingrad
    Aslaug a dit :
    QuaranteDeux a dit :
    mdPIr a dit :
    non au flood

bk211 a dit :
    mdPIr a dit :
    à vrai dire non, y'a quelque année qd je suis allé à la jpo de p6 il avait un graph des notes de doublants, ils prenenent en moyenne 3pts de plus sur la moyenne, questionne toi même sur tes capacités, si tu es vraiment très mal classés faut voir la vérité en face, tu as été nul, qu'est-ce qui fait que tu pourras choper medecine l'an prochain ?les matières où faut que tu taffe? les progrès nécessaire? 
    non aux faux méchants messages ^^
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • bk211bk211 Membre
    Message PrivéMessages: 1,982
    QuaranteDeux a dit :
    Aslaug a dit :
    QuaranteDeux a dit :
    mdPIr a dit :
    non au flood

bk211 a dit :
    mdPIr a dit :
    non aux faux méchants messages ^^
    bah y'a les stat surtt, 70%de redoublant qui passe( j'exagère ofc) ça fait 230place environ
    et puis y'a environ 600 à 700 nouveau doublants
    fin qd t'es 1200+ primants"faut vraiment taffer" quoi, on me traite de méchant alors que j'expose simplement la douleuheuse vérité.
    2015-2016 Paces non classé
    2016-2017 Paces non classé 421ème 
    2017-2018 L1 mathématique Paris 5
    2018-2019 jeune précaire en échec scolaire
    2019-2020 sdf à stalingrad
  • SpoutnikSpoutnik Membre
    Message PrivéMessages: 1,267
    @QuaranteDeux mieux vaut faire peur aux futurs doublant maintenant pour qu'ils en mettent un coup right now et qu'il se retrouve pas en pls en janvier 2018 .. Il remerciera bk l'année prochaine (inch'allah) .
  • yayouu Membre
    Message PrivéMessages: 11
    concernant le redoublement lorsqu'on est primant, est ce qu'il faut se réinscrire sur apb et remettre médecine en premier voeux ou bien pas besoin de passer par la case apb et tout se fait via l'administration de la fac ? 
  • GabibouGabibou Membre
    Message PrivéMessages: 1,067
    yayouu a dit :
    concernant le redoublement lorsqu'on est primant, est ce qu'il faut se réinscrire sur apb et remettre médecine en premier voeux ou bien pas besoin de passer par la case apb et tout se fait via l'administration de la fac ? 
    pas d'apb pr redoubler la paces
    tout passe par la fac
  • yayouu Membre
    Message PrivéMessages: 11
    Gabibou a dit :
    yayouu a dit :
    pas d'apb pr redoubler la paces
    tout passe par la fac
    okay merci ! 
  • Najp1 Membre
    Message PrivéMessages: 393
    @Gabibou est ce que tu rappelles de la date des réinscriptions? :)
  • AslaugAslaug Membre
    3 mars modifié Message PrivéMessages: 3,509
    Najp1 a dit :
    @Gabibou est ce que tu rappelles de la date des réinscriptions? :)
    Un peu avant celle des bizuth (1 mois avant je crois ^^)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.