Hello ! Voici la mise en page type de vos messages posant des questions sur TOUS les topics TUTO (concours blancs, GTs, annales ccb et concours, c2practice...) :

Q15A : blablabla je ne comprends pas blabla
Q22B : bliblibli
N'oubliez pas d'aller vérifier les réponses déjà données dans les pages précédentes !

Merci !

Formation orthoptiste

Najp1 Membre
Salut ! J'aimerais avoir quelques renseignements sur la formation d'orthoptiste.
Si on est recu collé à l'issu des resultats du s2, est on exempté d'une partie des épreuves comme pour la formation d'infirmiere?
Aussi, comment se passe l'inscription au concours? C'est par Apb ou faut il contacter directement l'etablissement? Merci d'avance

Réponses

• VulcainVulcain Membre, Administrateur, Modérateur, RM
    Message PrivéMessages: 2,898
    RM de physique 2016-2017
  • 7 févr. modifié Message PrivéMessages: 83
    J'ai une amie qui l'as passé l an dernier et à ce que je me rappelle non ce n'est pas sur apb,  je crois qu' il faut contacter l'établissement . 
    Tien j'ai trouvé ça : 
    http://www.medecine.parisdescartes.fr/?page_id=569

• Salut ! Alors l'orthoptie c'est pas lié à la P1 même à Descartes, c'est un concours à passer et toutes les infos sont normalement sur le site de la fac de médecine. 
    Je suis en orthoptie si t'as des questions n'hésite pas !
  • Najp1 Membre
    Message PrivéMessages: 371
    J'ai une amie qui l'as passé l an dernier et à ce que je me rappelle non ce n'est pas sur apb,  je crois qu' il faut contacter l'établissement . 
    Tien j'ai trouvé ça : 
    http://www.medecine.parisdescartes.fr/?page_id=569

Merci !
  • Najp1 Membre
    Message PrivéMessages: 371

yanisolfcb a dit :
    Salut ! Alors l'orthoptie c'est pas lié à la P1 même à Descartes, c'est un concours à passer et toutes les infos sont normalement sur le site de la fac de médecine. 
     @yanisolfcb Ok merci ! Donc pas d'apb? 
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,636
    Najp1 a dit :

yanisolfcb a dit :
    Salut ! Alors l'orthoptie c'est pas lié à la P1 même à Descartes, c'est un concours à passer et toutes les infos sont normalement sur le site de la fac de médecine. 
     @yanisolfcb Ok merci ! Donc pas d'apb? 
    non, c'est un concours, donc si tu t'inscris tu peux y participer en septembre (cf le lien de la fac)
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • Exact pas d'APB; inscription directement à la fac mais pensez à checker régulièrement le site :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.