Salut !

Ce lundi 29 Mai à 14h a lieu l'Assemblée Générale du C2P1, en Claude Bernard. C'est le moment idéal pour venir et faire vos remarques sur tout ce qui vous a plu, déplu, que vous aimeriez changer ou au contraire garder au C2P1. C'est aussi l'occasion de rencontrer des membres du C2P1 si jamais l'idée vous dit d'en faire l'an prochain.

Programme (mais vous pouvez parler d'autre chose aussi, tout débat est bon à tenir) :

- La fréquentation des évènements proposés par le C2P1 (tutorat, soirées, voyage…)
- Les Expérimentations PACES
- La procédure APB et le récent Tirage au sort !

Problème bourse

Petite_bullePetite_bulle Membre
dans Orientation-Réorientation Messages: 417
Hey ! J'ai un p'tit (ptet gros) problème : le crous me demande la validation de 60 ect pour m'attribuer ma bourse l'an prochain parce que ce sera ma 3eme annee de droit à la bourse blablabla. Or si j'ai pas ma paces bah... j'ai pas d'ect je suppose. Et si j'ai pas ma bourse je suis à la rue x) Vous rencontrez aussi ce probleme ? (Je m'adresse aux boursiers doublants obviously)
I'm a man of the world and they say I am strong, but my heart is heavy and my hope is gone ~
«1

Réponses

• MathMath Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 724
    Site des tutorats de France :
    Faut avoir plus de 10 pour avoir 60ects je crois...
    Tutrice biocell, math(s), anat, spé med <3 
    Cochlée for ever !
  • Romain Membre
    Message PrivéMessages: 58
    Salut @Petite_bulle , je suis doublant boursier, j'ai fais ma demande y'a 1 mois, et ils m'ont rien demandé de spécial, ils m'ont envoyé un mail récemment pour me dire que ma demande a bien été enregistrée et que j'aurai juste à attendre...
    Étonnant ton problème, où est-ce qu'il te demande les ect?
  • AslaugAslaug Membre
    Message PrivéMessages: 3,509
    @Petite_bulle 3e année de bourse alors que tu es doublante? :-?
  • Coucou ouep j'avais appelé le crous pour avoir plus d'informations. Les deux premiers droits a la bourse sont sans conditions spéciales mais pour le 3 eme tu dois obligatoirement avoir 60ects même si tu ne passe pas il faut que t'ai 10. T'as pas trop de choix :(
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,650
    Aslaug a dit :
    @Petite_bulle 3e année de bourse alors que tu es doublante? :-?
    je pense qu'elle parlait de l'année prochaine ^^

Donc oui, faut être reçu-collé.e pour avoir droit de bourse l'année prochaine.
    Encore une fois, le fait que la paces soit considéré comme une autre année de licence n'a pas beaucoup de sens :(
    Tuteur UE8 spémedkiné
  • Petite_bullePetite_bulle Membre
    18 mars modifié Message PrivéMessages: 417
    @QuaranteDeux ouais cest chaint c'est portant pas une L1 classique... Et genre tlm peut doubler puis faire une L1 autre sans pb sauf les boursiers c'est un peu injuste :v

@Romain tu as reçu le mail de confirmation avec les attributions ? C'est un mail que tu reçois quelque temps après qu'ils aient confirmé avoir reçu ton dossier complet. Tu as mis une L1 dans tes voeux ? Si la réponse est oui aux deux questions relis bien ce qu'ils t'ont envoyé :v

@Sonia_Latullipe normalement je devrais passé en L2 minimum mais on est jamais à l'abris d'un probleme. Je suppose que je ferai un recours, de tte façon c'est ça ou je suis dans la merde totale x)

@Aslaug 42 a tout compris : je fais ma demande pour l'année prochaine :p

@Math thx, ça correspond à ce qu'ils me disent :/

J'aime le fait que mon seul topic créé ce soit à 6h du mat... pour un probleme de bourse x)
    I'm a man of the world and they say I am strong, but my heart is heavy and my hope is gone ~
  • Romain Membre
    @Petite_bulle Oui j'ai reçu ce mail là avec les attributions, j'ai mis une L2 dans mes vœux (je ne sais plus si la 2e année de médecine est dans une L2 ou si il y a un choix "médecine" ou tu peux mettre 2e année)
    Car ce n'est qu'un voeu, je n'ai aucune certitude de mon avenir, je pense que c'est pour ça qu'ils ne me demandent pas d'ect
    Message PrivéMessages: 417
    @Romain Yep y'a possibilité de mettre 2eme annee de medecine et ça compte bien comme une L2. Moi je pense qu'ils ont décidé de me faire chier parce que dans les 4 voeux de la demande de bourse j'ai mis la L1 de biomed au cas ou :v 
  • Romain Membre
    @Petite_bulle Okok, bah au pire enlève ton voeu de L1 biomed, ils arrêteront peut-être de te faire chier, au pire si ça ne marche pas non plus, essaye de les contacter peut-être qu'ils pourront t'éclater 
  • Romain Membre
    T'éclairer*
  • SpoutnikSpoutnik Membre
    Message PrivéMessages: 1,267
    @Romain tu peux modifier tes messages en cliquant sur le petit engrenage en haut à droite :)
  • Romain Membre
    Spoutnik a dit :
    @Romain tu peux modifier tes messages en cliquant sur le petit engrenage en haut à droite :)
    Ah ouais merci! :D
    @Romain je les ai contacté par mail j'attends une réponse. J'ai demandé s'il existait un recours aussi pour les gens qui se retrouve à faire une 3eme annee de L1 et qui peuvent pas vivre sans bourse je posterai leur reponse ici ça peut toujours servir ^^
  • Romain Membre
    @Petite_bulle Ok ça marche, bon courage en tout cas ;)
    Bon bah ils m'ont pas répondu par un texte mais ils m'ont renvoyé une nouvelle attribution conditionnelle, pour la L1 aussi en mode "tiens prend ta bourse et fait pas chier" :') Par contre je sais pas si ils auront quand même besoin de mes relevés de notes. @Romain toi qui n'avait pas de problème, ils t'ont demandé ton relevé de notes ou pas besoin ?
  • QuaranteDeuxQuaranteDeux Membre, Modérateur, Tuteur
    Message PrivéMessages: 3,650
    Petite_bulle a dit :
    Bon bah ils m'ont pas répondu par un texte mais ils m'ont renvoyé une nouvelle attribution conditionnelle, pour la L1 aussi en mode "tiens prend ta bourse et fait pas chier" :') Par contre je sais pas si ils auront quand même besoin de mes relevés de notes. @Romain toi qui n'avait pas de problème, ils t'ont demandé ton relevé de notes ou pas besoin ?
    Je leur avais demandé un truc someday, ils avaient réagi de la même façon, oklm XD
    Et je ne pense pas que le bulletin sera nécessaire.
    Tuteur UE8 spémedkiné
    @QuaranteDeux ok merci, pour une fois qu'une administration résout vite un problème je vais pas trop me plaindre :')
  • Romain Membre
    @Petite_bulle Nan pas de relevé de notes, ma demande de bourse s'est passé aussi simplement que pour les autres années ;)
  • myriamlaabidi Membre
    13 avril modifié Message PrivéMessages: 11
    Salut alors pour te répondre j'étais dans la même panique que toi et donc j'avais cherché sur internet et tout sans trouver quelque chose de clair mais il s'avère que dans le cadre des études de médecine tu as le droit à un droit supplémentaire, c'est à dire qu'en fait, si tu reprend une L1 apres 2 p1 , c'est comme si tu n'étais qu'à ton 2ème droit donc pas 60 etc je sais pas quoi. 
    J'avais appelé un mec du crous qui m'avait confirmé ça mais après j'avais rappelé un autre mec du Crous et lui savait pas trop donc je sais pas . 
    Sur le site du CROUS j'ai trouvé ça aussi ( photo) je pense qu'il faudrait reconfirmer auprès d'un conseiler du crous et de quelqu'un qui tout simplement a été dans ce cas là.  + je viens de trouver ça sur le site du Cedeup
     " De plus, durant les 2 années de PACES pendant lesquelles vous êtes boursiers, vous n’utilisez qu’un seul droit de bourse pour vos études de santé. Cela est aussi valable pour les étudiants boursiers qui se réorientent dans une autre filière après 2 tentatives infructueuses au concours de la PACES. " La page en question est -->  https://www.c2p1.fr/staticpages/91

Le maintien de la bourse d’une année sur l’autre dépend de la progression dans les études, de l’assiduité aux cours/ED et de la présence aux examens qui seront vérifiées.

@myriamlaabidi ooh merci parce que ça m'apporte des infos en plus ton papier j'ai 3 droits supplémentaires je savais pas youpi *0*
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.