A lire avant de prendre une prépa

Tu restes le maitre incontesté par ici

C’est être objectif que d’être anti fdp euuuh, anti prépa pardon.

Si j’avais à conseiller une prépa j’aurais conseillé C+ pour les doublants.

Cette année, face à l’amélioration du tuto, l’augmentation du nb de GT, la facilité à se procurer les fiches Medisup mais aussi face au profil ultrainteressé et pro “1 P1 = 3000e”,
je peux que déconseiller une putrepa comme Medisup.

Je me permet de rajouter mon point de vue :

• Les prepas mettent la pression pour remplir leur rang dès juillet en disant qu’après y a peut etre plus de places etc, mais en octobre après le premier tuto ils seront encore là a essayer de vous faire payer. C’est comme tout soutient ou cours particuliers supplémentaires, ça peut être utile pour certains, mais ça ne vous est pas forcement nécessaire ! Pourquoi pas commencer la pré-rentré et le semestre sans et voir si ça vous manque ! (pareil pour les fiches, tout le monde dis que c’est le graal, mais si vous arrivez pas a lire leur tableau sans avoir envie d’aller voir vos notif facebook toute les 2 minutes, c’est peut etre pas la peine de payer pour ça). BREF testez avant de payer ! et si vous regrettez faites vous rembourser (c’est dans le contrat !)

Je valide +++

Les cours particuliers au collège / lycée ne choquent personne, parceque PERSONNE ne vous vend ca comme “indispensable”.
Si les prépas conviennent à certains, tant mieux, mais je pense qu’acheter leurs supports est bien plus intéressant.

Ils jouent sur la détresse des étudiants en vous inquiétant, parceque :

• Ils s’en foutent plein les poches
  • Ils ont des clients parceque leurs concours sont représentatifs car justement, ils ont beaucoup d’élèves. C’est sur cet argument que beaucoup y vont, du coup c’est un cercle vicieux de merde.

Ne pensez pas qu’on ne réussit pas sans prépa, c’est FAUX

De mon propre point de vue, les prépas privés ont leurs points positifs comme négatifs
Donc avant de prendre une prépa il est super important de vraiment prendre en compte tout ces points pour se forger sa propre opinion en fonction de vos attente
Donc je vous conseil de poser un maximum de question pour avoir un maximum d’infos avant de prendre votre décision

Point de vue personnel et par expérience:

Medisup en primant useless, les ed vont trop vite, classements non représentatifs imo car participation que par des primants donc y a pas les doublants deter qui seront là au cc, après on pourrait se donner une idée via la note aussi comme l’a souligné @Kheysitas

–> trop chronophage en primant, le tuto peux déjà bien t’occuper à lui seul, seul truc intéressant cest les fiches et tu les buy pour 200e max

Medisup doublant:

Résumé

Que celui qui a prit medisup doublant vienne se manifester 1483393253-1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime

C+: très bon en doublant, permet d’enchaîner les ccb à un rythme deter et depuis l’année dernière ils font des fiches de cours

Résumé: primant --> prends rien sauf si tas des v-bucks, parce que c’est clairement pas worth et les stats de réussite mentent

Doublant --> c+ si tes deter, et que t’as déjà un bon rythme

Je retourne sur le défouloir 1488820539-picsart-03-06-06-09-00

t%C3%A9l%C3%A9chargement%20(1)

ABAH Y A PLUS DE DOUBLANTS :upside_down_face:

Ah oui j’avais oublié, bah prenez que c+alors ils auront pas le choix que de l’ouvrir aux primants y aura plus que ça ayaa

Noopeee, ils vont tripler les tarifs de medisup ^^

Fun fact : 100% des gens qui réussissent à passer en p2 étaient inscrits au tutorat c2p1 <3

T’apprends vite à faire des stats à la médisup toi

Fun fact : 100% des gens qui passent en P2 et finissent PU-PH consomment régulièrement du monoxyde de dihydrogène

Je vais meme rajouter un truc dont je viens de me rendre compte … c’est incroyable quand meme, c’est surement un complot de la fac …

100 % des gens qui rentrent en P2 … sont inscrits en PACES :OO

Faux y’a les Alter PACES …
image

Pharisien ! 1488905832-lesquen8

Si vous voulez d’autres arguments pour attaquer médisup jen ai plein .
-Les cours de par cœur useless juste pour justifier le prix ( coucou ue8/6/7)
-le fait que les encadrants soient des coach et pas des profs, vous n’apprendrez rien dans la matière, juste a résoudre des qcm, contrairement a des vrai profs de fac qui répondent a votre question , même hors sujet pourvu qu’elle soit pertinente. Et ça, quand tu es interessé par les science, c’est une ruine intellectuelle
-Les cours qui ne sont pas adapté a tous, parfois incompréhensibles, parfois triviaux https://www.youtube.com/watch?v=rPAs8lu6SAA
-Certains profs antipathiques.
-Des concours blanc avec un résultat LOOOOOONG et une correction avec 2 semaines de retard, c’est énorme.

Sans oublier que la meilleure marraine du monde n’était pas à medisup mais au c2p1 nespa <3

Ouiiiiii ahaahahaaa, y a qu’au cédeup qu’on a la super @EmmanuelleF

Viens répéter ça IRL gdn !

Puisqu’il vaut mieux en rire comme on dit …

Sans%20titre

Pas d’infos c’est faux http://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493857217-and-that-s-how-medic-lost-his-medical-license-by-thetig3r42-d4kljwy.jpg