Accès aux concours blancs

Bonjour, est-ce que j’ai accès aux concours blancs avec ma carte C2P1 pré-rentrée ?

Logiquement non :o t’as perdu ta carte c2P1 ? Si oui passe au bureau ils te la referont :o

Bah en fait je suis pomée parce que j’ai jamais reçu la carte C2P1 du coup je me demande si je me suis juste inscrite au tutorat et pas au c2p1 tout court (c’est possible?) en tout cas je sais que j’ai donné 10€

T’as donné 10 euros ? Si t’es boursiere tu es bien inscrite au c2p1, si tu n’es pas boursiere tu ne t’es pas inscrite mais il n’est pas trop tard ^^

Hésite pas à passer au bureau ^^

Oui je passerai, merci beaucoup :blush:

donc si je comprends bien, @Petite_Bulle , dès qu’on est inscrit on peut avoir accès aux CCB du site ? ou bien c’est possible de venir les chercher en format papier (polys) au bureau (qui est SP c’est bien ça? ) après l’inscription sur place ? :slight_smile:

Tu as accès aux CCB des années précédentes et de l’année en cours (une fois que le CCB a eu lieu). Et s’il reste des exemplaires papier tu peux les récupérer au bureau, donc soit au SP, soit à l’Obs :wink:

c’est possible de venir s’inscrire au tuto demain ? :slight_smile:
sur quel site vous êtes exactement ?

Oui tu pourras, et ça sera sur le site des Saints-Pères uniquement, là où se déroule la pré-rentrée

petite question: est e que les CCB sont avec corrigés ? (si oui, sont-ils détaillés pour les calculs en physique par exemple ) ? :slight_smile:

Tout la correction est détaillée pour qu’on puisse comprendre nos erreurs et progresser… C’est le but d’un tuto ^^

Les CCb et annales des concours distribué par le c2p1 sont corrigé avec soin et détails par les tuteurs et tutrices. :slightly_smiling_face:

j’ai encore 2 petites questions (dsl ca fait bcp ^^)
est ce qu’au programme il y a de l’optique et le métabolisme (style ce qu’on fait en spé SVT en terminale S mais plus poussé ?

et est ce qu’on saura quels profs on a lors du choix des sections ? @XANA

Non. L’optique est en 2e année de Pharmacie et le métabolisme il y a 1-2 cours fait par M. Barouki les années précédentes. C’est surtout en 2e année que l’on va faire de la biochimie métabolique ^^

Il n’y a aucun moyen de savoir les profs qui sont dans chaque section, mais ça ne change pas trop chaque annee ^^ Belmont est tjs en section 1 par exemple, Charbo en section 4 et 6, pareil pour Fauré, mais des profs peuvent changer comme en chimie au sp, ou en bio section 2 ils ont eu Storck ces 2 dernières années :wink:

Est-ce que cette année les sujets et corrections de CCB seront encore accessibles sur le site ? ( Il y a une rumeur qui court comme quoi ils n’y seront plus pour pousser les gens à venir en tuto )

Salut, les cb sont toujours accessibles sur le site en tout cas ! J’en sais pas plus ^^

Un message a été intégré dans un sujet existant : Infos générales

6 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le DÉFOULOIR, ou topic pour la joie de la reprise en douceur :kissing_heart:

11 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Le DÉFOULOIR, ou topic pour la joie de la reprise en douceur :kissing_heart: