Alter-PACES; prochainement mineure(s) Santé

oreo
alterpaces
mineuresanté

Bonjour, je crée ce topic afin que les actuelles PACES puissent venir poser leur question sur les modalités d’admission en deuxième et troisième année d’études de santé hors PACES.

0 Likes

Bonjour ,
Y’a t’il des gens qui ont déjà fait l’alter paces ? Si oui comment ça se passe ( les épreuves, les cours se sont les mêmes que la paces ?..) fin un peu tout quoi vu qu’on a pas eu beaucoup d’informations sur ça .

0 Likes

Salut

Je n’ai pas fait alter paces et je ne connais pas personnellement de personnes passées par cette voie mais je pense savoir 2-3 trucs quand même.
De ce qe j’ai compris, l’alter-paces consiste à suivre une licence initiale, par exemple Sciences pour la Santé (ou une autre possedant egalement un dispositif Alter Paces) et à y ajouter un module avec des enseignements qui se rapprochent de ceux qu’on peut trouver en PACES. La validation de la licence et du module Alter-Paces est une condition pour pouvoir présenter son dossier. Ensuite des dossiers sont sélectionnés (ceux ayant les meilleurs résultats) pour passer un oral à l’issue duquel sont sélectionnés les personnes finalement autorisées à passer en filière de santé.

Pour plus d’infos je t’invite à consulter la documentation de l’université à ce sujet, tu devrais trouver à priori en tapant “Alter paces Descartes” dans Google notamment j’ai trouvé ce lien orientationactive.parisdescartes.fr/alter-paces/

0 Likes