Années supérieures de la médecine

Dans les faits ça se passe comme ça. Demander à tes parents d’etre garants quand t’approches des 30 ans bof.

Si t’es proche d’eux je vois pas le soucis ^^

Ne pas être autonome après s’etre tapé 10 années d’étude ? Non aucun souci !

Ça dépend des parents aussi hein, y en a, t’es marié et t’as un boulot, déguerpi on t’aide pas proche ou pas :woman_shrugging:t3:
Et t’en as d’autres qui vont tout faire jusqu’à la retraite du gosse limite.

Et t’en a pas mal qui auront pas les revenus pour se porter garant x)

Ah ça oui cela va de soit

Y a une loi qui dit que les parents sont obligés de subvenir TOUTE LA VIE aux besoins de leurs enfants, relations ou pas. L’inverse est vrai aussi

Du coup, si certains sont prets à aller en justice, y a des pensions obligatoires

Oui malheureusement :frowning:

Qui a envie de traîner ses parents en justice ?

Quels parents sont d’assez gros enculés pour te laisser dans la merde en te coupant les vivres quand tu en as besoin ?

C’est pas commun non plus

il y a malheureusement pas mal d’ados/jeunes adultes mis à la porte car homosexuels : https://www.le-refuge.org/l-association/qui-sommes-nous/les-chiffres-2017.html .

Je sais bien et c’est absolument atroce … je les encouragerai bien à porter plainte contre leurs parents, mais je crois que les choses sont assez difficiles comme ca malheureusement …

Non pour moi on est jamais vraiment autonome …

Dans ce cas là faut refuser de payer une maison de retraite à ses parents car à 80ans ils doivent etre autonomes comme des grands :upside_down_face::upside_down_face::upside_down_face:

Je vois pas ton calcul
30 ans même si spécialité en 5 ans

Avec le bac à 18 ans

Mdr non
En recherche tu passes plein de cc pour exercer dans le domaine de ton choix ou proche, tu roules pas en rolls royce pour autant (#vieilexemple / #exempledevieux :thinking:)
Et les gros salaires c’est les fins de carrière après avoir galéré sa carrière à s’esquinter jouer son propre comptable avec son budget de labo
Sans compter qu’on est en France, un pays brillant mais qui sait pas se mettre en valeur et donc mal s’exporter à l’international
Donc non, chercheur = métier ingrat financièrement parlant

Bah heu 6 ans + 4 ans d’internat ça fait 10 ans non ?
Si t’as eu le bac à 18ans tu finis donc à 28. Mais peut être que je dois réapprendre à compter alors ?

Ah ca y est je vois le soucis

Moi je vise une spé en 5 ans d’internat, toi une en 4 ans :wink:

Faut pas dire USA, bravo
11156-full

Bah si tu comptes le redoublement :upside_down_face:
Ça fait déjà 7 ans mdrr