[BAISSE DE MORAL] - Le topic de la "novembrose"

C’est possible d’avoir sa période de Novembrose en début Octobre ? :disappointed_relieved:

5 Likes

Apparemment oui :disappointed_relieved:
Mais vu que le concours est + tôt cette année il y aura sûrement une octobrose là…

3 Likes

courage <3
je pense que c’est pas la novembrose mais plutôt le coup de mou post-tuto non ? j’ai vu plein de personnes en galère/coup de mou depuis une semaine :o

2 Likes

C’est même pas du stress mais une petite déprime qui commence, en tant que doublante aussi je me dit que le concours est en Décembre et que on a pas le temps …

5 Likes

prend toi peut-être une bonne pause pour repartir après sur de bonnes bases…
(je suis doublante aussi, je sais que c’est pas évident)

Et dis-toi que certes les cours avancent graaaaaave vite cette annéeet que t’as l’impression d’être en retard mais imagine les pauvres bizuths comment ils doivent être paumés ! (pensée pour mon moi l’année dernière qui était déjà assez perdue comme ça)

11 Likes

Lachez rien les gars, ca a été mon erreur en primant !

Je sais c’est dur mais couraagggeee

Ne lui donnez pas de raison de sourire, eclatez ce concours

bebechanou

17 Likes

Oui je pense aussi , mais il y a toujours cette conscience pas tranquille quand on fait autre chose que d’être devant son bureau.

0 Likes

Purée tu m’as tuée avec ton image :joy::joy::joy::joy:

2 Likes

Yes mais du coup tu profites pas de ton repos du tout !
Du coup tu arretes de bosser pour te reposer, mais tu te reposes pas car tu culpabilises et quand tu t’y remets tu es pas reposée

Ce qui rend la chose inutile, profites à fond des moment de repos !!!

7 Likes

C’est vrai faut que j’arrête, et d’un coté il y a les proches qui ne comprennent pas forcément

2 Likes

yes je comprends, mais dis-toi qu’en prenant une pause tu iras mieux après et que tu seras plus efficace !
je me souviens j’ai été malade juste une semaine avant le concours du s1 l’année dernière, ben j’ai dormi non stop pendant trois jours et après c’était bon, même si psychologiquement je voulais pas lâcher mes cours
(c’était pas vraiment une maladie, juste une bébé fièvre et une énooorme fatigue)

1 Like

@Kheysitas détiens la vérité :stuck_out_tongue:

1 Like

ah ouais c’est relou ça, essaye de sortir voir des potes qui sont pas en paces ? tu tourneras moins en rond avec ton taff juste à côté et yaura pas la pression de la famille ou chais pas qui qui te regarde d’un air “t’es pas en train de bosser toi ?” c’est le week-end, prend ton dimanche ^^

1 Like

Ahlalaaa les proches …

On s’en fout dans le fond de leur avis, ils ne peuvent pas comprendre !
Et faut leur faire comprendre que trop de stress et de pression c’est absolumeenntttt pas la bonne chose

4 Likes

Prendre 2 jours d repos pour etre tres en forme un mois c’est mieux que de bosser un mois et deux jours à moitié en forme

3 Likes

Ouiii
Si je parle à mes parents + de 5 ou 10 min de suite on me dit d’aller bosser sinon on me menace de laisser la télé allumée longtemps (j’ai pas de chambre je bosse et dors dans le salon et avec la télé c’est galère). Du coup c’est pesant, donc je parle au forum plutôt. Au moins ici on me dit pas d’arrêter de parler, sauf si vraiment je parle trop.

1 Like

chaud ça :astonished:

0 Likes

Aussi j’ai l’impression que quand je vais en cours je me fatigue plus et je ne suis pas concentré et je me dit que pour les ue1 et ue3 c’est une perte de temps pour moi . Vous pensez que s’est une bonne idée d’aller qu’aux ED ? et de suivre mon propre rythme. Après les cours j’ai pas vraiment le temps de bien travailler comme je le souhaite.
Oui franchement c relouuu , moi on me reproche que il n’y à pas que ça dans la vie ect…

1 Like

Mais tu vas à la bibli ou ?

0 Likes

bah ça c’est toi qui voit, si t’es pas du tout auditive et que les cours te servent à rien et tu comprends pas davantage les notions, laisse tomber les cours magistraux et vient qu’aux ED, par contre fait gaffe et pense à sortir de chez toi/varier les lieux de travail, ça tape sur les nerfs de rester enfermé sans bouger

EDIT : essaye de viser à quels chapitres tu veux aller aux cours sinon ? (genre que la chimie orga en chimie…)

ah ouais l’excès inverse quoi, encore plus relou
essaye de leur expliquer que tu joues quand même ton métier (sans vouloir mettre la pression hein, je sais même pas quelle filière tu veux) et que c’est à toi de gérer comment tu fais ta vie

2 Likes