Besoin conseil pour une doublante désespérée (débouchés médecine ou dentaire )

Je rêve là ou quoi ? on a pas arrêté de te parler des passerelles “l’an dernier” et tu trouves encore le moyen de te plaindre ? :joy:

Dsl si ça passe mal mais là faut arrêter d’avoir la mémoire sélective, on t’avait conseillé de prendre une filière pour avoir un pied-à-terre dans la santé et pouvoir éventuellement te réorienter via passerelle ou même diplôme en poche :man_facepalming:

Lien vers le fil de discussion pour ceux qui savent de quoi je parle

:unicorn: !

Ça biche ? :innocent:

\Large{\color{red}{ALerrRtE~FLOOooooOD}}

Dure dure période … Au s1 ça se joue beaucoup au déclic … Pour certains au moins. Alors tant que t’es pas sortie de vilep*** rien n’est joue (bon j’arrive après la bataille mais pg)

Coucou ^^ !
J’ai lu votre sujet et c’était plutôt intéressant et très motivant de vous lire surtout en novembre :frowning:

Mais il y a quelque chose qui me dérange un peu …
C’est qu’au final, même si on dit “rien n’est encore joué tant que tu n’as pas passé la dernière épreuve”, “j’ai doublé mes notes”, “ça ne veut rien dire tes CB” etc et j’en passe … Mais faut qu’en même être réaliste et se dire qu’au bout de 2 ans, certains doublants n’auront rien et qu’en 1 mois, on ne devient pas un génie ou du moins on passe pas de quelqu’un qui comprend strictement rien en physique à quelqu’un qui a des 15 direct …

Fin ça n’a rien de méchant ce que je dis mais en vous lisant, j’ai l’impression que chaque doublant peut s’attendre à un miracle pendant les révisions et s’accrocher à l’idée qu’on peut tous passer sans problème.

Dite le moi si je me trompe ou alors quel a été votre déclic pendant les révisions parce que ça reste quand même très surprenant d’être passer de 4.5 à 14 en UE3 par exemple ^^ !

Y a le facteur hasard qui existe malheureusement, et le sujet peut tellement changer les choses pour certaines personnes vous savez

Comme déclic, je pense que le fait de voir différentes corrections, d’aborder les choses sous différents angles, permet parfois de simplifier la pensée

Mais apres tu sais il n’y a pas que le mois de révision qui influent : le hasard, la chance et surtout le sujet…
Puis je sais pas 1 mois c’est presque 1 tier du semestre donc ce n’est pas rien. Si on part dans ton idée en gros quoi,on arrête de bosser et on se contente de ne pas progresser ? Peut importe la progression l’idée c’est de se donner à fond pour justement si on a rien se dire " jai tout donné je ne regrette pas" et pas “nan mais t’facon y en aura pleins qui l’auront pas et puis il reste qu’un mois je vais pas tellement progresser et faire une remondata non plus…”
Si y a une chose que j’ai apprise pendant mon année de primante en paces c’est que tout est possible si tu t’en donne les moyens… peut importe les obstacles,ne pas avoir de regret ca reste le plus important.
Après si tu penses comme ca c’est ton choix :woman_shrugging:t2::wink:
Donnez vous à fond les gars et pensez pas à ca maintenent, wsh il reste 1 mois de S1 et tout le S2 donc oui clairement la progression est encore possible et ne relève pas du miracle :slight_smile:

Pour finir, passer de 4.5 a 14 en ue3 n’est peut etre pas une généralité mais passer de 4.5 a 9 ou 10 c’est une belle progression qui croit moi fait remonter des centaines de places et releve pas du miracle non plus, alors pourquoi espérer le miracle et le maximum et pas simplement se donner les moyens pour viser le plus haut possible ?

J’ai eu que des 4 l’année dernière aux CB d’UE3 : j’ai eu 10 au concours.
J’ai eu que des 5 en UE2 : j’ai eu 12 au concours
Pareil, en UE1 je suis passée de 4 à 8 (pour le sujet qu’on nous a pondu l’année dernière, c’est pas mal pour une primante)

Le mois de révision, ça sauve des vies.

Donc la marge de progression est ENORME. Perdre espoir, c’est juste de tirer une balle dans le pied et c’est ça qui finit par te faire rater ton année.

Je me souviens plus des CCBs du S1 perso! Mais je me souviens qu’au S2 au cc d’ICM j’ai eu 12,5 alors que je n’étais allée qu’à un seul tuto (et je suis no prépa)… et j’avais eu 7 :clap:t2::clap:t2::clap:t2: (Médiocrité bonsoir) donc voilà je ne pas passée à 18 mais de nulle à moyenne quoi ^^

Je rectifie une chose, mon idée n’est absolument pas d’arrêter de bosser et de ne pas progresser sinon je n’aurai pas choisi de redoubler :yum: ! D’ailleurs je vois très bien ma progression ^^ !

J’avoue que je ne sais pas vraiment comment exprimer mon idée donc je ne vais pas vous demander de la comprendre :slight_smile: ! Mais j’essaye d’être un maximum réaliste surtout quand on est doublant … Parce que tous le monde n’aura pas ce déclic même si vos témoignages de réussite le laisse penser. C’est pour ça qu’il faut quand même faire attention si on n’a rien au bout ( j’en ai vu un bon nombre, malheureusement).

Médiocrité? Ça va, t’as eu 7 quand même, moi j’avais des 3 :joy::joy: Je sais pas d’où j’ai sorti mon 11 au cc sachant que je connaissais pas les 4 derniers chapitres :joy:

Mdrrrr ce genre de phrases :joy::joy::joy:

C’est des phrases que tu dit que en PACES :joy::joy: En même temps, vu les pièges qu’on nous mettait en ICM ayaa

Oh lala, qu’est-ce qu’ils sont méchant les tuteurs en icm haha x). Mais ça vous à bien préparer pour la petite évaluation je suppose vu vos notes :wink:

Clairement vous n’avez pas connu les sujets de 2016/2017, je suis passée de 5 au tuto à 13,5 au concours mdrr

Vous voulez un pavé sur comment gerer le stress au concours et la novembrose ?

Je pretends pas avoir la vérité mais en tant que triplant j’ai compris pas mal de choses

• Oui
  • Non pas la peine

0 votant

Je parle de m’orienter à l’étranger, vous me l’avez pas assez conseillé. Mais bref, c’est pas grave, c’est juste une question de temps :slight_smile:

Retour au bled, c’est pas vraiment l’étranger si ? :woman_shrugging:
1996-thumb

Je veux aller dans un pays de l’union européenne, je verrai où. Mais je n’ai plus envie de parler avec certaines personnes du fofo qui m’exaspèrent, donc je me fais + rare ici :slight_smile:
En tout cas ravie de voir que tu es de retour, tu manquais au forum :sweat_smile: