Besoin conseil pour une doublante désespérée (débouchés médecine ou dentaire )

Viens MP ^^

Non non et non. On n’a rien à voir dans ta décision, c’est ta manie de ramener celle-ci aux conseils des autres, et le reste à toi qui est exaspérant

Bonne continuation

Dans ce cas pourquoi tu parles des passerelles ? Ça n’a rien à voir dans ma décision comme tu dis. C’est fou à quel point tu veux montrer que tu as raison même quand c’est pas le cas…
J’ai pas choisi pharma, et je le regrette pas. Désolée pour toi si tu voulais que je regrette ce choix. En revanche, je ne veux pas rester dans ma filière non plus :slight_smile:

Mdrrr le bled … faut déjà qu’y ait des bonnes facs pour ça :joy::joy:

Yo @Kheysitas nous attendons ton pavé
image

First y’a pas que la physique heureusement

Deuxiemement en ue 4 je suis passée en une semaine de 5 à 16 so bon si les déclics ça arrive.

Tertio je l’ai déjà dit et j’insiste l’essentiel c’est d’y croire tu auras le temps de douter après villepute, pour le moment faut te jeter corps et âme dans ton rêve et ça n’est possible que si tu y crois comme jamais :o

J’avoue moi aussi j’aurai bien besoin d’aide, doublante (quasi triplante étant donné que j’ai du arrêter ma paces en 2016 pour des pbs de santé qui perdurent tjrs) je suis littéralement en train de devenir folle et j’en peux plus à 3 semaines du concours je n’arrive plus à travailler, pourtant j’essaye tout mais je n’en peux plus. Heureusement à côté de ça mes résultats ne sont pas catastrophique, mais entre les traitements, l’epuisement et tout ce p*tain de par cœur je deviens chèvre et j’arrive plus a rien foutre. Help :frowning: p1 désespérée

Essaie de prendre du recul,prend une ou 2 journée ou tu te detent et ou tu te fais du bien (sors,fait ce que tu aimes et oublie la paces) puis surtout essaie de bien te reposer et te ressourcer. Je dirais que vaut mieux prendre deux jours et repartir de plus belle plutôt que de s’acharner mais finalement ne rien foutre et ne pas être efficace.
Pense à ton rêve, motive toi et hop repars de plus belle :wink:
Si ca peut ta rassurer je suis tombé gravement malade ses deux derniers jours (cloué au lit) et non seulement maintenant je suis guéris mais j’ai l’impression d’avoir pris des vacances tellement je suis reposé et requinqué mdr x)

Bonne chance à toi :slight_smile:

Vous avez bien besoin d’un pavé d’encouragements les cocos, ca arrive ce soir.

@Moulouda en tant que triplant + malade, y aura des conseils spécial pour les gens comme nous. Courage, le jeu en vaut la chandelle, tu seras une excellente medecin vu ce que tu as vécue. Alors donnes tout et dis merde à ceux qui ont pas cru en toi :pray:

Pk tu fé pa 1 vokal d’encouragement wola ?

Prends une journée de repos (une vraie journée entière). Ça m’est arrivé la semaine dernière à cause de la biophysique (cette matière de merde là), j’ai un peu pété un plomb quoi … je me suis posée le reste de la journée, j’ai pas travaillé, je me suis couchée tôt et j’ai rattrapé mes heures de sommeil. Le lendemain, ça allait beaucoup mieux ! Tu n’es pas un robot. À un moment, ton corps dis stop et il faut l’écouter. La santé, c’est le plus important. Faut pas devenir fou à cause d’une PACES et se perdre soi-même pour accomplir son rêve.

Bonsoir @Moulouda je suis un peu dans le même cas que toi même si je suis assez serein car mes résultats aux examens blancs sont bons, mais attention je dors sept à huit heures par nuit c’est très important le sommeil pour ne pas devenir foldingue :slight_smile: Je n’aime pas étaler mes problèmes mais si tu le souhaites, nous pouvons en parler en message privé :slight_smile: Je suis moi-même un doublant un peu original car depuis que je suis en Paces, ma vie d’étudiant ressemble à un chemin de croix mais beaucoup de Paces passés avant nous pourraient en dire autant :sweat_smile: ( j’ai failli ne pas pouvoir aller à mon S1 l’an dernier et quant au S2 j’ai été tout bonnement incapable de l’affronter) pour des raisons médicales (maladie chronique et des problèmes oculaires bien embêtants quand en P1 on a dix-mille pages à lire :sweat_smile: !) Donc si tu as eu la force de continuer ta Paces, je t’en prie continue, ce serait si bête d’arrêter maintenant mais avant toute chose ne te rends pas malade! :slightly_smiling_face: Si la fatigue t’emporte, arrête et respire un coup puis tu pourras reprendre ton travail dès que tu le pourras. Je sais à quel point c’est difficile de concilier travail intensif et santé fragile mais surtout ne te culpabilise pas et il faut que tu ailles à l’essentiel pour cette dernière ligne droite! Je suis avec toi. Courage! :wink:

J’oubliais! Ma citation préférée (accorchée au mur de ma chambre sur un post-it pour me la rappeler chaque matin) de Mauriac Notre vie vaut ce qu’elle nous a coûté d’efforts.

Fais la tienne si elle te plaît et médite-la chaque fois que tu auras un coup de mou :slight_smile:

Vous êtes trop des chatons merci beaucoup :heart:️:star_struck: