Bibliothèques : où étudier ?

Bonjour cette annee j’aimerais travailler a la bibli car etre dans ma chambre encore un an ca m’enerve vraiment et je voulais savoir si la BSG etait bien (beaucoup de monde, bruit, heures de rush???) merci :):sun_with_face:

Problème d'organisation
Problème d'organisation

BSB>BSG! Calme, et y’a pas beaucoup de monde sauf le samedi! Et c’est juste à côté :slight_smile:

Je suis d’accord avec @Ledds, la Bsb est beaucoup plus calme et tu as beaucoup plus de place pour tes affaires : la BSG tout le monde est agglutiné et tu as une grande proximité avec tes voisins donc c’est facile d’avoir envie de jeter un coup d’oeil à ce qu’ils font et d’être déconcentré. Seul inconvénient : la BSB ferme à 20h ctre 22h pr la BSG (mais certains partent à 20h de la BSB et font les 2h restantes à la BSG).
après tout dépend où tu habites mais la BNF est super aussi (ferme à 20h par ctre) mais elle coute une 20aine d’euros pr l’année, par contre elle a l’avantage non négligeable d’être ouverte le dimanche (à partir de 13h). tu as beaucoup plus de place que dans les 2 autres pour tes affaires, tu es plus éloigné des autres et c’est le plus souvent très calme.
Sinon la BPI est libre d’accès mais il y a toujours bcp de monde, et elle est ouverte egalement le dimanche par ctre :slight_smile:
j’étais très team bibli perso, vu que je n’arrivais pas bien à travailler chez moi, mais ça a des avantages et aussi des inconvénients :confused:

Je suis team BSB aussi et parfois je réservais un box à la BU des SP quand je voulais bosser avec quelqu’un :v Sinon je partage à 100% l’avis de @Gabibou et @Ledds

BU des sp est pas mal (elle fait des nocturnes aussi !) mais fait shotgunner en période de révisions ! Et à l’obs, y en a 2 (une toute petite : Fialon <3 et une un peu plus grande ) bsb <3 mais si tu veux changer d’environnement… ^^

Hello ! n’hesites pas à changer de bibliothèque régulièrement, tu risques de prendre trop tes aises sinon, à repérer qui est là ou non, ce qu’ils travaillent… Les autres peuvent te distraire facilement si tu as l’habitude d’être au milieu des mêmes personnes, assises aux mêmes endroits etc… :slight_smile:
et la BSB est :heart_eyes:

Je préfère la BnF perso c’est plus studieux :slight_smile:

Faut il forcément s’inscrire aux Bu/Bnf pour pouvoir prendre place ou c’est du libre accès ?
Parce que j’ai pas trop envie d’avoir une montage de cartes de BU :joy:

@Naem je suis juste allée à la BSG et on m’a demandé de m’inscrire effectivement ^^ ça a bien pris 40 bonnes minutes…

La Bu aussi il faut s’inscrire mais ça prend 2 min, on te colle une petite étiquette sur ta carte étudiante et voilà :slight_smile:
la BNF c’est payant, et tu dois bien t’inscrire de ce fait.
Bsb également il faut t’inscrire et pour ce faire ramener un justificatif de domicile mais c’est gratuit :slightly_smiling_face:
Seule la BPI ne nécessite pas de carte, mais il y a souvent bcp de monde et tu peux attendre longtemps pour entrer

@Naem Pour t’inscrire à la bsg tu peux racourcir le temps en te pré-inscivant sur internet et en arrivant à l’ouverture pour les inscriptions (histoire de pas trop faire la queue skss), c’est ce que j’avais fait et ça m’avait prit un quart d’heure environ. Pour la BU des SP il ne faut pas s’inscrire il me semble, ou en tout cas je ne l’ai jamais fait et j’ai fraudé pendant deux ans :sweat_smile:

@Naem
En effet pré-inscription recommandée pour la bsg, ça peut aller vite après, par contre fais gaffe : ILS SONT SOURNOIS. Je sais plus s’ils le font tjrs de la même façon, mais en gros il y a 1 petit appareil photo sur l’ordi qui te fait face, ils te disent “souriez” et ça y’est, tu te retrouves avec 1 tête de p1 étonnée par la vie, tout le reste de l’année, sur ta carte d’accès de la bsg :joy:

HAHAHAHA BORDEL J’AVAIS OUBLIÉ ÇA
Ça m’a mise de mauvaise humeur pour la journée :fearful:

“Plus besoin de justificatif de domicile, la carte d’étudiant.e est le seul document à présenter désormais.” fb de la BSB ! Et ils ont ouvert un rayon pour les PACES !!!

Je rejoins aussi la team BNF !
C’est très studieux et il y a beaucoup de place pour étaler nos affaires sur la table.
En semaine il n’y a pas de problèmes pour se faire une place, parcontre j’vous déconseille d’y aller le week-end, c’est archi blindé :<

Sinon j’ai essayé la BSG plus tôt dans la semaine, c’est assez bruyant je trouve.
Pour ceux qui vont à la BSB, il y a beaucoup de cartésiens là-bas ?

Tu m’étonnes mon gars, la BSG grouille de P1s, mtn que le certificat d’habitation n’est plus nécessaire a la BSB ce sera l’exode vers la bibli voisine … Les chaises sont confortables, il y a une prise a chaque table, c’est bien éclairé, t’as un silence de cathédrale … tout y est mieux qu’à la BSG …

Erf croiser les gens de ma promo, c’est pas mon délire quoi (dans le sens où je serai tenté de jeter un coup d’oeil à côté) :confused:
Tant pis, je vais rester fidèle à la BNF !

Bonjour

Je voudrais savoir si la carte de c2p1 est suffisante pour aller à la bibliothèque ? Je suis future PACIENNe donc je n’ai pas la carte étudiante

Euh j’ai pas compris, t’as une carte du c2p1 mais pas de carte étudiante ? Pour la bu des sp, jusqu’à 19 ou 20h y a pas besoin de la carte étudiante

Oui de 9 h a 19 h 30 pas besoin de carte étudiante de P5 pour la BU des Saint-Pères, sauf s’il y a du monde (vers la mi-journée en général) on peut te refuser l’accès si tu l’as pas