Bon courage de la part des Tutokhamons !

Je te demande à toi si c’est certifié nofake

:no_mouth::no_mouth:

Bonsoiiiir ! Je comptais vous écrire un long texte mais ça ne reviendrait que à redire ce que mes chères co-RMGT ont dit ! Croyez en vousn aucun regret, essayez quand même d’être détendu et pas trop stresser pendant l’épreuve !!!
Force :muscle::heart:

Comment ca?? Comment tu l’as su? :scream:

Non mais c’était une blague …

image

tu m’as vraiment fait peur :grin:

@Acdri comment ca pas de long message. Allez hop au boulot!!!

Ohhhhh le coup de pressiooooooon :joy::joy:

on attend aussi celui de @Polo

@Polo, où est donc ton fameux message ?
Je m’attends à un chef-d’œuvre de littérature française de ta part, ne me déçois pas :innocent:

Il va nous souhaiter plein de JOIE

parce que la physique c’est la joie <3

Oui bien sûr

@+ dans la JOIE
C’est tout ce que je souhaite retenir de ma paces :sweat_smile:

Hello! Et oui encore un petit message d’encouragement de la part de vos tuteurs, et plus spécialement de votre dévouée team chimie.

Toi qui traques sur le forum les dernières réponses aux ultimes questions, un message d’encouragement, celui qui trouvera les mots pour te donner l’espoir, le courage de ne pas craquer, toi qui cherches un dernier conseil, voici un petit message pour toi. Cette sensation d’appréhension mêlée à de l’attente, le stress qui se marie à l’impatience, cette hâte d’en finir parce que ça fait trois mois que tu es à fond, que tu donnes tout, tu es fatigué, tu en as marre: tout ça c’est normal, on le comprend TOUS, on est TOUS passé par ces derniers instants difficiles. Ne te laisse pas dépasser. C’est simplement qu’au fond de toi tu as conscience que tu es en train de réaliser quelque chose d’énorme.

Ce concours c’est beaucoup de pression: celle de ne pas voir tout ce travail, tout cet investissement payer. De regretter ce verre que t’as pris avec tes potes à la moitié du semestre, ou cette série que t’as défoncé en une semaine parce que t’en pouvais plus de tes cours d’embryo. Eh bien ce que je veux te dire ce soir c’est que tu n’as RIEN à regretter. Quelques soient les résultats ce que tu as fait est loin d’être vain. Tu le verras, et tout le monde te le diras, tu as acquis une méthode, une rigueur, une force de volonté et de travail que très peu ont, un mental, une hygiène de vie, une capacité d’organisation et une détermination qui te seront utiles toute ta vie et qui forceront l’admiration et le respect de tous ceux qui auront la chance de travailler avec toi, quelle que soit la filière.

Pour parler plus personnellement, la PACES ça donne aussi confiance en soi et ça pousse à entreprendre des projets que l’on n’aurait jamais imaginé pouvoir peut-être un jour espérer envisager d’entreprendre, des projets que d’ailleurs personne ne t’aurai pensé capable de réussir. Et pourtant.
Alors quelque soit les résultats n’oublie pas vendredi de te retourner sur ce semestre et de te dire “eh bah… J’ai fait un truc de dingue… et j’en suis super fier parce que je me suis défoncé”. L’important pour ce concours ce n’est certainement pas de participer, c’est d’avoir été capable de se donner toutes les chances de réussir, d’avoir dépassé ses limites environ 10 fois par semaines.

Le plus dur est derrière vous, il ne reste plus qu’à récolter les fruits de votre travail: le concours portera sur des choses que vous connaissez, vous les avez fait des millions de fois, vous savez les faire. Faites juste comme d’habitude, VOUS ÊTES PRÊTS!!!

Alors voilà, nous on vous a vu tout le semestre, on vous a vu galérer, progresser, déprimer, persévérer, et maintenant on ne souhaite qu’une chose, vous voir réussir! Plein de courage pour demain, une pensée toute particulière pour la chimie, une matière dont on espère vous avoir transmis un petit bout de passion, et, à défaut, vous avoir permis de la comprendre et de la maîtriser.

Je vous laisse avec cette petite adaptation d’un dessin animé bien connu:
Tout le monde peut réussir. Ça ne veut pas dire que tout le monde réussi, mais qu’un classé peut surgir en chacun d’entre vous.

Surprenez-vous, surprenez ceux qui ont la bêtise de ne pas croire en vous, et donnez tout.

On se retrouve de l’autre côté! Courage à tous, et merci parce que vous avez été géniaux tout ce semestre, et vous accompagner c’était une expérience vraiment vraiment incroyable.

Petite chanson pour avoir la patate :potato::potato:demain au réveil, pcq vous êtes autant de petits héros, bravo à tous:

Décidément la team chimie cette année c’est vraiment quelque chose :heart_eyes:

Coucou, si on a moins de 4 en tant que doublante on risque le semestre rebond ? Sayais je panique de ouf pour envisage ça :sob::sob:

C’est pas vraiment 4 à proprement parlé, c’est ceux en bas du classement, un certain pourcentage

Mais chaque année ça tournait autour de 4

Même en tant que doublante on peux aller au semestre rebond alors parce qu’on m’avait dit non mais ça me paraissait bizarre que y’avais Que les primants que ça concernait. Ouaaaa je panique encore plus là en faite :sob::sob:

Ah non ouuuf je viens de vérifié ça concerne bien que les primants et pas les carré ouuuuf ça me rassure. Faut bien envisagé toute les possibilités possible :sob::joy::sob::sob:

Relax waouuuw