[C2P1] - Comment rejoindre l'association une fois la PACES terminée ?

Bonjour,

n’étant pas à Paris en ce moment je n’ai pas pu assister à la séance de présentation des postes du C2P :disappointed_relieved: et je voulais savoir à qui on doit s’adresser si on veut participer à la pré-rentrée, et peut être à plus long terme devenir tuteur, voir RM :heart_eyes: :heart_eyes:

(je n’ai pas trouvé de topic traitant déjà du sujet, désolée si c’est le cas et qu’il m’a échappé :sweat_smile:)

Voilà merci pour vos réponses et bonnes vacances :slight_smile:

3 Likes

On en a déjà parlé dans infos générales.
Attends je transfère les messages qui en parlent sur ce topic, ça aura plus de visibilité comme ça :wink:

2 Likes

Bonjour,

Est ce qu’il est possible d’avoir un “plan” de ce qu’il y aura à la séance de présentation des postes de demain ? Est ce qu’on pourra avoir accès aux modalités d’accès au c2p1 sans aller à la séance ?

Merci beaucoup.

0 Likes

[INFOS GENERALES] - Ou le topic à n'utiliser qu'après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un plus pertinent

Si tu ne l’as pas encore lu, il y a un résumé de chaque poste dans le dernier p1 dech.

0 Likes

Oui j’ai regardé, mais du coup ma question c’était si c’est possible de savoir par exemple si c’était : “16h-18h présentation des postes puis 18h-19h comment accéder au c2p1” : comment va se dérouler la séance ?
Et ma deuxième question c’est est ce qu’il sera possible de savoir comment postuler/ comment participer au c2p1 sans aller à la séance ?

0 Likes

Je ne sais pas si ça sera comme l’année dernière, mais c’était plus une présentation poste par poste.

Tu voudrais postuler pour quel poste ?
Si tu veux juste être motivé/tuteur, alors si c’est comme l’année dernière, au moment de l’amphi de garnison, tu pourra remplir un papier pour qu’on t’ajoute sur le groupe des motivés et sur le groupes des différentes teams.

2 Likes

Et si tu veux postuler à Qshare, hésites pas à me MP ou envoyer un mail :wink:
On accepte tout le monde, même ceux qui ont pas fait Qshare cette année :slight_smile:

13 Likes

Merci beaucoup, c’est bien juste pour être motivé/tuteur ^^

2 Likes

Salut !
Ce sera une présentation poste par poste effectivement :slight_smile:
Toutes les infos pour être membre du bureau seront réécrites
Pour les MA les élections ont lieu apres la renteée
Et pour les postes de motivés et tuteurs il n’y a pas d’élection mais les groupes de team vont être lancés d’ici peu !
N’hésite pas à venir aux quais Pont Neuf vers 19h meme si tu ne peux pas venir à la séance !

2 Likes

Salut :grin:
Je pourrais malheureusement pas être là aujourd’hui
Mais l’année prochaine j’aimerai bien être membre actif , tuteur , ou même peut être membre de team mais j’aurais aimé
Savoir comment on y accède
Ainsi qu’avoir plus d’info , le temps que ça prend chaque semaine et un petit descriptif , sera t’il sur le site comme l’année dernière ? :grin:

0 Likes

Salut !
Alors je vais essayer d’expliquer tout ca :wink:

Membre actif c’est un membre du conseil d’administration, il a donc le droit de vote, accès à la ML mais la plus grosse différence avec le poste de motivé c’est qu’il a en quelques sortes des obligations. Il doit tenir ses engagements et aider les VP (membres du bureau) tout au long de l’année. Le MA doit prendre environ 2 perm (minimum) au bureau par semaine. Tu as des responsabilités et des missions concrètes à gérer.
Pour etre MA, tu dois être élu par le conseil d’administration en octobre (lettre de motivation et entretien)

Le poste de motivé est moins contraignant en terme de volume horaire : tu fais ce que tu veux quand tu veux ! Si pendant 2 mois tu as envie d’être hyper investi tu peux, mais si tu veux-tu partir tu peux aussi ! Tu n’es pas élu, il y a un groupe Facebook où circulent les infos pour les motivés

Le poste de tuteur est accès sur le tutorat (tu peux cumuler motive tuteur ou MA tuteur évidemment vu qu’il n’y a pas d’élection pour le poste de tuteur et que ça va de paire). Tu rédiges les concours blancs, les annales, les GT, tu donnes des séances de GT et de pre rentrée etc, tout ca coordonné par les RM et RGT. De même que pour le poste de motive, tu n’a se pas d’obligation ! Tu peux faire 2 questions ou 30 !!!
Les tuteurs sont ajoutés sur les groupes fb des différentes matières !

N’hésite pas si tu as encore des questions ou si je n’ai pas été assez claire

10 Likes

Yes super tout est clair
Le poste de MA + tuteur ou motivé + tuteur semble me correspondre plus
Ducoup pour s’inscrire en tant que tuteur ou motivé à qui doit on s’adresser ?
Quand sont les élections pour MA ? Elle sont "sélective " si je puis dire où c’est une formalité ? :grin:

0 Likes

Tuteur/motivé tu auras un papier a remplir apres l’amphi er garnison si tu es en med (les autred je sais pas) et MA y’a des élections mais les infos seront données en temps et en heure :o

1 Like

Les élections des MA sont vers octobre, vous aurez toutes les infos pendant la pre rentrée
Elles sont “sélectives”, ce n’est pas juste une formalité

1 Like

Top ,après les amphis de garnison pour le choix du stage ?

0 Likes

Avant et Après en général les gens du cedeup traine devant l’amphi x)

@Mattie il me semble que j’avais aussi du me deplacer a la fac pour l’inscription définitive à la fin (genre histoire de recuperer son etiquette pour la carte etudiant ce genre de trucs). Je ne sais plus quand c’est :o

0 Likes

Surtout mon année après l’amphi de garnison j’avais rempli le papier mais j’avais pas été ajouté sur les teams. Si au bout d’un certain temps vous avez pas était ajouter contactez le c2p1 pour que vous y soyez !!

1 Like

Ce forceur, t’es un gé-nie putain

2 Likes

Salut salut j’ai oublié une question tout à l’heure !!
Est-ce que ce sont nous (les néos P2) qui assuront la pre rentrée ?
Si oui, est-ce qu’il faut s’engager dès le 13 août ou est-ce qu’on peut commencer plus tard ? :)))

0 Likes

Oui justement, le but c’est que les néo p2, 2a etc découvrent le fonctionnement du tuto en préparant la PR (en étant encadrés par les tuteurs et RM de l’an dernier) pour pouvoir enchainer sur le tutorat :wink: mais vous pouvez commencer et finir/faire une pause quand vous voulez (enfin, quand vous êtes engagés qq part à rédiger un exo, faut pas lâcher au dernier moment quoi) donc si tu peux pas participer à la PR (lorga commence dès juillet), il sera toujours temps d’intégrer le tuto plus tard tkt :wink:

2 Likes