Choix de section 2018

Vous pouvez poser toutes vos questions à propos du choix des sections ici :wink:

Emplois du temps

Bonjour, j’suis nouvelle en paces pour cette rentrée et j’avoue que jsuuis un peu perdu par rapport au section
Est ce que quelqu’un peut me dire quel sont les section et à quoi servent-elles ?

Les sections sont justes de très grands groupes(à peu près 400 élèves par section) dans lesquels toute la promo est répartie ^^
T’as les sections 1 et 2 qui sont à l’Observatoire (la faculté de pharmacie de P5) et les sections 3 à 7 qui sont aux Saints-pères ( la faculté de sciences biomédicales de P5). Les différents sites n’ont rien à voir avec les cours enseignés dans les sections(en gros les cours enseignés dans les différentes sections sont les mêmes :slight_smile: ) c’est juste qu’ils ont fait ça par manque de place j’suppose ^^
Bon courage pour cette année :slight_smile:

Ah d’accord merci beaucoup je pensais c’était par rapport aux cours, c’est plus clair maintenant ! :grin:

Les profs varient ++ selon les sections, et l’ambiance en amphi aussi

À toi de voir selon ce que tu recherches et le lieu le plus proche de chez toi aussi.

Bon courage au fait #PACEDONED @Samar_kmr

Si c’est pas indiscret vois avez pris section vous et est ce que vous regretter ?

La majorité des gens sur le forum était à l’Obs (on ne sait pas pourquoi). J’étais moi même en section 1 à l’obs, ce qui m’allait bien niveau trajet et organisation (je ne regrette rien) mais certains préfèrent les sp, tu trouveras des infos ici :

Personne ne regrette jamais la section 1

Sinon l’ambiance de l’obs (section 1 et 2) est plus sympa je trouve, les vigiles nous connaissent, les profs aussi, meme les équipes pédagogiques

Alors que aux SP c’est plus la grosse fac où on croise 10 000 personnes

Bonjour !!
je souhaite savoir quelles sont vos recommandations concernant le choix des sections … et surtout quels sont les professeurs les plus clairs pdt leur cours :sweat_smile:
j’ai lu plein de sujets qui disent que certains profs sont pas évidents à suivre, et ça dépend de la section dans laquelle on s’inscrit
ceux qui l’ont vécu, n’hésitez pas à partager

Je te renvoie à mon post ici

https://forum.c2p1.fr/t/debriefing-sur-les-differentes-sections/6113/6

Sinon globalement les profs sont les mêmes sauf en chimie, biocell et physique. Perso ceux de la section 1 me convenaient très bien, surtout parce qu’ils étaient dynamiques et drôles (sinon je m’emmerde et j’m’endors). Mais y’a pas de différence du genre qui se ressentirait sur le pourcentage d’étudiants qui passent donc choisis d’abord en fonction des edt et du lieu d’enseignement. (Je laisse les autres faire de la pub là je préfère rester objective x) )

Le meilleur prof de chimie de tout Paris 5: Monsieur P. Belmont qui est en section 1. Cet Homme est capable de faire comprendre de la chimie organique en 2e année à des étudiants de Bichat et de Bobigny, clairement il a un level de pédagogie ouffisime

Et sinon Mme Fauré en section 4 explique très bien en physique, très pédagogue, surtout en début d’année, elle prend son temps pour qu’on assimile bien les bases.

Et l’ue2, peu importe le prof, Qshare et les bouquins compenseront si besoin :wink:

En UE2 Christel Becker (Section 1) est absolument incroyable

Dynamique, drole, pédagogue et incroyablement humaine

En Physique Nicolas Leulliot qui est un des deux responsables du concours est particulierement pedagogue, drole et sympatique aussi

Pour moi section 1++

Attention cependant c’est clairement une section de doublant (la derniere en plus) donc c’est animé +++

Si vous voulez des amphis calmes et silencieux, abstenez vous ( et endormez vous au passage :hap:)

Vous verrez que finalement l’ambiancevmise par les doublants en amphi vous plaira !!

@Keira

@Varale ô grande Varale plus efficace que toute la modé reunie :upside_down_face::upside_down_face:

Tu peux peut etre fusionner ce sujet avec ce sujet ou faire un mega sujet choix de section pour plus de lisibilité ?

C’est fait :wink:

Venez en section 1, vous aurez le meilleur prof de l’univers de Chimie :heart_eyes:
Il répondra à toutes vos questions, il vous fera rire, il vous fera pleurer d’émotion, bref c’est un vrai de vrai.
AU PASSAGE: bien que ça soit une section dite de doublants, elle est conviviale ( surtout en cette année avec un NC séparé) et j’ai pu faire de très belles siestes en cours sans être dérangée par le bruit et ouiii :upside_down_face:

C’est aussi la section de l’élite :upside_down_face::upside_down_face:

c’est effectivement un grand prof
Section 1 en force meme si j’y ai très peu mis les pieds

Puisque je veux rentrer à l’obs, honnêtement je ne sais plus quelle impression avoir de la section 1 surtout que je ne vivrais ça qu’en tant que primant :joy:
vraiment curieux de voir comment cette section ça évoluer à partir de 2019

il y a une section pour les doublants ?

Non c’est juste une section où il y a plus de doublants ^^