Choix de section 2018

Je ne comprends pas la logique

La logique est tel que tu as un délais et que tu peux faire ton choix que dans ce délais. #équité tous ca. Sinon ca serai injuste vis à vis de tt ceux qui ont voulu cette section… on ne change pas de section comme ca sans raison

Je veux bien l’histoire du délai avant. Maintenant il y a des places que personne ne réclame donc envers qui ça serait injuste ???

En plus le rush pendant 48h, j’ai essayé d’avoir l’obs, d’autre l’ont eu parce qu’ils ont une meilleur connexion ou jsp quoi donc le côté juste il est où ?

Vers ceux qui ont galéré et qui ont pas pu l’avoir.

Il peuvent demander mnt

Il reste de places

De toute façon on peux pas te changer comme ca sans raison. Au pire va faire un mail a la responsable de la scolarité et elle te diras la même chose que moi

Excuse moi mais tu es qui pour me faire une sorte de fausse morale ? En mode l’égalité des chances d’avoir une section elle est où puisque que techniquement il reste de places qui pourrait être distribué mnt pour rétablir cette justice

Écrit à Mme FERNANDEZ la responsable de la scolarité paces

J’ai écrit ce week-end, pas de réponse. Tu n’aurais pas un autre contact ?

Non reste en S4 TU SERAS TRÈS BIEN LA BAS

Non mais moi l’obs ça m’arrange bcp plus. Si tu ne peux pas/ veux pas m’aider mais juste me faire la leçon, je m’en passe très bien

Sur ce, est-ce que quelqu’un a de VRAIS conseils, pas de critiques ?

Je crois que vu ta manière de t’adresser au gens pour demander de l’aide tu auras rien. Je crois bien que tt l’élite vas dans mon sens

Tu es littéralement la seule personne à qui j’ai jms répondu comme ça. En plus si les gens remonte la conversation, ils verront que tu es celle qui est agressive

Tu ne peux plus changer de sections car le choix des sections s’est terminé le 31 août d’après moodle.
Et tous ceux qui n’ont pas choisi de sections ont été réparti au hasard dans les sections

Euh je pense que ce que tu n’as pas compris c’est qu’il n’y a jamais eu de limite de place.

Dès qu’il n’y a plus de places, ils remettent des places dans toutes les sections.

Leur système c’est pour faire en sorte qu’il y ait à peu près le même nombre de personne dans chaque section et pour que chaque personne puisse avoir une chance d’avoir la section qu’elle veut même si elle se connecte plus tard que les autres.

Tous les ans il “reste des places” comme tu le dis. Mais c’est normal vu qu’il n’y a jamais eu de limites de places. Ce sont juste les places qui ont été remises quand il n’y avait plus de place, mais personne ne peut les prendre vu que le choix des sections est fini.

Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:. Le truc c’est que le places diminuent petit à petit, alors qui les prend si c’est fini ?

Je ne suis pas sûre mais je pense que ce sont les places qui sont réparties au hasard aux gens qui n’ont pas choisi de sections.

Il y a deux ans j’avais demandé à une amie dans ma section pourquoi elle avait choisi cette section et elle m’avait répondu qu’elle ne savait pas qu’il fallait choisir une section et qu’on lui avait attribuée cette section au hasard :sweat_smile:

Impossible sans accord de la mission handicap.

On ne te fait pas la morale, on repete juste les paroles de la scolarité.

Pour des raisons d’égalité ce n’est pas possible