Choix des filières

Bonjour,
J’ai vu qu’on a jusqu’au 1er fevrier pour modifier nos choix de filière de santé . Est ce que ça veut dire qu’on pourra enlever une des filières choisies ? Par exemple, X s’inscrit en odonto, MK et Pharma . X se rend compte qu’il préfère odonto et Pharma, est ce possible de se desinscrire ?

Oui tu as jusqu’au 1er février pour aller à la scola et leur faire part de ton nvx choix :wink:

Pensez vous qu’il est préférable pour un primant de se concentrer sur 2 spés ou d’en prendre une 3eme histoire d’assurer un peut ses arrières. Une spé supplémentaire représente une grande quantité de travail en plus ? Étant donné que le temps est plus que précieux dans ce semestre.

Il vaut mieux prendre plusieurs spés comme ça t’es sur d’avoir quelque chose, si t’as pas ton premier vœu

C’est sûr, mais en multipliant les spés, il y a moins de temps de travail pour chacune d’elle donc tu diminue tes chances d’en obtenir finalement non ?
En prendre 1 c’est risqué mais en prendre 2 c’est déjà bien. En sachant que pour med tu peux postuler déjà à 2 filières.

Pour moi c’est pas possible de bosser correctement 3 spe et de viser une excellente note dans les 3. 2 c’est déjà pas mal. 3 ca fait beaucoup. Apres rien ne t’empêche de la prendre “au cas ou” et c’est absolument pas grave si tu la révise pas, ca n’influera pas ton classement sur les autres spe que tu auras bien bossé.
D’autant plus que par exemple si tu es classe en med et que tu avais pris la spe pharma (meme si t’as eu 6 en spe pharma) tu seras quand même classe en pharma au final alors que tu ne l’auras pas bosser plus que ça.

C’est ce que je pensais genre la prendre, voir les cours histoire de voir de quoi ca parle mais pas la bosser de fou non plus

Je pense pas que ca sera vrai cette année, les gens voulant faire med risquent pour beaucoup de preferer une reorientation en L2 pour tenter AlterPaces plutot que de se faire imposer Pharma et du coup les gens qui veulent pharma ou autre en 1er choix risquent de cartinner en spé

Tu peux prendre plusieurs spés (après tout why not, j’en avais pris 3) mais tu auras globalement le temps de bien en potasser 2, pas plus ^^

Ah oui effectivement c’est probable aussi

Je plussoie

Hello, de ce que je comprends on ne saura que fin JUIN si on est admis en kiné ou non ?
J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’ils entendent par interclassement ^^’
Ils vont comparer les moyennes Primants/Doublants et faire un rating à part en mélangeant les 2 pour accéder à cette filière, ou un quota de doublants et de primant par classements respectifs ?

Mon autre question, comment on fait avec Parcoursup et les inscriptions dans des filières AUTRES que la santé, sachant que fin juin on est déjà très avancé dans les délais et on sait toujours pas si on est pris ou non dans cette filière
image

Alors l’an dernier sur parcoursup les acceptations sortaient avant les résultats du concours, donc il faut valider le choix que tu veux ( y a une histoire de la liste d’attente, et je préviens en tant qu’étudiant en réorientation il y a de grandes chances d’y être). Après ils te diront les date de l’inscription pédagogique, qui commence généralement en juillet, donc t’auras largement le temps de voir ce que tu as après la P1.
Et aussi si tu choisis un truc de santé, ça serait cool d’abandonner ta place pour ton choix de parcoursup, ça serait cool pour les gens en liste d’attente :slight_smile:

J’ai une préférence pour ceux qui font ça aux résultats plutôt que sur parcoursup :upside_down_face:

Donc on peut accepter une place dans une autre licence, prépa, école ou autre AVANT les résultats du concours et se désister plus tard si on a été pris dans une des filières de PACES ? Ça engage à rien ?

Exactement ! En tout cas j’avais fait ça, j’ai eu mon choix après le concours, et puis après je me suis désistée sur parcoursup et aucun pb !!! Tu peux même t’ inscrire quand même et créer un double cursus à ta sauce (mais en pharma c’est pas trop possible)