Classement doublant

Pour tous les doublants qui veulent échanger par rapport à leur classement et savoir où ils peuvent plus ou moins se situer en liste complémentaire !!!

0 Likes

Slt moi je comprends pas leur histoire de kiné je prends un exmeple :

Le jour des resultats definitifs de med pharma etc sauf kiné :

J’etait LC pharma et puis je suis devenu le dernier ADAC mais je veux kiné donc le lendemain je suis pris en kiné et donc comment j’annule pharma ???
Et du coup celui qui voulait pharma et qui venait juste apres moi et qui n’a pas ete admis parce que je lui ai pris sa place et qu’il est noté Ajourné, est ce que en annulant ma place en pharma pour celle en kiné, il obtiendra ma place ou elle sera definitivement condamnée ???

Donc en gros ca voudrait dire que meme le 23 mai un doublant Ajourné pourrait le mendemain ou les jours suivants devenir ADAC ???

Enfin on dirait que peu de primants veulent pharma donc si des places en pharma restent encore vacantes elles seront redonnees aux doublants ???

@Mayo et @Cindereli je crois que vous communiquez avec la fac donc si vous pouviez remonter mes interrogations a ce sujet ce serait genial sinon vous me conseillez de contacter qqn lundi?

1 Like

ton message est dense et me parfait légèrement confus en tout cas ce qui est sûr c’est que les places des primants leurs sont réservés ainsi la fac fera la proposition pharma à tous le monde par ordre croissant de rang jusqu’à pourvoir la totalité des places !

1 Like

si grace au désistement de certains tu as été pris en pharma mais que tu souhaite kiné il me semble que tu dois envoyé un mail à la fac et/ou de toute manière la fac proposera un peu plus tard aux élèves d’aller en kiné même ceux ayant déjà été accepté dans une filière au quel cas leur place sera vacante pour un autre élève de la même promotion.

1 Like

@Labp1

je suis d’accord sur le fait que cette magouille avec kiné est un peu foireuse mais la fac a décidé que c’était comme ça donc adaptons nous et tâchons de comprendre

tu contactes la scolarité pour leur dire que tu te désistes de pharmacie

elle sera redonnée à quelqu’un

c’est pour ça que je trouve (c’est un avis personnel) entre autres cette histoire foireuse parce que logiquement oui ça peut arriver
après c’est déjà arrivé une année que parmi tous les gens convoqués aux amphis de garnison des écoles de maieutique il reste des places parce que les derniers n’ont pas voulu choisir l’école restante et du coup la scola a contacté beaucoup plus tard le premier recalé pour lui dire que finalement il était admis. Bref c’est déjà arrivé mais la situation était minoritaire

je pense que les places pharma de primants restent vacantes parce que beaucoup attendent en espérant remonter à l’oral de médecine mais je pense réellement que toutes les places seront prises à la fin ou alors il y a un sérieux problème

si vous nous montrez des incohérences je les remonte au président du C2P1 qui va ensuite en discuter avec Mme Sari pour essayer d’éclaircir ça (c’est d’ailleurs comme ça qu’on a su qu’il fallait que vous fassiez vos choix hors kiné même si vous vouliez kiné)
tu n’es pas le premier à relever ces problèmes donc c’est déjà signalé

tu peux toujours envoyer un mail ou appeler la scolarité, ça ne fait pas de mal par contre je ne te garantie pas une réponse vu le nombre de personnes qui leur pose des questions

3 Likes

Merci beaucoup Mayo on verra bien mais c’zst completement foireux comme processus…

1 Like

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la préparation aux oraux par le C2P1 nous aurions besoin de constituer la liste des personnes qui sont admissibles aux oraux.

Si vous savez déjà que vous passez aux oraux, merci de m’envoyer un message privé avec : Nom - prénom - Nom facebook - tel - filière(s) présentée(s) , pour qu’on puisse vous contacter dès que possible et vous donner toutes les informations (notamment concernant les oraux blancs).

Je republierai ce message après les résultats définitifs pour ceux qui ne sont pas encore sûrs.

Merci !

0 Likes

Donc en gros ceux qui vont faire kiné vont par exemple prendre des places en pharma et ceux qui voudront pharma mais ne peuvent pas le choisir devront prendre autre chose ? Et ces places qui seront libérées après le choix des kinés seront attribuées à qui ? À ceux qui voulaient pharma mais ont pris autre chose ou à ceux qui sont les premiers ajournés ?

0 Likes

il me semble quel reviendront aux premiers ajournés puisque pour eux si tu es déjà pris dans une autre filière il ne vont pas se prendre la tête à remodifier tout !

0 Likes

vous pensez on peut espérer cb de désistement en médecine ? doublant tirs

0 Likes

C’est dégueu pour ceux qui prennent une filière par défaut alors que théoriquement ils devraient avoir une place

2 Likes

très peu, ptet même aucune car beaucoup redoublent exprès pour médecine

2 Likes

L’année dernière il y avait eu 14 places libérées sur le NC de médecine.

1 Like

Oui mais il semblerait que ce soit surtout les primants qui se désistent et pas les doublants

0 Likes

Je vois pas pourquoi ?

0 Likes

J’en connais pourtant des doublants qui ont désisté pour pharma, dentaire et kiné :slight_smile:

0 Likes

Je sais plus j’ai vu passer quelque part que les années précédentes ça avait surtout été les primants qui se désistaient +++ et un peu moins les doublants :woman_shrugging: vu qu’il comparait à l’année dernière
EDIT: j’ajoute que je ne parle pas de cette année :upside_down_face:

0 Likes

le système est injuste en effet ! apres kiné por ceux qui veulent vraiment faire ce métier il me semble qu’en faisant un stapes on peut y parvenir; tandis que pour dentaire ou pharma y’a que la paces !

1 Like

je comprends pas pourquoi ça serait plus les primants étant donné que logiquement les gens veulent medecine et c’est plus difficile de l’obtenir que pharma ou dentaire ainsi un primant qui a direct med ne se désisterait pas !!!

0 Likes

c’est donc plus logique que certains doublant souhaitait uniquement pharma ou dentaire durant leur première année et n’y sont pas parvenu ainsi en doublant ayant progressé se sont retrouvé dans le classement med mais ne le souhaitent pas !? (Enfin je l’espère !!!)

1 Like