Concours blancs

Bonjour, pour le tuto1, le RM en biocell a dit “jusqu’au noyau”, ça inclut également le noyau ou simplement tout les cours d’avant ? Il me semble qu’en cours nous sommes en plein dans le cytomotosquelette donc logiquement on va le finir cette semaine. Puis l’autre semaine on commencera sur le noyau mais on l’aura pas finis je pense, du coup le CB portera sur quel parti du chapitre sur le noyau, je me doute que ce soit le début mais savez vous envrion à ou ?
J’espère que j’ai été clair :sweat_smile:
Merci

Le tuto portera sur cytomotosquelette + méthodes d’études + début du cours sur le noyau!
Mais pas de panique, normalement tout aura déjà été vu en cours :wink:

Dernière petite questions : la membrane plasmique n’est pas au programme ? Il me semble que le prof en a parler dans le cours.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Si mais y a pmus le cours du Pr. Launay, c’est integré aux autres cours du prof habituel

Tu veux dire au programme du tuto ? Non elles n’y seront pas, mais effectivement il n’y a plus de cours spécifique sur les membranes :wink:

! Ils nous donneront du brouillon le jour du c**cours ? Mais c’est un miracle ! J’ai demandé à un prof de ED qui a dit que c’est interdit …

oui, et tu peux en redemandé à Villepinte.

Le prof d’ED a du justement te dire qu’amener ton brouillon était interdit

Non il m’a dit que le centre n’en fournissait pas et qu’il fallait écrire sur le sujet

Mais non bien-sûr que non… il te donne un brouillon qui est agraffé au sujet. Si tu en veux encore tu en redemande :wink:

Ayaaa ce troll de qualité.
Je pense que t’as dû mal comprendre, il y aura TOUJOURS du brouillon en illimité au concours

Aya meme les profs te trollent issouu

Selectionnnnnnnnn

au concours on en a tellement que j’en ai encore en stock haha, ces magnifiques brouillons “abricot” “souris” etc

par contre en concours blanc on ne vous en fournit pas donc n’oublie pas d’en prendre

@marmotte bonjour, j’ai vu suw le mot des RM que le tuto 0 allait jusqu’au Tissus Conjontifs.

Est ce que ça inclut le tissu sanguin et le tissu adipeux ?

Merci !!

Le CCB s’arrête aux Tissus conj simples ( donc pas de adipeux/sanguins…)

Attention !! le Tuto 1 sera sur le Tissu Conjonctif jusqu’à l’acide hyaluronique, ET les cours du Tissu Nerveux de Margail.

Ahhh mercii, @Cardiomyocyte ce menteur

Est-il possible de passer le concours blanc numéro un de l UE3 À l’observatoire ?

Euh… :sweat_smile:
… ce n’est pas le bon topic
… le ccb d’UE3 était ce matin(et seulement aux SPs)!
Tu peux récup le sujet à l’obs lundi, mais nan pour les prochains CBs s’il y a marqué que c’est aux SPs c’est seulement aux SPs ^^’