Concours blancs

Merci !!!

Pas de souci :slight_smile:

Du coup y’a pas moyen de donner sa grille au bureau pour être enregistré aussi ? J’ai eu un gros empêchement ce matin et je voulais être classe

Nope on ne peut pas faire ça :confused: mais fais-le chez toi en 3h chrono et ensuite compte tes points et va sur le site du cedeup, là où il y a le sujet en numérique tu trouveras la répartition des notes (une fois que les notes y seront) et un outil équivalence note/classement, tu entres ta note ils te donnent le classement que tu aurais eu :slight_smile:

Bien entendu sans tricher et chronométrer
C’est debile d’avoir son cours et de le faire
Autant se mettre dans les conditions
Mais j’aimerais savoir du coup si je peux donner ma grille ?

Tu veux bien me donner le lien ? ^^

c2p1.fr
Tu te connectes
Concours blancs
Tu choisis un ancien sujet (celui de ce matin y sera DANS LA SEMAINE)
Repartition des notes
Tu mets ta note dans l’encadré

Tu obtiens un classement

non tu ne peux pas donner ta grille après, on ne scanne les grilles qu’une seule fois juste après le tuto !

Est ce que vous savez quand les résultats seront accessibles?

Demain normalement
EDIT: les résultats sont publiés

Pour tous ceux qui ont un problème de grille, envoyez un mail à grilles@c2p1.fr et faites un screen des 2 grilles photo + celle du site pour bien montrer

Bonsoir, en ce qui concerne ma note au tuto d’UE3, celle affichée par le site est différente de celle que je calcule en comptant mes points… :confused:
Peut-être que je les recompte mal mais systématiquement je tombe sur la même note (différente de celle affichée). Malheureusement je n’ai pas pris ma grille en photo, mais j’ai entouré les réponses sur le sujet et quand je compare avec ma grille affichée sur le site il n’y a pas de différence. Peut-être que la machine a mal lu ma grille, ou bien il y a une erreur dans la grille de correction… ?
J’imagine qu’on ne peut plus y faire grand chose, et que ce n’est pas vraiment utile d’envoyer un mail, mais je le signale au cas où.
Merci ! :blush:

Oui la lecture de la grille est assez approximative (en comparant avec une photo que j’ai prise avant de la rendre) et quelques points sont passés à la trappe. C’est dommage car ça fausse le classement final…

Hmm, est ce que tu as pensé à mettre la physique sur 12 et la biophy sur 8 et sommer les 2 ? Si oui à priori c’est un problème de lecture de grille je pense car moi j’ai eu la même note que ce que j’ai calculé :confused:

Essaie de mettre la physique sur 12 points et la biophysique sur 8 points puis de faire la somme (je sais pas si c’est exactement comme ça que se calcule la note mais en faisant ça, je retombe sur la note que le scan m’a donnée).

@maria @Jc45 Oui oui j’ai compté tous les points d’un coup et j’ai compté séparément en ramenant respectivement sur 12 et sur 8, j’obtiens la même note avec les deux manières (ou alors je ne sais plus compter). Enfin bon ce n’est pas grave, ce n’est pas le vrai concours :sweat_smile:
C’était surtout pour savoir si d’autres personnes avaient rencontré le même problème (l’année dernière ça ne m’est jamais arrivé) :blush:

Bonjour,

Pour le CB d’UE1, est-ce que l’allostérie est au programme en bioch ?

Le programme du concours est disponible sur le site :

Il y aura une majorité d’items sur les macromolécule s, et un peu d’enzymoet de biologie moléculaire (donc revoyez vos cours de pré-rentrée).

on n’a pas encore vu ça en cours donc non

@Roxanope J’ai fait la même chose que toi et ça m’avait tronqué environ 0,5 au début, puis ils ont modifié la note je sais pas pourquoi et il me manquait plus que 0,3
En plus j’ai vu des différences entre la grille qu’ils ont dit que j’avais faite et ce que j’ai reporté sur mon sujet (notamment un QCU de physique où ils m’ont mis que j’avais mis 3 réponses mdr) mais comme c’etait seulement sur des questions où de toute façon j’avais faux ça n’a rien changé
Au pire tu calcules ta vraie note et tu fais une simulation de ton classement sur le site ^^