Concours blancs

Oui et encore oui ^^

La rue Vavin juste à côté est pleine de bons spots pour manger, et il y a deux micro ondes à la cafete :sparkles:

Tu as un truc à conseiller pour manger ?

Rue Vavin (go Google Maps) : hot dogs, otacos, subway, coeur de blé et d’autre boulangeries… Comparé aux SP je trouve que c’est le feu :fire:

Y a un otacos rue Vavin ??? Mais pourquoi je suis aux SP moi :sob::sob:

Vous connaissez le bubble waffle ? C’est trop bon et c’est juste à côté de l’obs aussi :laughing: pas comme aux SP y’a qu’une boulangerie :sob:

Y a la Tour d’Argent qui est seulement après Saint Michel, prix très abordables

• Je reviens juste deux secondes

Je sais que la question a déjà été posée, mais vous êtes sûrs que faire un tuto samedi est une bonne idée? C’est un jour noir avec les manifs et tout, en termes de sécurité sur le chemin d’une part, et en termes de participation au tuto d’autre part (parce que oui je pense que du coup un peu moins de gens viendront), ce n’est pas l’idéal non? Il n’y a pas moyen de plutôt faire le tuto d’UE2 et 1 lundi?

Yup, la vie c’est l’obs et l’obs c’est la vie, là est la 1ere Sélection, qui choisira le bon camp :face_with_monocle:

Juste devant la fac y’a Apego.
Après dans les rues adjacentes y’a un truc de pâtes.
Un peu + loin t’as un monoprix
Vers la fac de médecines t’as un mc’do
Tu peux prendre un bus jusqu’au burger king etc…

Quand tu n’as que 30 min pour se déplacer +manger avant le passage du proteasome à la bu sniff

Ah oui le protéasome … :joy:

Des fois il est un peu trop actif et on fire

les amphis sont réservés des mois à l’avance, il n’y a aucun moyen pour nous de décaler…

D’acc merci d’avoir rép même si je me doutais un peu de la réponse ^^ c’est un peu dommage pour un CBF s’il y a moins de monde mais bon si on ne peut rien faire tant pis je retourne dans ma tanière à annales

Tu peux venir demain déjà, ça risque rien :slight_smile:

C’est bon on fera une barricade avec les annales, comme @Jean-Medecine nous l’avait appris pendant notre entraînement

Je l’ai signalé au VP tuto qui ont rigolé et ont cru que je blaguais en disant que les gens étaient inquiets sur le fofo

Je leur fait entièrement confiance, ils ont aucun intéret à nous mettre dans une situation chiante

Par contre c’est vrai que ça sera probablement moins représentatif en terme de nombre personnes présentes si certains sont empéchés :confused:

Le problème c’est pas le tuto en soit (les casseurs vont pas forcer les portes de l’Obs lol) mais plutôt le chemin. J’habite en plein milieu de Paris a 10 minutes de Répu, Gard du Nord et Gare de l’Est qui sont des lieux de rdv de certains “gilets jaunes” (ou même de rassemblement dans le cas de Répu)… ils ont l’air de s’étaler encore plus dans tout Paris cette fois donc c’est chaud …

prends le metro a jacques bonsergent ya aucun pb normalement

C’est irresponsable de la part de la faculté de ne pas avoir envisagé une solution alors. Faire déplacer potentiellement 1200 étudiants alors qu’ils envoient des BLINDÉS et qu’ils ferment carrément le 8ème ! C’est une situation totalement invraisemblable.

Je suis d’accord avec @maria et @Sand rien que pour le trajet pour certains, je pense que tout le monde connait/passe par un endroit où la semaine dernière des violences invraissemblables se sont déroulées.
J’espère m’inquiéter pour rien et qu’il n’arrivera rien à personne. (Pour ma part, j’ai pris la décision de ne pas revenir à Paris, habitant vers l’hôtel de ville de Paris et devant reprendre mon ter Gare de l’est je considère que c’est dangereux). Et ça m’embete de ne pas venir et tant pis pour moi mais je préfère ça que de me prendre un pavé.

C’est vraiment honteux de voir ça en France c’est vraiment une humiliation totale.

Bon courage à tous pour le concours blanc j’espère qu’il n’y aura absolument aucun incident :frowning: