Concours blancs

tu fais le tuto chez toi , tu calcules ta note et ensuite tu peux avoir ton équivalence note/classement sur le site du c2p1 :slight_smile:

Salut si on veut juste aller au CB UE2 c possible? Si oui faut arriver a l heure marqué ou avant?

Oui c’est possible. Viens à l’heure affiché sur le site.

merci bcp tu sais c est quel amphi?

Plus tu viens en avance et plus tu auras de bons amphi.
Si tu viens en retard tu seras en Binet.

Salut, il n’y a pas encore de topic sur le tuto n2 en ue2 donc je vous le dis ici, la grille de correction n’est pas en accord avec la correction.
J’ai donc eu très très peur quand j’ai calculé ma note rapidement :’)

Ils l’ont dit au début de l’épreuve de pas faire attention à la grille…

Les tuteurs vous etes pas doués quand meme :heart:

En physique aussi ! La première reponse du premier exo était E. Et sachant que j’ai passé + de temps sur l’exo 1 de physique plutôt que les autres j’avais trop peur d’avoir perdu tous ce temps d’epreuve pour 0 point :joy:
Bon, en conclusion il vaut mieux pas juste regarder avec la grille au cas où, même si c’est + pratique.

Il n’y a pas encore de topic pour la partie histo d’hier du coup je me lance ici: Q38, l’item B “Les cellules épithéliales présentent souvent une polarité baso-apicale” est compté bon, mais pour moi elles présentent toujours cette polarité (donc item faux), ou alors c’est parce que les hépatocytes n’ont pas de basale du coup on considère qu’ils n’ont pas de polarité?

Pour commencer je pense que par “basal” ça renvoie au pôle basale de la cellule et non a la membrane basale ^^
Et on dit “souvent” car, par exemple, le thyreocyte a une double polarité fonctionnel baso-apical (capte iode ds sang circulant puis stockage thyroglobuline ds substance colloide) mais aussi apico-basal pour l’excrétion ds le sang de T4 + T3. Et c’est le cas pour un tas d’autre cellule. J’espère que je me suis pas trompé de mes explications sinon je compte sur les tuteur pour me corriger :wink:

Tout à fait d’accord avec @Acdri Je pense que c’est par rapport à la double polarité qui existe parfois ^^

Salut je profite de ce topic pour m’adre à ceux ayant déjà eu leur paces… je voulais savoir si dans l’annee vous étiez bien classés aux concours blancs de la fac ou prépa si vous en aviez une… je sais qu’il faut essayer de voir les cb comme des entraînements et se concentrer sur la correction mais c’est quand même difficile de rester motivé après un classement mauvais ou moins bon que ce qu’on avait espéré… en plus j’avai calculé ma note en ue2 et la note que j’ai eu est 3 points en dessous x)

Tous contre le concours et le numerus clausus ! #onnestpasdesnumeros

Salut saluuut !
Est ce qu’il reste des sujets de tuto d’ue 3 quelque part ? ^^

Salut !
Perso je suis doublante cette année mais je te réponds quand même en attendant que des p2 te répondent. L’an dernier au S1 pendant les concours blancs j’étais tout le temps parmi les derniers, jusqu’aux derniers concours blancs (très démoralisant pour moi à l’époque :sweat_smile:). Au final au vrai concours du S1 j’ai battu la moitié des gens.
Aux 2 semestres mes notes et classements du vrai concours étaient meilleurs que ceux des tutos. Donc vraiment ne perds pas espoir, il y a déjà eu plein de grandes remontées. Surtout que là on a fait que les 2 premiers concours blancs du semestre, tu peux encore te rattraper avec les 2 prochains tutos !

Les sujets d’UE3 ne sont plus disponibles en papier, tu peux les trouver sur le site en version numérique :slight_smile:

@Courgette hello :slight_smile: Alors au niveau de la note moi aussi quand je la calculais elle était toujours plus haute que ce qu’elle n’est réellement sur le site du tutorat donc no stress :wink:
Ensuite perso j’étais quasiment jamais classée en primante , d’ailleurs j’étais pas classé au s1 mais j’ai eu un (bon) classement que je n’aurai jamais imaginer avoir vu les notes que j’avais au tutorat donc oui c’est un entrainement pour vous aider ,faut vraiment PAS QUE SE FOCALISER SUR LE CLASSEMENT donc on bosse la correction et les annales en temps voulu il y a une vraie marge de progression possible lors de la période de révisions :kissing:

@ImeneC Je crois que tout est dit, tellement de sagesse dans un seul message. @Courgette j’suis en p2 med alors que j’ai quasi jamais été classée aux CB, mais je taffais bien mes corrections et j’ai carburé pendant les révisions.

Merci pour vos réponses :slight_smile: d’ailleurs ça c’est un truc qui me stress aussi haha parce que je sais que les périodes sont très importantes justement du fait que si on gère bien on peut progresser énormément, alors quand tu dis que t’as carburé comment tu as fait ? Je veux dire concrètement pendant les périodes de révisions comment tu organisais ton temps ?