[CONCOURS] - Gestion du temps en épreuve

Coucou !
J’ai toujours du mal à gérer mon temps pendant les tutos. Combien de temps il faudrait consacrer à chaque matière environ pour espérer être plus ou moins dans les temps? ^^

0 Likes

[INFOS GENERALES] - Ou le topic à n'utiliser qu'après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un plus pertinent

Bah 3h en UE1
3h en UE2
3h en UE3

Ca me parait logique en tous cas :hap:

image

20 Likes

Tout dépend de tes forces et de tes faiblesses mais globalement c’est plutôt 1h45/2h majeure (physique/chimie/biocell) et 1h15/1h mineure
Après l’histo normalement ça se fait assez vite (compte 45 minutes max)
L’UE1 c’est vraiment comme tu le sens pour le coup 2h/1h c’est une bonne base mais si t’es plus fort en bioch tu peux faire moit moit ou alors passer beaucoup moins de temps si t’y comprends rien
En UE3 ça va surtout dépendre des exos de physiques généralement mieux vaut bétonner les faciles et aviser en fonctions des questions (y’en a toujours une ou deux qui sont infaisable (astuce passe ton chemin askip y’a des amateurs ici))

Fais surtout en fonction de tes méthodes que t’as déjà éprouvé en tuto , sers toi de tes deux semaines de révision pour faire des annales et te caler sur le rythme qui te plaira le plus .

8 Likes

En UE2 dis toi que tu as “en gros 4 exos” -> donc 45 min chacun sachant que l’Histo prend entre 30 et 40 min. Et après en Bio Cell y a souvent 1 exo + long que les autres ou 1 exo + court

la vieille astuce de Medisup xDD, je l’ai appliquée aux 3 exos mais ma note est pas géniale :joy::thinking:

1 Like

Marin avais posé la même question que toi ici : Infos générales :wink:

Du coup, je te remets les réponses qu’on lui avait donné :

7 Likes

Bonjour, est-ce que vous savez si pendant les épreuves du concours on a le droit à un chronomètre ou minuteur, parce que c’est vrai que c’est très précis !! merci d’avance

0 Likes

Non y’a pas le droit et le jour J ils sont pas précis :confused:
Si ils ont finit de distribuer les sujets à 12h16 par exemple et bah ils vont pas attendre que ça passe a 12h17 comme au tuto (même des fois ça passer à 12h17 pile quand tu ouvre ton sujet et là fin sera quand même an 16h16), donc un chronomètre ça sert à rien niveau précision en plus d’en ça :wink:

0 Likes

C’est pas interdit non plus, ca depend du surveillant :confused:

@ClaraSeb sinon au debut de l’eoreuve tu regles sur midi 00 ta montre ca fait un chrono ^^

0 Likes

merciii bcp !!! top et ils disent l’heure exact de fin d’épreuve ?

0 Likes

merci bcp je vais faire ca je pense

1 Like

Oui au tout début, juste avant l’épreuve. Par exemple : « Il est 9h07, vous pouvez commencer. L’épreuve se finira à 12h07 » ou un truc du genre. Par contre fais gaffe, il y a aucune indication de temps pendant l’épreuve. Ça m’est déjà arrivé de pas regarder l’heure du début de l’épreuve pour une matière de 30 min. Je peux te dire que c’est très compliqué de gérer son temps dans cette situation… Donc dès qu’ils disent l’heure du début écris la sur ta feuille, avant de vérifier si tu as bien toutes les pages (sinon tu risques d’oublier comme moi).

2 Likes