Cours de biophysique

J’ai eu mon 1er cours de biophysique et il n’y a pas bcp de formule donc j’aimerais savoir comment je devais faire et aussi comment apprendre cette matière merci

Le 1er cours de biophy est à 90% inutile …

C’est en faisant des sujets d’entrainements, tutorats, … que tu verras ce qui est important pour le concours !

Ce cours a pour but de nous introduire à la biophysique et en quelque sort il présente programme du semestre de biophy, donc en effet il est peu utile car en plus il y a des dates des formules sans intérêt.

Mais pour la biophysique le meilleur conseil c’est ENTRAÎNEMENT, toujours et encore.
Et apprendre son cours d’imagerie :wink:

Apprends quand même des trucs que tu considères utiles, cet adorable (hmmmhmm) Clerc peut poser tout et n’importe quoi en questions de cours en ce moment !

Les equations de maxwell :larry:

TOUT APPRENDRE

RayonDeGirationduProtonED

Le cour est inutile dans le sens qu’il est totalement différent du reste de la matière. Par contre, tout peut tomber, l’année dernière il y a eu des questions de cours sur les équations de maxwell. ( sans même avoir ne serais que brièvement décrit leur intérêt et leur implication sinon ça aurait été trop intéressant pour de la biophy…)

AAYYYAAAAA
76116-thumb

Salut c’était juste pour savoir s’il y avait une date approximative pour les premiers QCM en Ue3 (et si possible dans les autres Ue) merci d’avance

Quels QCM ?

Tu parles des concours blancs ?

ah non dsl j’ai pas précisé je parlais du C2Practice

avis sur cours biophysique DES SOLUTIONS

bonjour, est ce que vous considérez ce cours difficile ? est ce qu’on peut s’en sortir seul avec le poly seulement ou bien c’est indispensable d’aller en cours ?

merci de vos conseils !

Perso, je trouve que c’est les chapitres les plus simples dans le sens où c’est plus ou moins ce qu’on voit en physique en beaucoup beaucoup plus simple. Y a quelques nouvelles formules mais les concepts sont faciles à appréhender! Le poly est bien fait aussi (contrairement aux deux autres où il vaut mieux aller en cours pour comprendre le charabia des profs) @Mitochondrie

Bonjour,
J’espère être dans le bon sujet, comme ça m’avait l’aire de parler biophy…
Je viens de m’attaquer aux ED de biophysique sur les ultrasons et suis tombée sur le terme “fréquence de récurrence”.
Késako ?
Doit-on l’interpréter comme le temps mis par l’onde pour revenir à la source, ou comme le temps entre chaque impulsion?
Merci d’avance pour votre aide.