Cours de paces Descartes

Bonjour je souhaite trouver des étudiants maintenant en paces qui pourraient me vendre(ou donner) leur cours de paces de l’année 2018-2019 ou encore 2017-2018 sur toutes les UE sauf UE8;merciii

Tu cherches des polys de la fac ou des fiches de prépa ?

bah sachant que je suis en terminale s et l’année prochaine je serai à Descartes je veux commencer les cours maintenant donc jsp tu me conseilles quoi?

Honnetement pour le 1er semestre je suis plus fiches personnellement, mais après c’est un choix. Surtout pour l’histo, seule matiere de par coeur du S1.

Les polys tu peux les trouver gratuitement, mais les fiches tu peux les trouver pour moins de 100e en PDF, et pour un peu plus en papier

et c’est quoi les poly, c’est comme les diapos?

Exactement ni plus ni moins

ah ok génial mais c’est pas les poly qui vont me servir de cours en soi?

En fait les polys c’est le support papier des diapo, un copier/coller des plaquettes que projette le prof en CM.
Les fiches ça synthétise et résume le cours d’une certaine manière en gros

cours magistraux pour les non initiés :slight_smile:

et avec les polys vous pensez que ça m’aidera à commencer l’année paces en avance ou pas du tout?

honnêtement, concentre toi sur le bac d’abord !
Tu pourras toujours commencer à travailler en août avec la pré-rentrée organisée par le C2P1, où tu pourras découvrir tout en douceur les cours qui t’attendent en septembre !
J’ai tenté comme toi en terminale d’apprendre des cours de PACES, j’ai tenu un soir haha x)

oui mais le bac c’est pas une grande inquiétude, c’est pour ça que je comptais travailler la paces cette année, on verras si arrive à tenir :sweat_smile:

Travailler les cours du 1er semestre n’a pas de grand intérêt, si tu comptais prendre un peu d’avance autant le faire sur le S2 qui lui est plutôt par cœur. Mais je doute que ça ait une utilité étant donné que tu vas tout oublier d’ici là, (un peu comme nous après 3 semaines sans avoir revu un cours lol)

mdr , du coup je reverrai les cours déjà fait toutes les trois semaines.

et en S1 ya UE1/2/3 et S2 tout le reste c’est bien ça?

Si tu veux faire quelque chose d’utile, vraiment travaille les équations différentielles et les dérivations, limites, les fonctions à fond +++
Et je sais pas quelle spé tu fais, mais la spé SVT peut servir pour certains cours

Woooh en vrai mieux vaut réviser le programme de terminale qui sert en paces plutôt que d’essayer de s’avancer. (Mécanique, acide-base, stéréochimie, ondes, maths avec les dérivées/intégrales/ln et exponentielles…)
En plus à ce que je sache les procédures d’affectation de Parcoursup n’ont pas encore commencé et donc tu ne peux pas être assurée d’être à Descartes.

Le plus important sinon c’est pas de prendre de l’avance mais trouver sa méthode. Cherche la avec notamment des cours d’histoire et bio, comme ça en paces tu sauras directement comment apprendre vite et efficacement sur la durée, et crois-moi, les soucis de méthodes sélectionnent beaucoup plus que tu ne le penses

Les annonces de vente sont interdites sur le’ forum, tu devrais le retirer avant qu’un modo ne le fasse :roll_eyes:

Et je peux te dire que je connais des gens qui ont commencer à bosser en terminale et qui ne sont pas passé, ou qui sont bien loin derrière actuellement, profite de ton lycée vraiment, ça ne t’apportera rien à part déjà de la fatigue et y’en a déjà assez…
Puis le s1 c’est dés entraînement donc le cours ne te serviras pas à grand chose et sans y être tu vas être perdu en histo :confused:

Profite de ton lycéeeee, sors, fais la fête, fais rien (ça va te manquer de rien faire), enfin fais autre chose que bosser -en plus, faut bosser le bac quand même-

Moi je les vends pas je les donne! L’accès à l’information devrait être gratuite

Je plussoie le message de @Lysie

Je réponds juste sa question, si elle cherche des fiches je suis là, c’est tout
Je suis d’accord avec toi, il faut profiter de son lycée mais si elle veut essayer de s’y prendre a l´avance bah qu’elle essaye… au pire si elle arrive à avoir des fiches, ça lui servira pour l’annee Prochaine