Cours en P2, fiches PACES

Coucou tout le monde j’espère que vous allez bien :slight_smile:

J’ai une petite question concernant les cours en P2.
En fait je suis en train de déménager et j’ai 20 tonnes de cours de PACES, est-ce utile de les garder pour la P2 ou non ? Je comprends bien que la P2 est la suite de la P1, mais est-ce que les professeurs considèrent que la P1 c’est acquis et pas besoin de revenir dessus (du coup avoir les fiches de sa PACES c’est bien pratique quand on a un trou) ou alors on a des sortes de rappels qui rendent les fiches de PACES obsolètes.

Merci beacoup, et bonnes vacances à tous <3

tu peux tout jeter / donner ! à la limite si tu veux garder qch c’est les fiches d’anat mais on reprend tout donc les cours de P1 sont inutiles

Ah bah je vais gagner 300 cartons merci ! :smile:

Donne les à quelqu’un, j’ai donné mes fiches récemment et ça a vraiment bcp de demande, y’a vraiment pas mal de gens qui en ont besoin, et le seul autre moyen de les avoir c’est les acheter à des prix ridicules.

Je me sens concernée … :tired_face: :sweat_smile:

Pas forcément, y a des gens qui vendent les fiches medisup et les anciens C+ sur 4/5 ans, pour une 50aine d’euros !

Très sympa de leur part. Perso je sais que j’ai des anciens du lycée qui viennent de réussir leur PACES et qui foncent vendre leurs fiches à des lycéens naifs (dans le même lycée ou ils étaient avant) en les convainquant que c’est indispensable de commencer à travailler en avance, à des prix ridicules (genre un mec qui vendait des PDFs des fiches medisup de 2015 pour 300€ :roll_eyes: )

J’ai un peu fait 2 ans en ermite, à part des gens du forum tu sais où je pourrai trouver des gens intéressés ?

Propose sur le forum, ou fait une annonce sur remede.org :wink:

Je connais des bizuths qui vont doubler. Dis les documents que tu as et je leur demande si ça les intéresse.

C’est enooorme 300€ :scream::scream:
En plus sous format PDF…
moi aussi je veux vendre mes fiches mais pas à ce prix quand même

Il a dû gagner beaucoup d’argent sans rien faire alors…

Le mec a déjà vendu 15 packs à 300€, il a gagné 4500€, et il est omniprésent sur les facebooks des classes/des promos des lycéens

C’est abusée, ok ça prend du temps de les scanner et c’est chère de les acheter ( 4500€)
Mais bon, moi je les vendrais jamais a ce prix

La CHANCE :upside_down_face:

oui oui c’est courant…

perso je scanne mes C+ actuellement, mais le fait de scanner pour démultiplier la matière papier prend un temps considérable, aussi je ne les donnerais pas, ces scans. Tout travail mérite son du. cette année j’ai acheté des C+ scannés pour une modique somme que j’ai partagée avec des amis, cela m’est revenu 15€. mais cela ne m’a pas choqué. c’est gagnant gagnant. Le temps passé à scanner doit etre rétribué selon moi, et il permet par la suite de faire des échanges. voilà voilà :slight_smile:

Moi j’ai payé mon nègre pour scanner mes fiches :upside_down_face:

Ca m’a couté moins de 15e, ca coute rien les migrants africains de nos jours
3357-full

HAN JE LUI DIRAI ! :astonished:

Tu peux me donner son numéro d’esclave marqué au fer rouge stp, je connais des gens intéressés ^^

À mon nègre ?

Depuis quand tu parles aux esclaves toi ?