Cours lus par les profs

Bonjour à tous

Alors voilà je trouve que c’est parfois ennuyant que les profs lisent le cours du poly sans être très dynamique
Je ne citerai personne ici

Est ce que les p2 peuvent me dire quelles sont les matières ultra essentielles auxquelles il faut impérativement assister en amphi ?

Merci !

Je suis pas en P2 mais je peux déjà te dire que ne pas aller à l’histologie, c’est une très mauvaise idée (là pour le coup, y a aucun poly à lire lol). Je te conseille d’aller en bio aussi, les profs rajoutent pas mal de choses par rapport au poly.

Tout le monde a un avis différent sur ça. Il y a des gens qui n’allaient jamais en cours d’autres allaient à tous les cours sans exception.
Va en cours et juge par toi-même si il vaut mieux que tu ailles en cours ou que tu travailles de ton côté.

Un point seulement : les cours enregistrés d’histo, biophysique et biochimie sont mis en ligne sur moodle donc même si tu vas pas en cours tu pourras les réécouter au bout d’une semaine environ. Par contre il y a bien des vidéos en bio, chimie et physique mais là elles sont carrément nulles et bâclées : ce ne sont pas des enregistrements de cours mais un prof qui a vite fait enregistré un cours en lisant le poly, je te déconseille complètement.

Quelqu’un qui a les fiches d’une prépa a déjà tout le cours rédigé. Du coup comme pour les autres matières ça va dependre de comment tu retiens le mieux, en allant en cours ou pas.

L’histo ça dépend de quel support tu as… les fiche d’une prépa sont très bien rédigé donc pas du tout besoin d’aller en cours. Après si tu n’as que le poly pour apprendre… Oui vaut mieux aller en cours.

Et concernant les autres matières ?

@Mitochondrie à chacun sa méthode malheureusement.

Y a mas de recette miracle; les gens qui reussissent fonctionnaient tellemeenntt différement les uns des autres

La physique, franchement les cours ne m’ont pas servi à grand chose. La chimie, je te conseille vraiment d’y aller, surtout pour l’orga. La biophysique et la biochimie, c’est comme tu veux. De toute façon, il y a les cours de biochimie, biophysique et histo sur le moodle.

Y en a qui réussissent très très bien sans jamais aller en cours, le tout c’est d’être productif.

Mais les cours “à suivre” pour moi sont ceux d’histo, biocell, chimie et physique (totalement subjectif)

Ca va c’est pas comme si t’avais fait un top 10 non plus hein mdr

( en tout cas il a réussi )image

Oui mais bon qu’il stop se la péter hein

Pleure pas jaloux🙃
Sinon : aller en histo et chimie c’est primordial pour moi, surtout si vous avez pas de fiches (EN AVANCE) + problèmes avec la compréhension de la chimie (coucou l’orga)
Physique c’est comme vous voulez, je comprenais bien le poly toute seule ça m’a pas aidée pour réussir le petit examen :upside_down_face:
Biophy franchement le cédeup fournit tout pour réussir
Bioche max d’entraînement >> cours (sauf méthode)
Bio : allez en bio du dév ! Ça permet de mieux assimiler surtout si vous avez la grande Christel