Doublement

Salut tous le monde j’espere que vous allez bien, bravo pour tout ce que vous avez fait !

Par rapport a la demande de redoublement , est ce qu’il faut donner un motif valable comme l’annee derniere pour le triplement ? parce que c’est pas vraiment precisé sur le message du Moodle .
Est ce que vous savez quel site appeler pour plus d’info sur le redoublement ?
jai appeler la Faculté De Médecine Paris Descartes
24, Rue du FBG Saint-Jacques, 75014 Paris , mais ca repond pas

0 Likes

Moi je te donne les réponses : il faut un motif valable bien sur, ça n’a pas changé

Motif perso ou maladie

1 Like

ok dacc
pour un motif perso , il faut un justificatif ? comment on peut en fournir , par exemple si tes parents se sont separes et que tavais pas d’endroit stable ou dormir ? si un de tes parents à fait une depression sans etre pris en charge par un medecin ?

0 Likes

Bah tu peux tenter sans mais c’est potentiellement bcp plus complexe …

Un médein traitant au courant ? Un certificat d’un psychologue ?

Quel était ton classement au 1er semestre ?

0 Likes

Nn rien de tout ca
5**

1 Like

Merde … :confused:

Tu peux toujours essayer mais si tu n’as aucun justificatif ni rien c’est compliqué

2 Likes

Si un de tes parents est parti du domicile tu pourrais peut-être donner son nouveau justificatif de domicile (pour montrer que c’est une adresse différente depuis une date donnée) ?
Dsl j’ai pas mieux comme idée :confused:

2 Likes

ok merci pour vos conseils !
bonnes vacances!

2 Likes

Certificat de divorce, impots séparés, … essaye dz regarder de ce coté

3 Likes

La date limite et ttes les infos sont sur le moodle.

1 Like

La fac de médecine ne gère pas la paces à Descartes, c’est la fac de sciences fondamentales et biomédicales qui s’en charge

2 Likes

Salut, je crois avoir vu que tu avais fait une demande de triplement, je voulais savoir quelles pièces il fallait fournir pour avoir un dossier en béton?

0 Likes

Ca dépend des raisons de ton dossier

Viens m’expliquer en MP !

0 Likes

Oui !!! Une amie avait eu 2 proches décédés la même année, et comme elle a pas mis de justificatif ils lui ont dit que ses raisons n’étaient pas suffisantes… Elle est aujourd’hui dans une filière qu’elle déteste, et espère se réorienter au + vite…

0 Likes

Cest horrible !
faut donner un coeur à ces gens

3 Likes

Vous savez si c’est possible de redoubler dans les facs parisiennes en Île de France?

0 Likes

Comment ca ?

Si t’es à descartes le redoublement exceptionnel ne se fait evidemment qu’à descartes …

0 Likes

Tu penses que c’est pas possible à bobigny par exemple?

0 Likes

Ca depend ta question …

Dans toutes les facs paces one on peut doubler exceptionnellement poue moi, comme on peut tripler exceptionnellement dans les autres

Mais toi qui viens de descartes, si tu redoubles sur derogation alors ca sera à descartes, tu p3ux pas changer de fac …

2 Likes

Je crois que ce qu’il entend c’est de s’inscrire une nouvelle fois sur parcours sup pour refaire une paces dans une autre fac.
Je sais pas du tt d’ailleurs si c’est possible je pense qu’il faut vérifier auprès de la scolarité.

0 Likes