Enseignements dirigés (ED) 2018-2019

Salut tout le monde

J’avais une question : vous savez si les ED sue nous faisons en classe sont plus difficiles que les sujets du concours ?

C’est pas le meme type d’exo.

Les ED sont là pour vous apprendre des choses en les faisant, vous posent des pièges pour que vous reteniez justement,…

Mais souvent les méthodes du concours sont assez proches de celles des ED alors travaillez les ++

Hello, ça dépend vraiment des matières en fait…

• En physique les ED c’est un mix d’exos de l’Urbach (un livre écrit par 2 profs de Descartes) et de sujets d’anciens concours, donc ça se rapproche vraiment d’exos types, à mon avis. (Tandis que la difficulté des CB est bieeen plus élevée que le vrai, pour le coup)
  • En chimie ce sont des exos de type rédactionnel donc ça te fait bien plus “réfléchir”, c’est assez éloigné du concours dans la forme , mais c’est hyper bien pour comprendre et progresser, appliquer les méthodes, et les chargés d’ed sont souvent top! Mais faut compléter par d’anciens CB, annales etc pour s’entraîner en rapidité surtout.
  • En bioch’ on est quand même très (très) loin de ce qu’on nous a pondu au concours, je vois pas trop leur intérêt, pour s’habituer aux méthodes de résolution mieux vaut faire des CB et des annales, même si c’est intéressant à suivre (mais en Paces y a pas trop le temps malheureusement :’( )
  • En biocell y en a pas beaucoup (4/5) mais ils sont vraiment top, pense bien à les préparer avant , les exos sont plutôt type concours
  • En biophy j’y suis jamais allé (oupsi) :o
    Voilà voila

Je rajoute mon grain de sel: faites les ED de physique et de chimie principalement, le reste on peut vraiment s’en passer, le cédeup fournit de très bon exos en biophy et en bioche les GT seront supers parce que @Mayo est la best RGT :heart:

Je dirais quand même que les ED de bioch ça peut aider à bien comprendre, même (et surtout) si tu fais partie de la team jevaispasencours. Il faut avoir un bon prof par contre, essaye d’en trouver un qui te convient puis cherche le les fois suivantes pour rester avec lui

Voir @Mayo avec un badge rose

Jpeux quitter le fofo en paix :heart:

On l’aura tous un jour :upside_down_face:

Ils sont bien les badges verts aussi :man_shrugging: (non non, je pleure pas d’avoir été recalé RGT, non)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488348680-risideprime.gif
Il devient beau quand on fait de grandes choses avec

Je profite d’un sujet sur les ED pour poser ma question : vous savez quand est-ce qu’ils mettent en ligne les corrigés des exos d’ED dits “corrigés sur Intranet” ?

Déjà dit :upside_down_face:

Je suis pas d’accord, les eds de bio avec le prof chauve etaient ouffissimes à l’obs .-.

Chanoine sans sa perruque ?

Bonjour
Comment faut-il faire pour aller sur exonet ou intranet pour avoir la correction de certains exercices d’EDs de physique ou biophysique … ?
Merci

En biophysique le Pr. Clerc les met en décembre …

Bonjour

Je m’adresse à ceux qui sont dans le groupe D SECTION 4

A quel exo vous vous êtes arrêté sur la thermo z?

Merci ! Vive le cedeup

On est allé jusqu’à l’exercice 7
(je suis pas du groupe D normalement, jme suis juste trompé de salle aujourd’hui mdr)

tu vas sur le site https://moodlepaces2018.parisdescartes.fr/ puis tu vas ds cours

Bonjour je suis a l’obs j’ai cours de TD probleme je ne sais pas ou se trouve ma salle c’est la salle Ca si quelqu’un peut me guider merci ToT

en descendant les escaliers qui mènent à Bussy:

• tourne à droite
  • tourne encore à droite
  • juste après les toilettes tourne à gauche vers la zone non couverte avec les salles de TP
    la salle Ca devrait se trouver à ta droite en marchant un peu