Fiches Medisup

salut , je rentre l’année prochaine a Descartes et je voulais savoir si il y en avait ici qui donnait leur fichée Medisup (ou vendait mais a pris raisonnable::)) ) de l’année 2018/2020, merci de m’envoyer un msg en pv ça serait cool:)

0 Likes

Je te les ai déjà donné joanna et tu avais d’ailleurs déjà crée un topic pour.

D’autant plus qu’il y a l’année 2018-2019 et l’année 2019-2020 donc 2018/2020 c’est compliqué.

Les cours changent plus ou moins chaque année, par exemple au S1 depuis deux ans c’est plus une logique d’élagage que d’ajout. Après je ne vais pas me relancer à t’expliquer TOUT ce que beaucoup dont moi ont fait il y a un mois ça serait de la redite.

https://forum.c2p1.fr/t/cours-2018-2019/9537/3

Après peut être que certains vont te vendre les cours mais bon pour moi tu n’en as pas besoin tout de suite et tu as déjà largement mais c’est toi qui vois🙂

0 Likes

non mais j’ai les fiches de 2017/2018, et les autres je n’y est pas accès donc sachant que histoire et embryo ça change je men inquiétais

0 Likes

Ça change pas en histo et en embryo les premiers cours ont été raccourcis cette année là. Si tu apprends et COMPRENDS bien l’histo déjà tu seras biiiiien avancée sur cette partie de l’UE2.

À mon avis.

0 Likes

bah c’est ça qui minquieteait les changements sinon je garderai les fiches 2017 ça parait logique nn

0 Likes

y a quasiment pas de changement… puis t’es une grande fille, tu prendras tes fiches et tu colleras des post-it dessus ou tu rajoutes des commentaires sur tes fiches PDF en cas de nouveautés…

0 Likes

Le S1 ne change quasiment pas. Par contre, au S2 il y a des matières ou tu vas devoir prendre tes propres notes comme une grande parce que les cours changent d’une année sur l’autre (SSH et Santé Publique). Le seul moyen d’avoir des fiches actualisées, c’est d’avoir une prépa. D’une façon ou d’une autre, tu vas forcément annoter tes fiches et travailler par toi-même.

0 Likes

Maman @Cindereli qui s’occupe des bizuths newfags
9610-full

9 Likes

ou d’avoir des potes qui ont une prépa et qui te laissent les photocopier
et entre nous, il vaut mieux faire ses propres fiches en SH selon moi, et santé publique le poly est pas trop mal fait pour pas mal de cours

1 Like

En SH et spé med ainsi que Physio, les fiches du cedeup etaient >>>>> aux medisup

10 Likes

Oublie pas l anat et le reste!!
( big up a @Luka et aux autres ^^)

1 Like

Les fiches de spé Méd de Médipute Ptdr
À part lire un condensé d’infos indigestes sur CRISP/CAS9 et les senseurs du stress du RE tu y vois rien. Celles du Cédeup >>>>> All

J’ai compris de quoi parlait le cours d’Ottolenghi au bout de 2 ans

7 Likes

j’ai compris entièrement au bout de 3 ans en la relisant pour vous haha (avant yavait des parties que je comprenais et pas d’autres), c’est que @DeRerumNatura explique très très bien aussi

5 Likes

On est aujourd’hui en Juin, si tu décides de t’avancer, je te déconseille fortement de te lancer dans des fiches indigestes et plutôt aller à la bibliothèque où tu pourras trouver de nombreux livres à la fois au programme, intéressants, digestes et empruntables.

1 Like