Finalisation d'incription au C2P1 et à la pré-rentrée

Bonjour,
Je vais pas y aller par chemin, mon problème est le suivant: j’aimerais m’inscrire à la pré-rentrée et j’ai déjà effectué les démarches en ligne sur le site du C2P1 mais voilà, on me dit de venir finaliser l’inscription en personne au lieu suivant :
“Centre universitaire des Saints-Pères (45 rue des Saints-Pères, 75006), Salle T203 (2ème étage) à côté de l’amphithéâtre Polonovski” à partir du 12 juillet 2019 à partir de 10h.
On me précise juste après que l’entrée dans la face sera permise par “présentation du document justifiant votre présence dans la fac (nous vous le ferons suivre, il sera à présenter à l’entrer de la fac)”. Seulement voilà, on est le 11 et j’ai toujours rien reçu. J’aimerai donc savoir s’il faut juste attendre ce fameux “document” ou si on peut rentrer dans la fac grâce à la carte étudiante provisoire qui nous a été délivrée pendant notre inscription administrative?
Merci d’avance pour votre (vos) réponse(s)!
PS: tant que j’y suis si quelqu’un savait quand et où on doit venir récupérer notre carte étudiant définitive ça m’arrangerai merci ;p

0 Likes

Salut ! Oui bien sûre tu pourras rentrer dans la fac sans problème avec ton justificatid de scolarité. De toute façon tu dis aux vigiles que tu viens t’inscrire pour la pré rentré du c2p1 ils te laisseront rentrer normalement :slight_smile:

1 Like

Coucou, pour la carte étudiante normalement tu l’as au moment de ton inscription à la fac :wink: Ça va reprendre fin aout, je en connais pas les dates exactes :slight_smile:

1 Like

ça reprend le 19 août les inscriptions administratives

0 Likes

Hello!

Lors de la finalisation de mon inscription administrative en début juillet, on a pu me dire en personne et par téléphone que P5 et P7 fabriquent des cartes sous la bannière de l’Université de Paris (fusion de P5 et P7) ainsi les cartes seront distribuées vers fin août lors de l’inscription pédagogique.

Puis récemment, j’ai eu confirmation par mail par l’université que l’on pourra le retirer entre le 21 et 28 août 2019 : (screenshot joint)
02

2 Likes

Bonjour j’ai vu qu’a l’emploi du temps de la pré-rentrée, il n’y a pas l’histologie, ça veut dire qu’il n’y aura pas d’histologie pour le concours blanc du 30 août ?

0 Likes

salut!
l’histologie étant une matière full par coeur, le c2p1 ne fera pas de CM d histo (mais je crois qu on te distribue un poly d’histo si tu veux découvrir avant l’heure, à confirmer par un tuteur)
les cb du 30 août durent 1h30 par UE (au lieu de 3h), c’est surtout pour vous apprendre les règles du jeu, remplir une grille etc. Il n’y aura pas d’histo au cb0 d’ue2, que de la biocell.

1 Like

D’accord merci beaucoup

1 Like

Je confirme, c’est dans les packs de PR distribués, cours et de QCM :slight_smile:

3 Likes

Juste pour rajouter, ce poly de cours + QCM d’histologie que vous aurez en PR vous permettra au début de pouvoir suivre les premiers cours du Pr.Barbet qui sont un peu impressionnants au début, vous pouvez même suivre le cours avec (perso c’est ce que j’avais fait) et apprendre dessus.
Évidemment en concours blanc de PR vous n’aurez en UE2 que la bio cell :slight_smile:

2 Likes

a fermé ce sujet #11
0 Likes

a rendu ce sujet invisible #12
0 Likes