Infos générales en deuxième année de médecine (DFGSM2)

Bonjour,
Je voulais savoir par rapport au parcours pharmacogénétique et modélisation en pharmacologie du S2, est ce que ce sont des cours magistraux ? est ce qu’ils sont filmés ? est ce qu’on peut ne pas assister ? (J’ai regardé les horaires et j’ai un autre cours en dehors de la fac mais ce parcours m’intéresse plus que les autres)
Merci beaucoup !

Salut ! Quelqu’un d’autre que moi n’a pas reçu ce fameux mail? :confused:

Si tu l’as pas reçu faut envoyer un mail pour le demander ( je crois que c’est à Odile Harbon mais pas sûr)

Oui ce sont des cours magistraux.
Je viens de regarder sur médias.d : https://mediasd.parisdescartes.fr/#/browse?in=dir&dirid=559e967c0da8c43f60cd3fa1 -> Il y en a certains qui sont filmés mais pas tous.
Normalement oui, tu peux ne pas assister aux cours

Sinon tu peux aussi demander à Lenne F vu que c’est lui qui nous a envoyé le message : lenne.frederic@gmail.com

@Luka Bon bah cette année c’est la même chose, il faut encore s’inscrire manuellement à tous les cours :sweat_smile: :
08

En raison de leur flemme et de leur incompetence nespa

petite question: on nous a envoyé un mail pour le parcours d’initiation à la recherche, savoir dans quel parcours on était après les choix qu’on a dû faire? Je n’ai rien reçu, ça m’inquiète un poil

Apparemment un mail a été envoyé à tous ceux qui font le parcours biocell.
Et sinon pour les autres parcours, on nous a dit qu’on allait avoir la liste des affectations dans chaque parcours ce mardi, donc j’imagine que vous aurez les listes mardi aussi :wink:

C’est bon il y a les listes sur moodle dans « planning, programme…, », ici, tout en bas de la page :
https://moodle.parisdescartes.fr/course/view.php?id=6736

Bonsoir, est ce que quelqu’un sait ce que veut dire “SCR” ? J’ai vu que cette semaine on avait plein de cours type “scr sémiologie” “scr histologie” etc… ça signifie quoi? Merci beaucoup! :blush:

SCR = Système Cardiovasculaire et Respiratoire

Parfait merci!