Infos générales en deuxième année de médecine (DFGSM2)

Je voulais savoir si une fois que l’on avait terminer l’inscription administrative, il y avait autre chose à faire ? Comme l’année dernière lorsqu’après l’inscription administrative, on avait dû faire l’inscription pédagogique ? Merci.

Oui il faut que tu fasses ton inscription pédagogique à partir du 3 septembre au 15 rue de l’ecole de médecine, d’après le fichier qu’on nous a mis sur notre moodle :
image

Bonjour,
Est ce que la médecine préventive accepte de nous refaire le certificat de vaccination ?
45
Si oui est ce que c’est ça qu’il faut sélectionner ? ( médecin préventif) ou c’est dans infirmier puis vaccination qu’il faut aller ?
Sinon, est ce que aller chez le médecin traitant avec le carnet de santé suffit ? Il y a un “modèle” de certificat à respecter ?
Merci beaucoup.

Oui la médecine préventive peut te refaire un certificat (en sélectionnant médecin préventif puis autres certificats).

Sinon tu peux aussi aller chez ton médecin traitant et lui faire remplir le modèle donné sur moodle.

Bonsoir, est-ce qu’il faut prendre rendez-vous pour l’inscription pédagogique, ou est-ce que j’y vais juste comme ça avec mes papiers ? Merci

Non pas besoin de prendre de rdv

Bonjour, voilà après avoir fait mon inscription administrative, j’ai mis sur pj web ce qu’il fallait mais j’ai eu aucune réponse depuis 1semaine, est ce que c’est normal ?

Je n’ai pas eu de réponse non plus :slight_smile: Du coup, pour la suite des démarches, je te renvoie à ce message :

Dac, du coup je pense aller à la fac directement pour demander avec le reste désolé papiers

Salut ! Comment faire pour s’inscrire en p2 si j’ai perdu ma carte étudiant ? Je dois attendre le début de l’année pour en redemender une ou je peux déjà me déplacer ?
Merci :3

Non, pas besoin d’attendre le début de l’année. Tu peux en redemander une maintenant : https://faq.parisdescartes.fr/carte-tudiant-en-cas-de-perte-vol-ou-d-t-rioration/

Merci ! :slight_smile:

Salut salut ! En plus du cursus classique de DFGSM2, j’aimerais m’inscrire à un UE complémentaire d’informatique ou de statistiques. Est-ce que vous savez comment on peut faire pour :
1 - Trouver les UE dispensés par la fac
2 - S’inscrire à ces UE qui ne sont pas dans notre cursus classique

1 - Cherche sur le site de l’université, ou plus directement de la faculté de maths. Il y a peut être aussi des UE de biostats à la fac de médecine mais là je ne sais pas trop.

2 - il faudra contacter le secrétariat dont dépend l’UE que tu vises dans cette autre faculté. En général c’est possible de suivre une UE en tant qu’auditeur libre sans trop de souci.

Bonjour, je me demandais si il y avait des livres qui pourraient être utiles pour la 2ème année de medecine? :thinking:

Bonjour,
C’est quoi la confirmation d’inscription en ligne ? On le reçoit après que nos pièces justificatives aient été acceptées ou on l’a déjà eu avant ?

Merci beaucoup.

Tu l’as déjà eu avant.
C’est le mail que t’as reçu à la fin de ton inscription en ligne.
Mais si t’as déjà mis tes pièces justificatives en ligne, t’en as plus besoin.

Pour l’inscription pédagogique au 15 rue de l’école de médecine, t’as juste besoin de ça :
image

Merci beaucoup !
Et en fait j’ai une pièce refusée pcq j’ai pas encore fait la JAPD et l’attestation provisoire ne suffit pas pour valider du coup est ce que ça veut dire que mon inscription administrative n’est pas encore terminée ? Ou je peux quand même aller faire l’inscription pédagogique ? Et je dois attendre 15 jours avant d’y aller ? ( J’ai mis les pièces en ligne avant septembre mais vu qu’il manque qqchose je sais pas si ça compte comme si jai fait l’inscription avt septembre…)

Si t’as fait ton inscription administrative en ligne avant le 1er septembre alors tu peux aller faire ton inscription pédagogique à partir du 10 septembre.

Je ne suis pas sûre mais je pense que ça compte comme si t’avais fait ton inscription en ligne avant septembre (même si t’as des pièces qui manquent).

J’ai entendu dire que le livre vert de sémiologie (un livre vert qui s’appelle Sémiologie clinique) est super pour la P2/D1, mais je suis néo P2 comme toi donc attends l’avis de quelqu’un qui a fait sa P2