Infos générales en deuxième année de médecine (DFGSM2)

Salut !
J’ai eu le même problème, j’y suis allé la semaine dernière et elle m’avait demandé de revenir cette semaine. J’aimerais savoir si l’administration a reçu ton papier maintenant ?

oui c’est bon pour moi :slight_smile:

Merci pour tous ces détails ! :heart_eyes:

Saluuut encore une question c’est au sujet de la carte étudiant, on est d’accord c’est la meme que celle de paces pr la dfgsm2 juste on doit récupérer une pastille a mettre dessus ?

Normalement oui :slight_smile:

Punaise ces matières sont tellement + intéressantes que celles de que je fais… :confused:

En tout cas merci pour toutes ces infos, tu es toujours là pour ça :sweat_smile:

Deso si la question a été posée ici, mais le wei c’est le week end du combien ? Merciiiiii

Le week-end du 19 au 21 octobre. Mais réserve aussi le week-end d’avant, les équipes d’inté sont nombreuses à préparer un pré-WEI.

Bonjour, je voulais savoir à quoi ça sert de s´inscrire a l’AMPC à part pour le WEI? Merci

Soirées moins chères, stéthoscope moins cher, livres en occas’, ronéo, annales, voyages, stages, faire du sport etc… c’est pas que le WEI

D’accord mercii bcpp

Bonjour,
Je voulais savoir si il existait qqchose comme le forum mais destiné aux P2 par exemple où on pourrait aussi poser des questions aux années supérieures ?

Bonjour, je n’arrive pas à m’inscrire sur le site de l’AMPCfusion. En fait je ne reçoit aucun mail de confirmation. J’ai beau cliquer pour le réexpédier, rien à faire, rien ni dans ma boite ni dans mes spams… Et ça date d’hier, du coup j’ai essayé de me recréer un compte mais “Cette adresse email est déjà utilisée”… Que faire?

Avant tu pouvais poser tes questions dans le forum de l’ampc. Mais depuis l’arrivée des groupes Facebook, le forum a été délaissé :sweat_smile:
Du coup maintenant si tu veux poser une question, tu peux la poser sur ton groupe de promo. Il y a pas mal de personnes d’années sup qui pourront te répondre.
Sinon, si tu veux, tu peux aussi poser ta question ici :wink:

L’année dernière on nous a dit ça :
image
Donc je pense que c’est normal :wink:

D’accord merci beaucoup!

saluuutt ! vu que la rentrée approche je me pose pas mal de questions…
est ce que l’emploi du temps sur hyperplanning est trouvable sur moodle car franchement sur mon moodle y a pas grand chose de cette année hormis le “carnet de l’étudiant” et “le planning d’inscirption”
tout le reste c’est enooormement de trucs qui concernent 2017-18… c’est normal ?
apres, toujours par rapport à moodle, y a plein de cours mais quand on clique dessus ça ouvre une page pour s’inscrire au cours, du coup faut s’inscrire ou pas ? parce que sur la page d’accueil quand je vais sur “mes cours” y a marqué que je suis inscris à aucun cours du coup je sais pas trop si c’est normal ? ou alors le jours du cours on se pointe simplement a l amphi et l horaire indiqué sur l’edt hyperplanning ?
et enfin concernant le choix de nos groupes d’ed/parcours d initiation a la recherche , on fait ça où/quand/ comment et où/quand/comment a t on les résultats ?

si un ancien P2 aurait l’amabilité d’éclairé ma lanterne de petit Neo P2 pommé ça serait troooop sympa !

Bon j’ai changé le titre car depuis qq temps on ne parle plus trop d’inscription ^^

Sur moodle tu peux trouver le programme du T1 : https://moodle.parisdescartes.fr/pluginfile.php/330835/mod_resource/content/0/PROGRAMME%20TRIMESTRE%201%20%202018-2019.pdf

Oui c’est normal qu’il y ait encore des trucs de 2017-2018.
Normalement dans “Planning, programme, listing, calendriers examens (DFGSM2)”, tu peux aussi trouver le programme de tous les parcours, qui ont été mis à jour.

T’es pas sur le groupe de promo ?

Il y a déjà eu un post sur ça, je te copie la partie qui t’intéresse :
" Théoriquement, vous ne devriez pas avoir encore accès à grand chose, sauf [# Plannings, programmes, listings, calendriers examens (DFGSM2)]. Votre inscription sur Moodle sera faite le 10 octobre 2018, avec effet le 11 octobre 2018. À compter de cette date, tous les enseignements que vous suivrez vous seront ouverts !"

L’année dernière il a fallu s’inscrire manuellement à tous les cours le 10 octobre (en mettant un mot de passe à chaque fois), je ne sais pas si ça sera automatique cette année ^^

Oui c’est ça :wink: Pas besoin de t’inscrire sur les cours de moodle pour pouvoir aller aux cours en amphi. L’inscription sur moodle, c’est juste pour avoir accès aux cours sur moodle.

Tu ne choisis pas ton groupe d’ED.
Le premier jour, il y a un test d’anglais, et en fonction de ton niveau tu es réparti entre le groupe 1 à 12. (Sauf les médecines-sciences qui sont d’office dans le groupe 1).
On a eu les résultats par mail. Enfin les “résultats”, c’était plutôt la liste des 12 groupes. Et il fallait chercher son nom dans la liste de chacun des groupes pour savoir auquel on appartenait :joy:. L’année dernière on a eu les résultats le 12 octobre.

Normalement tu recevras un mail avec un lien où tu pourras classer tes choix de parcours. L’année dernière on avait reçu ce mail le 1 octobre et on avait jusqu’au 12 octobre pour choisir.
Et les résultats ont été affichés dans la fac (l’année dernière c’était le 16 octobre)

D’ailleurs pour tous les P2 :
Si vous ne l’avez pas encore remarqué, toutes les infos passent par mail maintenant. Il n’y aura plus d’infos sur le moodle. Donc si vous ne l’avez pas encore fait, je vous conseille de rattacher votre adresse mail de l’ent avec votre adresse mail personnelle, en faisant ça :wink:

Bonjour,
J’ai oublié les réunions pour erasmus et stage d’été :confused: du coup est ce qu’il y a d’autres moyens pour avoir des infos dessus ?

Oui tu peux trouver toutes les infos sur le site medecine.parisdescartes, ici (il faut que tu cliques sur les petites flèches à côté des “Cours de langues” pour faire défiler les catégories et trouver les infos sur les séjours erasmus et les stages d’été).
Tu pourras y trouver notamment les diapos de présentation qu’on nous a passé en amphi.

Pour erasmus, tu peux partir en 3, 4 ou 5ème année. Si tu veux partir en 3ème année, tu doit commencer à préparer ton dossier cette année (et il faudra envoyer le dossier avant le 29 janvier 2019)

Pour les stages d’été, tu ne peux pas encore les faire car ce n’est que pour les 4, 5 et 6ème année.