[INFOS GENERALES] - Ou le topic à n'utiliser qu'après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un plus pertinent

Un message a été fusionné à un sujet existant : [DON] - Fiches de cours, concours blancs, séances

Salut,
Est ce que quelqu’un aurait l’email du Pr. Granger svp?

Coucou, j’ai aucune idée de l’endroit où je devrais expliquer mon problème alors je le poste ici.
J’ai obtenu ma décision définitive de bourse tardivement et j’ai envoyé une lettre avec les documents permettant de me faire rembourser les frais de scolarité mais c’était juste avant le confinement donc ils n’ont peut-être pas fait attention aux courriers. Sauf que j’ai contacté par mail l’administration le 2 mai et je viens de les relancer lundi 28 juin mais aucune réponse… Est-ce que quelqu’un sait comment je pourrais me faire rembourser les frais de scolarité, en contactant qui, etc ?

Voici le lien que j’avais trouvé sur l’ENT pour le remboursement des frais de scolarité
[Je suis boursier, comment me faire rembourser les frais de scolarité ? – Aide en ligne – Foire Aux Questions] https://faq.parisdescartes.fr/frais-inscription_boursiers/

J’ai envoyé mes mails à l’adresse mentionnée sur le site.

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider :hugs: :hugs:

1 J'aime

Hello,
Moi je m’étais déplacé et j’avais vu une dame qui m’avait dit de lui envoyer tout par mail directement à elle. Voilà l’adresse mail : ghislaine.laurent@parisdescartes.fr
J’espère que ça pourra t’aider :wink:

Bonjour, j’ai perdu ma carte étudiante on peux la refaire ?? (Je suis en paces)

Bonjour !
Alors déjà c’est une assez bonne chose que tu l’aies perdu après le concours (sinon c’est plutôt galère).

Je te renvoie à cela : Soucis administratifs

Tu peux retrouver un certificat de scolarité sur ton ent au niveau de « mon dossier étudiant ».

Envoie un email juste là : [INFOS GENERALES] - Ou le topic à n'utiliser qu'après avoir vérifié qu'il n'en existait pas un plus pertinent

La prochaine fois où tu auras besoin de ta carte étudiante, ce sera pour les choix de stage infirmier (en médecine du moins), demande leur si un certificat de scolarité peut leur suffire, il te referont la carte à la rentrée (on te demande si tu en as besoin d’une nouvelle dans mes souvenirs)

Salut !
Sur le lien des photos de la post Villepinte il n’y a pas toutes photos qui sont affichés, au début j’ai cru que c’était juste un problème venant de mon ordi mais mes amis ont le même problème.

1 J'aime

Salut ! J’ai réimporté toutes les photos, il ne devrait plus y avoir de souci :blush:

3 J'aimes

Super merci énormément :star_struck: !

2 J'aimes

Merci j’ai envoyé un message au 2 adresse email

Coucou, je me permets de relancer le sujet concernant mon problème car l’adresse mail est introuvable. Merci quand même :wink:
Si quelqu’un a une autre solution je suis preneur

1 J'aime

Coucou, ça veut dire quoi A2SUP (UP = université de paris ?) ?
Merci !

A2SUP est un acronyme pour association pour l’accès santé de l’Université de Paris.

3 J'aimes

bonsoir, je voulais savoir si notre moyenne etait inferieur a 10, est-ce qu’on a la possibilité de retourner dans une licence sans passez par parcoursup

1 J'aime

Coucou ! Non, la réo interne concerne les reçus collés (> 10) :

• Si tu as moins de 10 --> parcoursup uniquement ^^
  • si tu as plus que 10 --> réo interne (par e-candidat +++) ou parcoursup
1 J'aime

C’est nouveau de cette année ? Le <10 --> Parcoursup ?

Oui, la réo en L1 n’est pas assurée par la faculté qui n’est pas du tout en obligation de la faire, et sera peut être (et je dis bien peut être) faite de façon ultra exceptionnelle :smiling_face_with_three_hearts: (mais rien n’est moins sûr)
Bref, ne lâche surtout pas parcoursup

1 J'aime

Salue , Une question : c’est quoi les possibilités si in a rien sur parcousup et en dessous de 10 ?

3 J'aimes

Bonjour bcp de facs reçoivent leur résultats vous pensez qu’on aura des infos prochainement ??
Mercii

Hello, toujours pas de communication de la fac à ce sujet malheureusement… Attend toi à recevoir un mail un matin qui annoncera des résultats dans la journée je pense.

3 J'aimes