Infos générales

Des questions d’ordre général ? N’hésite pas à les poser ici :slight_smile:

Inscription pédagogique S2

Cest quand la rentrée svp

La rentrée universitaire (début des cours à la fac) est le lundi 4 Septembre.

Le début de la pré-rentrée du C2P1 est le lundi 21 Août.

Salut ! Je voulais savoir a partir de quelle heure on pouvait venir finaliser son inscription a la pre rentree le 16 ?
Merci!

A partir de 9h :wink: @amandine

Est ce qu’il y auras possibilité de choisir l’emploi du temps de la PR?

Non c’est automatique…

Salut ! Est-ce que quelqu’un sait dans quelle section le Pr.Storck a enseigné l’année dernière? Est-ce qu’il y a des chances qu’il enseigne encore dans la même section? ^^’
Désolé si je pose la question dans le mauvais topic mais c’est le seul que j’ai trouvé “ok” pour poser ma question x)

Il me semble qu’il ne fait que la S2( tous les ans) donc à priori, il reste dans la même section cette année.:kissing_heart:

@Mob Pour avoir été en section 2, je confirme ! Par contre nos profs de physique et de chimie étaient vraiment pas terribles :frowning:

@Sachauffe @Froggy Ah mais c’est à l’obs ça ! J’étais pourtant sûr de l’avoir vu à aux saints-pères enseignant la bio cell ! C’était peut-être pour remplacer un autre prof. Merci pour l’info !

Effectivement, c’était sûrement pour remplacer Charbonnier en section 5

Il a remplacé Charbo en section 4 aussi :wink:

@Mob
Il s’occupe d’un groupe de TD de bioch au SP aussi…

Mais si tu comptes rester au SP : Charbonnier > Chanoine ^^

C’est vrai qu’il fait de très très beau schéma Chanoine :slight_smile:

@Clmt Ouais je sais qu’il gère un groupe de TD j’y étais l’année dernière :slight_smile:
Charbonnier enseigne bien? ^^

Salut tout le monde!
@Mob, perso je trouve que Charbo est un bon prof. Il explique bien et puis il y a de l’ambiance dans son amphi, on s’ennuie pas. D’ailleurs vous savez dans quelles sections il enseignera l’année prochaine ?

@Mob
Il est excellent ! Il se donne vraiment du mal à nous faire comprendre les notions avec des analogies, des imitations, des “mises en scènes”. Et il insiste vraiment sur les points importants… Et oui, il y a une super bonne ambiance ^^

J’ai eu Chanoine pour un remplacement et je trouvais qu’il s’appuyait trop sur les diapos, rendant le cours moins vivant… Après, j’imagine qu’un seul cours c’est pas assez pour un avis objectif…

Bonsoir. Je ne sais pas où poser ma question donc je l’écris ici. Est-ce que vers la rentrée vous pourrez écrire dans les mots des RM les chapitres où il y aura des changements de programme ? Ca permettra à ceux qui ne veulent pas trop aller en cours de savoir dans quels cours aller préférentiellement. Aussi, pour ceux qui bosseront qu’avec le poly, ça leur permettra de comparer les cours de cette année avec ceux de l’année dernière surtout dans ces chapitres là pour voir les changements. Enfin bref, tout ça pour dire que si vous faites ça vous ferez gagner du temps à plein de doublants pendant l’année. Merci d’avance si vous faites quelque chose comme ça @Vulcain @aliceB @Bernie @EloiPharma @ilanat @laurice.bou.ghazale @Lemilka @Louisy @Nemokinase @sebdenis.

Bonjour, est ce que quelqu’un saurai quand les BU des SP et de l’obs seront ouvertes ? Merci d’avance