Infos générales

Pour avoir fait les deux, la bochimie est complètement représentative depuis 2013-2014, et d’ailleurs assez obligatoire à faire, et la chimie est + dure car les notions sont moins explicites maintenant mais très intéressante quand même.

En tant que RM de Biochimie, tu conseilles de privilégier quelles notions de Biochimie pour le concours ?

La chimie :upside_down_face:

Slt @Acdri petit rappel si tu pouvais mettre en ligne des que tu pourras le corrige du GT bio dev merci bcp !

@Remy comme d’hab : les méthodes de bio mol, l’enzymo +++ Lire les énoncés, les légendes et ça devrait bien se passer

Voilà c’est fait :wink:

Faut bien connaître les méthodes et on peut s’en sortir plus ou moins en gros ?

disons que si tu connais pas les méthodes tu es mort, tu pourras rien analyser. Alors que si tu sais analyser, ya pas forcément besoin d’avoir énormément de connaissances de cours pour chopper l’idée de ta figure et répondre aux questions. SI tu as fait l’impasse totale sur la bioch et que tu n’as pas ouvert une fois tes cours c’est chaud mais si ça te parle un minimum, tu peux t’en sortir

En chimie je fais les annales de 2015-16 et j’ai du mal avec la coordo. C’est normal ou c’est juste moi qu’est con ?

le programme a beaucoup changé l’année dernière (ils ont coupé la moitié du chapitre avec l’avancée du concours en décembre)
SI on te parle de champ cristallin et d’espèce para- et diamagnétique tu peux tout de suite passer

Super merci !

le champ cristallin où le truc où belmont a dit “j’ai compris ça qu’en master 2, allez bon courage” quand il nous avait fait le cours :’)

Enfin y’a encore les espèces para et diamagnétique pour le coup, juste on en parle plus en coordination mais j’entends encore la prof l’expliquer en cours :wink:

Oui mais on en dit presque plus rien :wink: et comme tu le dis, pas dans les questions de coordo

Salut à tous
J’avais une question par rapport à la notation, :
si je coche ACE alors que la bonne réponse est BC
J’ai bien 3 difference par rapport à la bonne réponse donc c’est 0 sur 1

Ou encire si je coche CE alors que la bonne réponse est DE j’ai 2 difference par rapport à la bonne réponse ou une différence

ACE alors que la bonne réponse est BC ça fait bien 3 diffs (A en trop, E en trop, B qui manque) donc 0.

CE alors que la bonne réponse est DE ça fait 2 différences (C en trop, D manquant) donc 0,2/1.

Okkay mercii !!

où est le cours enregistré dans le Moodle ? ^^

Normalement tu vas dans la rubrique de la matière puis on te propose « cours enregistré » âpre sjai accès qu’à la biochimie ^^

je ne trouve pas, ca n’a pas été enregistré ?! si qqn a trouvé svp partagez le lien