Infos générales

@Pikachu_roumaine est pas étudiante étrangère elle est née en France respecte sa double nationalité :stuck_out_tongue:

Je connais pas le respect
13943-full

TOI tu vas te faire later x)

Haha ouais hors UE c’est plus complexe en PACES :upside_down_face:

Ouii je suis étrangère hors UE et je viens d’un lycée français. Je pense qu’il faudrait que tu tente ta chance je connais au moins 5 ou 6 personnes qui viennent du meme système que moi et qui ont réussi. Après hormi le niveau élevé de descartes, il faudra te préparer mentalement a la vie toute seule, aux papiers et la préfecture, à rentrer tard de la bibli et ne trouver personne chez toi tout ca mais tu finis vite par t’y habituer!!! @Simona

Coucou tout le monde !
Dites moi svp, les profs quand ils disent qu’ils vont réduire le programme de 20% c’est a dire ils vont retirer des chapitres entiers ou bien retirer certaines parties dans certains chapitres ?

Les chapitres entiers je pense
Souvent au s2 (meme si ça dépend un peu d’une matière à l’autre) 1h30 de cours = 1 chapitre et souvent les profs changent à chaque chapitre

Je viens aussi d’un pays hors UE où j’étais dans un lycée français (du coup la langue n’a clairement pas été un soucis et je suppose que c’est pareil quand tu viens d’un lycée bilingue)
Apres je pense que le plus dur c’est d’être loin de sa famille et se retrouver tout seul avec plein les responsabilités et plein de démarches administratives à faire (la préfecture c’est la mort)
Certes ça rend les choses difficiles mais ce n’est pas un frein à la réussite à mon avis

Mais il y a un certain programme a respecter en paces nan ? Donc ce n’est pas trop possible de retirer des chap entier ? :thinking::thinking::thinking:
Les profs ne vous ont rien dit (aux tuteurs) ?

Il me semble que le programme de paces est très général :frowning:️ entre les facs par exemple il n’y a pas les mêmes chapitres, genre à P7 il y a beaucoup plus de cours sur la tête et le cou et un programme de SH complètement différent, des différences en SP, en UE3, etc. Donc en gros les profs font un peu comme ils veulent, d’où la possibilité d’enlever ou de remplacer des chapitres! Mais les cours considérés comme les plus importants vont rester, je vois mal les profs virer les membres ou le pilotage par exemple (même si on espère un peu :joy:)
De toute façon on saura ça bien assez tôt, ce n’est pas l’heure de taffer pour le moment…

Merci beaucoup pour toutes vos reponses <3 j etais un peu surprise par cette supprimation de paces mais bon :smiley: mais merci de nouveau pour votre aide :slight_smile:

La belle supprimation :grinning:

Noraj du suprimaissaj
19026-full

T’inquiète pas, quoiqu’on nous propose ça ne peut que être mieux que la PACES XD En tout cas tu devrais toujours pouvoir venir parmi nous, bon courage si tu te lances là dedans, ça sera pas simple niveau paperasse mais bon comme tu vois plusieurs personnes ont réussi :3

Ah non non pas trop
En gros ce qui est commun entre les facs c’est que UE5 c’est Anatomie par exemple, UE3 c’est physique etc et après les facs mettent un peu ce qu’elles veulent

Ah je ne pensais pas comme ça :thinking::thinking:
Mercii pour l’info :+1::+1:

Salut pour les maths (je compte m’y remettre quelques jours avant la pre rentree) bah j’ai vu que sur le programme de cette annee l’arrêté est tres succint et precise pas exactement les changements alors si y en a qui ont compris moi je vois juste plus la metrologie (mais c’etait meme pas une demi fiche Medisup) et le dernier chapitre sur les series appariees alors si y en a qui en savent plus merci

Dans mes souvenirs c’était plus gros que ça.

Mais ils risquent de faire comme en histo, genre laisser les meme cours qvec moins de temps, en parlant juste plus vite

Bonjour, des livres pour les différentes matières sont-ils conseillés pour le deuxième semestre?

Pour l’anat c’est cool d’avoir un bouquin après tu peux prendre celui que tu préfères.
Ou sinon un logiciel 3D est top et demande à certains ils ont des versions crackées.
C’est parfait de visualiser les vues en anat !
Pour les autres matières c’est pas utile.