Infos générales

Il y a aussi un livre d’anatomie pour PACES écrit par le Pr. Delmas (il donne une partie des cours du S2) :slight_smile:

image https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/74/08/31/3213428/1540-1/tsp20181212104108/Toute-l-UE-5-Anatomie-Cours-QCM.jpg

Bonjour !! J’ai fait un pari avec plusieurs amis qui disent que tout le monde veut faire médecine à Descartes (primants, doublants et triplants) J’aimerais faire un sondage pour leur prouver que certains choisissent la maïeutique, pharmacie, odontologie …
donc je propose sur ce forum de faire 2 sondages , puisque les NC sont séparés cette année, l’un regroupant doublants et triplants l’autre pour les primants. Bien sûr on peut faire en sorte de ne pas afficher les votants pour celles et ceux qui souhaitent garder ça pour eux, ce que je comprendrais. Il n’y aura plus qu’à voter une filière (en faisant un choix unique si possible)
Coucou @Kheysitas :slight_smile:

On peut s’arranger pour truquer le sondage contre une somme d’argent :smirk:

J’ai une amie en 4e année de pharmacie qui a demandé pharma primante alors qu’elle avait aussi médecine. Tu as un contre exemple tes amis ont perdu .-. (Et y’en a d’autres des cas comme ça tu as raison .-.)

Btw autre preuve : mon année j’étais sur LC médecine et je l’ai finalement eu car 7 personnes classées en med ont décidé de prendre autre chose en premier choix .-.

Waaa j’en connais un paquet de primants/ doublants qui voulaient uniquement pharma
D’autres potes qui voulaient kiné, maieu…
Odonto aussi !
Mais c’est vrai que bon méd doit être leader à 70%

Si on fait le sondage, ce serait vraiment pour le fun car les situations changent tellement entre le S1 et le S2… après c’est sûr que la majorité veut faire médecine

Je pense que la majorité veut médecine mais je connais énormément de personne qui veulent “seulement” pharma, dentaire ou maieu. Pour ma part je suis doublante et comme pour mon année de primante, je veux maieu uniquement.
Je rajouterai aussi que d’après les statistiques, le 1er pris dans chaque filière a une moyenne qui lui permettait d’aller en med. Donc comme quoi med n’est pas la filière pour laquelle tout le monde se bat.

Je connais une personne qui est là pour pharma et vénère Gallien.
Et puis les choses changent entre le S1 et le S2.

C’est @Neuk?

PS: Galien ça s’écrit avec qu’un seul L

Demande lui. :grin:

Je le sais moi, mais pas mon correcteur.

@bubulle, j’ai trouvé d’autre de mes semblables :star_struck:

Pour le correcteur ?
Si c’est ça, nous sommes bien plus nombreux que tu ne le crois.

Neuk vie pour Galien depuis des années

Eh sinon Neuk arrive pas à s’inscrire à la PR c’est ou le miens WSH

comment as tu accès au programme de cette année ?

Sur la plaquette de l’arrete paces de cette annee sur le moodle

Salut à tous,
La pré-inscription pour la Pré Rentrée du S2 viens de commencer.
Vous avez un lien Pumpkin pour payer et vous pourrez venir prendre votre Poly au bureau plus tard.
https://billetterie.pumpkin-app.com/pre-rentree-seames

Des bisous et bonne soirée

Connais tu les horaires à peu près ? Si ça se passe le matin ou l’aprem ? :slight_smile:
@Cardiomyocyte

Voila les infos actuellement :
https://www.c2p1.fr/staticpages/189

Les cours auront tous lieu l’après midi, on vous donnera l’emploi du temps un peu plus tard.

Merci !! :slight_smile: