Infos générales

Salut à tous, j’ai entendu dire qu’il y avait eu de changements de date pr le 2eme CC les primants l’auront vers fin mai et les doublant plus tôt ?

Le concours est mi avril pour tout le monde.

Mais les primants prépareront ensuite l’oral, alors que les doublants seront en vacances ^^

Je me demandais ce que vous me conseillerai de faire comme révisions étant donné qu’on ne sait pas ce qui sera enlevé. C’est peut être mieux de tout réviser pendant ces vacances et puis après “retirer” ce qui est en “trop” non?
Et j’aimerai savoir si vous êtes au courant la spé odontologie est modifiée?
Merci et bonne journée!

Eh beeeh ce courageux des temps modernes.
Les spés je pense ne seront pas touchées par la réduction, vu que les profs considèrent deja qu’il y a peu de cours et l’épreuve est de 30 min (comme en physio quoi)
Après il faut malheureusement attendre la rentrée pour être sûrs :confused:

Merci, je pense aussi qu’ils ne toucheront pas à la spé. Vaut mieux tout réviser quand même :sweat_smile:

Whoo mi avril ! Mais c trop tot je trouve !
Mais l’oral c’est pas pr tout les primants ?! Juste les 20% après et avant le NC c’est bien ça ??

En gros pour un NC à 220,il y aura les 165 premiers qui seront d’office pris lors des résultats mi mai du concours de mi avril.
Et les gens classés entre 165 et 275 passent l’oral, qui en selectionnera 55 qui seront pris :wink:

Oki wai c’est bien ça… mais c’est ouf qd même…

Perso je trouve ça tôt avril pour les primants mais c’est qd même plutôt juste ce système d’oraux, plutôt que de dire le 220 tu passes le 221 tu te réorientes même si vous avez 0,01 d’écart :pleading_face:

Tout dépend de sur quoi on sera jugé à l’oral (comment plutôt) … Sa peut très bien devenir un système de sélection encore plus inégalitaire …

Je ne pense pas … Certes il y aura toujours des déçus parmi nous, et tout concours ne sera jamais 100% juste, mais le fait d’avoir des oraux crée un nouveau critère de sélection qui s’ajoute au premier sans le remplacer, je vois difficilement comment ça pourrait être pire!

Ca dépend des oraux …

Déjà oral laisse place à discrimination raciale et compagnie malheureusement

Exemple rapide, si un des critères de notation est l’expression à l’oral (bn c’est oblg yaura ça) et bah cela voudrai dire que tte l’année le seul critère c’est d’engranger un maximum de connaissances pour au final être sélectionné sur un critère qui peut dépendre du milieu d’où tu vient/ tt simplement de tes facilitée à l’oral

J’ose espérer que les examinateurs sont un minimum au-dessus de ça…
@Ibra95ikari je vois ce que tu veux dire mais non la personne qui se fait recaler aux oraux n’aura pas bossé toute l’année pour rien, si elle n’avait pas bossé elle n’aurait mm pas eu accès à ces oraux elle se serait fait réorienter avant donc bon, et puis je ne trouve pas ça aberrant de juger un futur médecin à ses capacités orales, en tout cas pas plus que de le juger à ses talents de physicien quoi

@Beethoven veut pharma hihi :grin:
(Sous filiere mdr
Tapez pas je rigouleee)

Quelqu’un veut mourir ce soir :slight_smile:

Mais du coup l’oral il intervient seulement pour ceux voulant med c’est ça ?

Non, pour tout le monde x)

Salutt, en 2020, il y a ce changement de paces, mais je voudrais demander si on echoue dans quels filliers on est reorientes?

Personne ne sait vraiment …

Probablement déjà la licence Sciences pour la Santé, ensuite à voir