Infos générales

Donc si tu echoue, tu seras pas reorienter a une filliere où tu peux devenir l infirmiere? Parce que je l ai entendue, honnetement, ca me plait pas de tout :smiley: j espere que ce n est pas vrai xD

J’ai entendu que y’aurait des discussions avec les écoles de professions paramédicales pour travailler à l’élaboration de ces réorientations :o

Donc…on sera pas reorientes vers les fac de biologie ou chimie?

Y aura plusieurs possibilités x)

Avec un peu de cohérence, ils vont pas réo pareil quelqu’un qui a eu 2 en chimie et 14 en physique, ou l’inverse ^^

Oui c est vrai, mais les fillieres ne sont pas seulement paramedicales, ou oui,?
Ah je me suis perdue totalement xD

On n’en sais rien ^^

Actuellement la réo c’est majoritairement des licences scientifiques, mais ils veulent AUSSI ouvrir au paramed pour moi

Les gars de toute facon vous ne serez pas forcés de vous inscrire dans une filière qui vous plait pas, la fac n’a pas ce pouvoir x)

D’accord, merci beaucoup pour l info :3

Salut salut
J’ai une question svp, pour la pré rentrée le lien c’est juste pour les gens qui veulent payer par Pumpkin ??
(Et bonne année à tous avec 15h de retard :sweat_smile::sweat_smile:)

Oui ya payement par Pumpkin sinon il faudra passer au bureau quand il rouvrira le 7 janvier (attention la semaine du 7 seul le bureau des SP sera ouvert)

D’accord Merciii

Et la bu est ce que tu sais si elle sera réouverte du coup stp ?

Coucou,

Pour la BU de l’obs oui les horaires reprennent à partir du 7 janvier.
Pour la BU des SP, voici les horaires:
image

Slt! J’ai vu que la spé Dentaire c’est beaucoup de cours et voulai donc savoir si y avait enormement de cours a apprendre ou si c’est des notions qui reviennent tout le temps ou faut vraiment tout apprendre comme en IcM par ex parce que bosser 3 spes c’est chronophage alors je voulais savoir si v’etait vraiment utile de la bosser qu’a moitie du coup en apprenant que l’essentiel ou si c’est inutile et faut tout apprendre.

Cette spé c’est l’enfer sur terre. Je l’ai laissée tomber au bout de 2 semaines l’année dernière. Voilà voilà.

Après j’ai tapé une sieste le jour de l’épreuve donc je peux pas trop te dire si les questions sont très détaillées ou pas.

Par contre, la spé pharma c’est cool ^^

T’es high level toi :joy:

Full par cœur oui ! Après y a des notions très redondantes !
Faut apprendre +++ les schémas et j’ai beaucoup aimé les premiers cours, mais après vers le milieu j’ai été vite dégoûtée et pas intéressée (Bon j’ai quand même appris faut pas croire)

Hello je voulais savoir quand est-ce que nous pourrons choisir nos spécialités ? Ou faut-il attendre les résultats ?

Après les résultats, qui seront dispos sur l’ENT :slight_smile: mais pas de quoi stresser pour les choix de spés hein demande-toi juste ce qui t’intéresse un peu ou beaucoup, perso je sais toujours pas ce que je coche hors med :sweat_smile:

Peu importe ton choix, tu peux cumuler avec Qshare sans pb, et sans cocher quoique ce soit :wink: