Infos générales

D’accord merci :blush:. Pour mes choix je sais déjà ce que je vais cocher: kiné et maïeutique , mais il n’y a pas une date précise pour les résultats ?

Et non pas encore ^^ semaine du 14, au plus tard le 17! Ps : sache que la spé kiné va avec la spé med, ne t’étonne pas de devoir cocher spé med/kiné

C’est tard :sob: mais bon on va attendre :sweat_smile: merci beaucoup pour ta réponse :blush:

Ha ouais chaud quand même cimer ça va pouvoir m’aider dans mes choix de spé

D’après l’arrêté, le choix des spécialités se fait du 21 au 25 janvier :wink:
image

Merci beaucoup :grin:

Hey ^^,
Je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour ça …
Mais au début de l’année, une personne vraiment adorable avait laissé ces fiches de C+ de l’année dernière pour le S1. Comment dire qu’il m’a juste sauvé la vie n’ayant pas de prépa … :frowning:

Du coup, je me demandais si cette personne avait les fiches du S2, pareil ?

C’est assez culotté de demander ça … Mais ça m’a vraiment aidé pour le S1, et j’appréhende le S2 à cause de ça !
Il y a son Prénom et Nom sur Google Drive, mais c’est pas très cool de le dire comme ça :slight_smile: !

Voilà, j’espère que cette personne hyper généreuse croisera de nouveau mon chemin ! :joy:
Merci beaucoup d’avance !

bonjour, quelle adresse mail de l’administration pourrais-je utiliser si je cherche une convention de stage? cela est-il possible? merci d’avance

Bonjour bonjour !

J’hésite à organiser un petit jeu et je veux votre avis.

Mon idée est de cacher dans les SP (ou l’obs) 5 clés USB avec toutes les fiches médisup de l’an dernier + les C+ des 3-4 dernières annéee que j’ai récup d’un doublant de section 1 l’an dernier.

Il y aura une série d’énigme pour trouver les clés bien sur.

Qu’en pensez vous ?

• Oui bonne idée
  • Non mauvaise idée

0 votant

Slt! Je voulais savoir on parle pas souvent (peut etre avec la reforme Macron pour la paces on va en parler un peu plus) des passerelliens. J’ai vu sur le site remede et sur internet en general de nombreuses personnes ayant fait par exemple deux paces puis etaient en L3 de maieutique ou pharmacie ou alors en doctorat de bioinformatique ou de pharmacie etc… qui ont pu intégrer bien souvent Medecine en P2 ou en D1 apres avoir fait une lettre de motivation et passer devant un jury. Alors bien sûr ils sont rares mais ca devrait augmenter dans le temps avec la reforme alors je voulais savoir (bon j’ai peu de chance d’avoir med mais pour autant pharma m’attire beaucoup mais si hypothetiquement on est tres bon dans la filiere qu’on a choisie à l’issue de la paces en ayant rate med comme Maieu ou Pharma et que en 5eme annee de pharma par exemple bah on se dit ouais c’est super interessant avec la recherche ey yout mais j’aurais aime avoir ce cote plus au contact du patient j’aurais vraiment voulu faire chirurgie par exemple et bien peut on esperer avoir ces opportunités comme les temoignages que j’ai lu ou a Paris c’est quasi impossible??? Merci si vous connaissez des personnes dans ce cas la meme dans votre promo si ca se trouve :slight_smile:

Les 50% qui ont dit que c’est une mauvaise idée vous réfléchissez comment ?
IMG-20190102-WA0013

Non, Alter paces est interdit aux gens qui ont fait 2 paces donc impossible depuis la L3.

Par contre y a une passerelle MASTER, donc faut valider un M1 puis M2 et là c’est possible

Ha d’accord merci j’ai pas trop regarde ces options donc j’y connais que dalle mais ca m’interrogeait. En tout cas ca doit etre assez rare quand meme car faire un master puis un doctorat et tout recommencer faut etre motivee mais v’est cool d’avoir ca en tete ! :slight_smile:

(Je parle pour la Pharmacie)
Je connais une passerelienne qui a son doctorat de biologie et qui a fait la passerelle vers la 3e année ^^
Mais tu n’es pas obligé d’aller jusqu’au doctorat, le Master suffit je pense. Je connais aussi 2 passerelienne qui ont fait école d’inge, sans doctorat et qui ont eu la passerelle vers la 3e année.

C’est super elle doit etre vraiment ultra motivee c’est bien des personnes comme ca et sinon @XANA tu es en pharma je crois et as tu connaissance de pharmaciens ou d’etudiants en pharma qui sont alles en medecine apres ? Meme ceux qui auraient fait 2 paces ou meme d’autre choses avant ou juste pharma comme a l’epoque dàvant la paces je crois que pharma c’etait une voie unique y avait pas tous ces regroupements. Ca veut donc dire en gros (meme si c’est rare) que des Pharmas ayant fait un master de neurosciences
Par exemple peuvent candidater et potentiellement avoir des chances si pharma ne les plait pas assez parce que ceux pour qui ca les passionne je vois pas en quoi med les interesse

Je ne les connais pas personnellement mais oui, il y a bien des étudiants en pharma qui ont fait 2 p1 et qui sont passés en med une fois leur 3e année de pharma validés. Mais c’est surtout des étudiants de la fac de p11 qui font ça. A p5, il n’y a personne qui fait la passerelle.

Ha ok merci beaucoup et pk p11peut le faire mais c’est pas possible à p5 ? Le doyen est - il « reticent » et plus dur avec ceux qui se seraient trompes de voie mais quand meme brillants en pharma ? :slight_smile:

Ce n’est pas une question de possibilité, tout le monde peut candidater. C’est juste que personne ne le fait à p5, en tout cas pas à ma connaissance ces dernières années (Je ne connais pas tout le monde non plus en pharma)

De plus, ce n’est pas « que » le doyen qui décide puisque tu passes devant un jury, c’est donc une décision collégiale car c’est l’ensemble du jury qui décide.

Ok merci beaucoup surement vous etes trop heureux dans cette fac haha pour ne pas vouloir ou regretter autre chose :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Et du coup si on est de P5 on peut que candidater pour med a P5 ou alors on peut aussi demandee med ailleurs voire meme dans une autre region si a Paris on veut pas de nous car trop chargé ?

Il me semble que c’est à Paris où tu as le plus de disponibilité d’accueil.
Mais tu peux demander ailleurs si tu en as envie.

En même temps quand tu vois dans ta Faculté des affiches Qshare un peu partout, il m’est difficile de décrété que les gens sont malheureux :sweat_smile: