Infos générales

Oui mais c’est quoi l’après-midi ?
Plutôt vers 12 h ? 13 h ? 14 h ?

Petite question pour la pré rentrée j’ai vu qu’il y a deux sections 1 observatoire et l autre saint-père. Est ce qu’on est obligé d’être dans notre lieu de cours habituel ou est ce qu’on peux choisir?

13h30-18h30 à l’obs
13h-18h au SP

Je n’ai pas vu d’info sur ça, mais j’imagine que tu peux choisir, à confirmer

D’accord merci ! :slight_smile:

Et du coup, on peut venir par exemple à 12h30 au bureau le premier jour de la PR ? Pour venir tout récupérer ? Ou il faut y aller avant ?

Oui si tu veux, tu peux venir le premier jour à 12h30 pour tout récupérer :wink:
(Je n’ai pas eu d’infos sur ça non plus, mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas ^^)
Edit : j’ai demandé à Clément, oui tu peux tout à fait venir le même jour sans pbl

Mais du coup c’est possible que j’aille aux SP à 12h30 puis on me dit que je suis à l’obs ? :thinking:

Je pense que pour les sections c’est toi qui choisit où aller mais je ne suis pas sûre, attends je vais demander :wink:

Et tjrs concernant la pre rentrée, sur le lien on nous dit pas le programme des cours, mais seulement le nombre de cours, il me semblait que pour la pré rentrée du s1 on nous l’avait dit ?

Enfin ça serait cool de savoir quelles chapitres nous travaillerons :slight_smile:

Et dernière question, on aura un concours blanc de pre rentree ou non ?

Maths : Cours 1 : Introduction + Biomaths, Cours 2 : Proba (et peut-être fin biomaths), Cours 3 : Exo
TC : Cours 1 : les membranes, Cours 2 : les potentiels, Cours 3 : effet tampon et regulation du PH
Spé MK : le 1er cours est un rappel des méthodes de bioch du s1, le 2ème un mix des deux premiers cours de SMK d’Ottolenghi, et le 3ème est un ED corrigé en amphi

Nan pas de ccb de prérentrée :wink:

Bon du coup j’ai demandé à Clément, et il m’a dit qu’ils trouvaient ça plus simple de répartir selon le site d’enseignement, mais qu’il allait se renseigner auprès des VP Tuto pour savoir s’ils voulaient bien vous laisser le choix :grinning:

Génial merci pr ta réponse !!

@Remy @Violette Du coup c’est bon, les VPs ont répondu, vous pouvez avoir la section que vous voulez :blush:

Oh merci @Varale tu es génial :heart_eyes:

slm a tous jai 1 question: pr la pré rentrée on peut payer le jour J, en zspece directemen ?

Oui tu peux :wink:

Salut à tous,
Pour info le NC vient d’être publié sur moodle
Et Svp, qlq connaît la date dess résultats ? Il n’y a aucune info sur moodle (sauf erreur de ma part)

Au fait, moodle et ENT c’est bien la même chose nan ?

Ah oui et y’a ait pas un truc de réinscription sur Parcoursup ?

Non

Non plus. Tu tapes ENT descartes dans google tu verras c’est pas le meme site ^^