Infos générales

“Au plus tard le 17 janvier” cf moodle

Tu peux refaire un dossier si tu veux te réorienter ailleurs qu’à Descartes, va sur le site de parcoursup y’aura les dates des différentes étapes.

Le NC officiel a été mis en ligne hier sur Moodle

@Nina.hdd l’a dit avant toi hier sur ce même topic x)

Je sais que la question a été peut-être posée plus haut, mais est-ce qu’on aurait des infos quant aux 20% de programme supprimés ? Et si certaines UE seraient plus impactées que d’autres ?

Visiblement ca bouge seulement en maths, anat, ICM.

En maths c’est la metrologie principalement qui saute

Super, l’UE où y a le moins de par cœur
image
Je devine que les chapitres comme le SNP en Anat ou les cours 12-13 d’ICM resteront quant à eux
image
Les 20% qui partiront sur des cours faciles comme l’appareil cardiaque ou les vertèbres

Espérons que ce soit le SNC qui saute ^^

38BB76FD-6176-4314-8F20-B0F5C5A974D6

faut enlever 20 % ? enlever membres sup et inf me semble ok , ça tombe jamais de toute façon :upside_down_face:

Résumé

el famoso astuce methodo
image

Enlever tout ce qui descend en dessous et au niveau du pubis me semble la bonne solution
image

Ça touche aussi bien le m. inférieur que le 3ème membre (+ développé chez certains selon leurs dires)
image
Là tu as un bon programme, à ça tu enlèves le cours 7 sur la conception et l’enrobage du médicament, les agences de pilotage…
Un bon 20% y passe, et le taux de réussite grimpe avec

Et du coup à votre avis la SH va de nouveaux changer ? Parcequil me semble qu’en SP c’est globalements les mêmes cours mais en SH ca varie d’année en année dû au chgmt de .prof. … mais il y a eu des nvx cours l’an dernier qui ne sont meme pas tomber alors ils ne vont quand meme pas les remodifier et en rajouter d’autre à la place :persevere: enfin j’espère mdr

Idem je me suis pas fait chier à tous les taper et décrypter Marc JP en x2 sur Moodle
image
Surtout ceux sur la médecine traditionnelle et les tous derniers qui sont pleins de mystères

Ça va changer y’a plus MJP me semble, et Mamzer revient ^^’

Roh ils sont relou avec leurs aller-retour là

C’est chiant mais c’est comme ça tous les ans. Mamzer avait sa fille en paces, et now elle a le droit de revenir c’est normal :confused:

Tu veux dire que mes vieilles fiches de 2015-16 vont pouvoir me servir en Santé Publique ? Youhou!!! :slight_smile:

Oui bien-sûr c’est normal mais c’est juste un peu relou quoi😅
Mais de toute façon par rapport a l’an dernier ils ne vont pas genre modifié 100% du programme ? Chaque prof a une parti dont il est responsable c’est ça ?

Le cours sur le don d’organe, le droit et l’éthique médicale, le stress ainsi que le cours sur la mort vont pas trop changer eux x’)

Ouais mais je crois que le pr Mamzer avait une sacree partie a en croire les vieux polys qu’on m’a passes

Euh nan ! Mme Mamzer est prof de shs ^^